Petit Nouveauà Caen!!! Seat IBIZA TDI 110cv
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Petit Nouveauà Caen!!! Seat IBIZA TDI 110cv
Hello je suis de Caen et découvre les joies de la carburation à Lhuile!
J'ai une Seat IBIZA TDI 110cv, je pense que je vais faire mes armes dessus avec un peu de mélange et comme je veux la vendre de tout façon, je vais me rabattre sur un modèle "plus simple" afin de pousser un peu plus le phénomène de bicarburation!!!
Voilà, à très bientot
J'ai une Seat IBIZA TDI 110cv, je pense que je vais faire mes armes dessus avec un peu de mélange et comme je veux la vendre de tout façon, je vais me rabattre sur un modèle "plus simple" afin de pousser un peu plus le phénomène de bicarburation!!!
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C'est pas faux, il est vrai que je devrais me fixer le critère de la PI en 1er. Pour le moment je pensais un peu au style de la voiture, pas trop "ringard", sans trop me ruiner, du genre 3000 / 4000€ à l'achat et biensur avec une Pi Bosch...
Pour le moment j'étais parti pour une 206 1.9d/hdi ou clio 1.9d/dci, même une commerciale si il le faut cela ne me dérange pas!
Une 306 TD me plait également, mais quel années, ce que je ne veux pas c'est du genre une Ibiza comme j'ai, car j'ai peur au frais si il y a des soucis. Et moins il ya d'électronique et mieux je me porte
Si vous avez quelques choix à me soumettre je suis preneur, dans tout les cas je continue mes recherches. Mais d'ores et déjà mon ibiza est à VENDRE
---->162000km, année 2000, TDI 110CV, modèle sport +, 3portes, entretiens factures, ordi de bord, clim, etc
Mon but est de trouver une voiture qui puisse rouler au final à 100% en bicarburation. Question au passage, on peut rouler à 100% sans être en bicarburation???
Voilà, à très bientôt
Pour le moment j'étais parti pour une 206 1.9d/hdi ou clio 1.9d/dci, même une commerciale si il le faut cela ne me dérange pas!
Une 306 TD me plait également, mais quel années, ce que je ne veux pas c'est du genre une Ibiza comme j'ai, car j'ai peur au frais si il y a des soucis. Et moins il ya d'électronique et mieux je me porte
Si vous avez quelques choix à me soumettre je suis preneur, dans tout les cas je continue mes recherches. Mais d'ores et déjà mon ibiza est à VENDRE
---->162000km, année 2000, TDI 110CV, modèle sport +, 3portes, entretiens factures, ordi de bord, clim, etc
Mon but est de trouver une voiture qui puisse rouler au final à 100% en bicarburation. Question au passage, on peut rouler à 100% sans être en bicarburation???
Voilà, à très bientôt
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Oublie les HDI, DCI et autres I... un bon vieux TD c'est le pied ! en PSA, parfait. Un conseil, la xantia est sous-cotée et souvent super bien entretenue car voiture de papy ^^
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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avec certaines caisses c'est possible, mais pour moi il y a toujours un risque mécanique (1,9D / TD PSA, TDI Rover Discovery...) j'ai essayé une fois, en plein été, avec ma 405, le ralenti joue le yoyo pendant 30sec, je pense que ce n'est pas très bon ni pour la pompe ni pour le moteur en général. Si déjà en plein été l'huile met 30sec à se fluidifier, imagine le reste de l'année !Karlof a écrit :Question au passage, on peut rouler à 100% sans être en bicarburation???
Perso je conseille très fortement la bicarbu pour rouler à 100%, ne serait-ce que pour l'odeur : en roulant à 50% en mono, puis en repassant au gasoil, même 4 pleins après ma voiture sentait toujours l'huile. En bicarbu, après 1 plein il n'y a plus d'odeur.
Mais d'autres te diront qu'en mono ils y arrivent, à toi de voir directement avec eux (ex Ocun dont la xm tourne à quasi 100%)
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Oups ma formulation est sujette à controverse, je voulais dire
avec certaines caisses c'est possible (1,9D / TD PSA, TDI Rover Discovery...), mais pour moi il y a toujours un risque mécanique
je ne connais que le cas du 1L9 PSA et du 2L5 BMW, pour le disco c'est un membre du forum que je connais qui m'a donné ces infos, il n'y a pas de risque en particulier sur le disco ou le moteur peugeot, disons que pour moi ces moteurs n'ont pas été conçus pour tourner à l'huile aussi même si ça fonctionne, à 100% il y a toujours un risque.
avec certaines caisses c'est possible (1,9D / TD PSA, TDI Rover Discovery...), mais pour moi il y a toujours un risque mécanique
je ne connais que le cas du 1L9 PSA et du 2L5 BMW, pour le disco c'est un membre du forum que je connais qui m'a donné ces infos, il n'y a pas de risque en particulier sur le disco ou le moteur peugeot, disons que pour moi ces moteurs n'ont pas été conçus pour tourner à l'huile aussi même si ça fonctionne, à 100% il y a toujours un risque.
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*********zeBibendum a écrit :Oups ma formulation est sujette à controverse, je voulais dire
avec certaines caisses c'est possible (1,9D / TD PSA, TDI Rover Discovery...), mais pour moi il y a toujours un risque mécanique
je ne connais que le cas du 1L9 PSA et du 2L5 BMW, pour le disco c'est un membre du forum que je connais qui m'a donné ces infos, il n'y a pas de risque en particulier sur le disco ou le moteur peugeot, disons que pour moi ces moteurs n'ont pas été conçus pour tourner à l'huile aussi même si ça fonctionne, à 100% il y a toujours un risque.
merci de ta réponse , à quel % tourne ton ami ?
a-t-il un pseudo ici et des inters sur ce moteur ,
@+
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Hello à tous!
Alors pour donner suite à ma recherche, je suis en ce moment entrain de faire l'acquisition d'une voiture. Mais pour être sur, je voulais savoir, car c'est une 306 td année 98 avec 160000km.
Mais la PI est une lucas, est ce grave? car voir on a dit que PAS en vieux TD c'était bien, alors je m'attendais à voir une PI bosch et non LUCAS...
Je fais quoi? Je pourrais monter une bicarburation quand même?
Alors pour donner suite à ma recherche, je suis en ce moment entrain de faire l'acquisition d'une voiture. Mais pour être sur, je voulais savoir, car c'est une 306 td année 98 avec 160000km.
Mais la PI est une lucas, est ce grave? car voir on a dit que PAS en vieux TD c'était bien, alors je m'attendais à voir une PI bosch et non LUCAS...
Je fais quoi? Je pourrais monter une bicarburation quand même?