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Modèle de pompe renault master 2.8L

Posté : jeu. janv. 17, 2008 11:54 pm
par ProfBurp
Bonsoir
Je cherche le modèle de pompe qui équipe mon Renault Master 2.8L DTI modèle 2000. Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.
A+

Posté : ven. janv. 18, 2008 12:08 am
par julien787s
Regarde dessus, c'est marqué. Sinon mets nous une photo et on te dira.

Posté : ven. janv. 18, 2008 11:06 pm
par ProfBurp
Bonsoir et merci julien787s. Je regarde demain et je te tiens au courant.
A+

Posté : dim. janv. 20, 2008 4:57 pm
par ProfBurp
Bonjour julien787s
Je n'ai pas trouvé d'info. Alors comme promis, voici la photo.
http://bongo.fr.free.fr/PI2.JPG
J'espère que ça va te parler car je n'ai pas moyen d'avoir d'autre vu pour te la présenter.
Merci
A+

Posté : lun. janv. 21, 2008 10:04 am
par julien787s
Là franchement, je vois pas. :?
Tu ne peux pas faire une autre photo ?
Ou as tu la revue technique ?

Posté : lun. janv. 21, 2008 1:29 pm
par Macromalhuile37
C'est une bosch VE . Le top pour l'Huile.

Posté : lun. janv. 21, 2008 7:09 pm
par bricofoy
je confirme

Posté : lun. janv. 21, 2008 8:50 pm
par ProfBurp
Bonsoir
Merci pour cette bonne nouvelle. A vrai dire, j'ai fait des essais dans un premier temps à hauteur de 30%. Ne rencontrant aucun problème, j'ai poussé le dosage à plus de 80% et le résultat a été très concluant. Cependant, j'avais peur de casser la mécanique d'où ma question.
Merci encore pour vos réponses.
A+

Posté : mar. janv. 22, 2008 8:41 am
par OLEOtechnic
Bonjour,
Attention, DTI chez Renault signifie injection directe, pas plus de 30,40% si fonctionnement en charge.

Posté : mar. janv. 22, 2008 7:49 pm
par ProfBurp
Bonsoir OLEOtechnic
Peux tu m'expliquer pourquoi il y a une différence à vide et en charge ?
A+

Posté : mar. janv. 22, 2008 8:08 pm
par bricofoy
tout simplement que en charge (donc quand le moteur force ) la température de combustion est plus importante, et l'huile et brulée correctement, ce qui n'est pas le cas à faible charge (quand ça force peu), particulièrement avec les moteurs à injection directe.

Posté : mer. janv. 23, 2008 10:37 pm
par ProfBurp
Bonsoir
Si j'ai bien compris, l'huile, sur un point de vu énergétique, est plus importante donc il y a risque de casse !
A+

Posté : mer. janv. 23, 2008 10:43 pm
par LauF
Non ; si la température de combustion est suffisante, l'huile brule correctement (comme le bon vieux gasoil, ni plus ni moins). Par contre, si la température est insuffisante (faible charge), la combustion se fait mal et des résidus viennent se coller sur les parois du cylindre, puis dans les logements des segments, et finalement dans l'huile contenue dans le bas moteur. Bilan : segmentation HS et huile à vidanger dès que le niveau monte, avec des conséquences néfastes pour le moteur...

Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:01 am
par Macromalhuile37
Surtout sur un moteur de 2.8l de cylindrée...Il te sert a quoi faire ce master???

Posté : jeu. janv. 24, 2008 12:33 pm
par ProfBurp
Bonjour Macromalhuile37
C'est un minibus 9 places et je roule souvent à vide. Je ne m'en sers pas à usage professionnel.
Merci pour l'info LauF. Je vais retourner direct au bon vieux polluant :?
A+