Page 1 sur 2

vente d'un véhicule équipé bicarbu

Posté : jeu. janv. 31, 2008 1:18 pm
par jaumard
Salut. Si tout va bien, je dois vendre mon pajero. L'acheteur est intéressé par l'installation bicarbu. Que faire lors de la vente? Ne rien mentionner sur le certificat de cession? Le mentionner? Demander au gars du CT de le mentionner comme ça je suis tranquille?
J'attends vos avis avisés!
A+

Posté : jeu. janv. 31, 2008 1:51 pm
par petroilette
Déplacé

Lui faire remplir une attestation de connaissance de la modif ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 2:03 pm
par julien.j8s
Les seuls problemes que tu peux avoir sont les vices cachés.

Si la voiture passe au CT, c'est que c'est bon.

Posté : jeu. janv. 31, 2008 3:05 pm
par Macromalhuile37
Perso je ne ferais pas de faux...Quand tu vas remplir le certificat de session il y a une case comme quoi tu certifies que tu n'as pas fais de modification sur le vehicule...

Meme si je vendais un vehicule a un de mes amis (mais de toutes facons mes vehicules terminent en general en boite de conserve) je ne le vendrais en aucun cas bicarburé par mes soins. s'il le souhaite il aura le matos dans une caisse dans le coffre mais pas monté sur le vehicule.

Posté : jeu. janv. 31, 2008 6:11 pm
par joumpy
Un peu comme Macro mais en moins sauvage...
Tu mets les 2 fils d'alimentation du kit dans la boite de protection des relais et tu lui montres comment brancher le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir s'il veut s'en servir!

Posté : jeu. janv. 31, 2008 6:25 pm
par jaumard
Ennuyeux cette affaire....Le gars (exploitant agricole) est intéressé car la bicarbu est montée et fonctionne!!
J'ai pensé : et si je ne coche pas la croix?
Ou bien je lui fais signer un papier comme quoi il est au courant de l'installation?

Si je lui vends avec le kit désactivé, si j'ai bien compris, il faut que ce soit lui qui mette le kit en fonctionnement?

Personne n'a encore vendu de vpoiture équipée?

L'acheteur avait l'air bien accroché, pas envie de le laisser filer...pas courant un gars qui achète un 4x4 à bon prix sans batailler!

A+

Posté : jeu. janv. 31, 2008 6:46 pm
par jaumard
Encore moi. Si je demande au contrôleur technique (que je connais bien) de mentionner la présence de la bicarburation, ça devrait me couvrir non?
A+

Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:03 pm
par joumpy
Le principe du truc à finir de brancher, c'est ce que font les vendeurs de voiture en kit qui n'ont pas le droit de vendre des véhicules finis Outre-Manche...
En général, les 4 roues sont démontées et c'est le client qui finit le montage!

Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:04 pm
par joumpy
jaumard a écrit :Ou bien je lui fais signer un papier comme quoi il est au courant de l'installation?
Ben oui, comme ça, il n'y a pas vice caché!

Posté : jeu. janv. 31, 2008 8:40 pm
par Patlepirate
moi, je serais toi, je le vendrai tel quel sans rien mensioner. pas de papiers à part et pas de commentaire sur le CT. s'il arrive une merde due à l'huile, le gars peut te faire chier avec ça. si t'as rien signalé, et qu'il arrive la même chose, t'etais pas au courant et tu savais même pas que c'etait possible... et puis en plus c'est illegal ! oh le vilain monsieur qui à transformé ton occase en Or :wink:

Posté : jeu. janv. 31, 2008 10:45 pm
par jaumard
sauf que dans nos échanges par mail, on parle de l'installation. Et le courrier électronique, ça laisse des traces.
Je m'oriente plutôt vers cette solution :
** CT avec installation mentionnée.
** Document signé par l'acheteur indiquant qu'il sait que l'install est présente, et que sa mauvaise utilisation présente un risque pour le moteur.
** éventuellement comme suggère Joumpy, vente avec install désactivée(un domino à brancher) que l'acheteur finalisera.
Z'en pensez quoi de ça?
A+

Posté : ven. févr. 01, 2008 9:03 am
par Macromalhuile37
Le controleur ne mentionera pas sur le rapport de CT qu'il a vu une bicarburation. S'il le fait il s'engage pour toi et pas con il metra pas vu pas pris...
Un type qui achete un 4x4 bon prix qui ne discute pas ne veux pas d'emmerdes. Méfiance . Perso j'insiste: j'arrache tout...

Posté : ven. févr. 01, 2008 12:50 pm
par papagog
moi je serais plutot d avis de lui faire signer un papier comme quoi il accepte la modif, ou la solution du domino
sio tu demontes il ne le prendra peut etre plus

Posté : ven. févr. 01, 2008 1:19 pm
par MAC406
Patlepirate a écrit :moi, je serais toi, je le vendrai tel quel sans rien mensioner. pas de papiers à part et pas de commentaire sur le CT. s'il arrive une merde due à l'huile, le gars peut te faire chier avec ça. si t'as rien signalé, et qu'il arrive la même chose, t'etais pas au courant et tu savais même pas que c'etait possible... et puis en plus c'est illegal ! oh le vilain monsieur qui à transformé ton occase en Or :wink:
+1

moi je n'écrirais rien sur le papier. après pour les mails ... une fois la vente faite, tu lui balance un gros virus :)

Si le gars est un minimum honnete, en cas de pb il te fera pas chier.

par contre, il est important de bien mentionner les risques encourus par ce genre de modif.

Posté : ven. févr. 01, 2008 1:53 pm
par julien.j8s
jaumard a écrit :Ennuyeux cette affaire....Le gars (exploitant agricole) est intéressé car la bicarbu est montée et fonctionne!!
Si c'est un exploitant agricole, c'est legal non ?
Comment les agriculteurs declarent leur vehicules qui roulent a l'huile ?

Posté : ven. févr. 01, 2008 2:03 pm
par Macromalhuile37
julien.j8s a écrit :
jaumard a écrit :Ennuyeux cette affaire....Le gars (exploitant agricole) est intéressé car la bicarbu est montée et fonctionne!!
Si c'est un exploitant agricole, c'est legal non ?
Comment les agriculteurs declarent leur vehicules qui roulent a l'huile ?
Ne pas confondre engin et véhicule...

Posté : ven. févr. 01, 2008 3:34 pm
par Patlepirate
Macromalhuile37 a écrit :
julien.j8s a écrit :
jaumard a écrit :Ennuyeux cette affaire....Le gars (exploitant agricole) est intéressé car la bicarbu est montée et fonctionne!!
Si c'est un exploitant agricole, c'est legal non ?
Comment les agriculteurs declarent leur vehicules qui roulent a l'huile ?
Ne pas confondre engin et véhicule...
ben, c'est peut être pour tirer sa charrue... :D
un Pajero ça arrache !

Posté : ven. févr. 01, 2008 7:33 pm
par papagog
et en offroad , c'est interdit aussi l' hv ?

Posté : ven. févr. 01, 2008 8:28 pm
par jaumard
Bon, j'ai appelé le centre de CT(le chef est un voisin d'enfance). Son avis rejoint celui de Macro. Il me dit que je prends des risques et carrément il me dit que pour me couvrir, il devrait recaler le pajero. Il sait que c'est pour une vente. Quand je l'ai passé cet été, c'était pour moi(il avait bien insisté là dessus en me demandant droit dans les yeux si j'allais le vendre). Il l'avait alors accepté sans contre visite...
J'ai bien compris qu'il fait ça pour se et me protéger. Donc si je le vends, ce sera sans l'installation. J'ai appelé l'acheteur qui me dit vouloir le prendre quand même.
Merci de vos divers avis et conseils, vous m'avez évité une prise de risques inutile...
A+

Posté : sam. févr. 02, 2008 9:26 am
par wolf505
Comme je l'ai deja dit sur un autre post, le controleur technique prend un risque en ne signalent pas ton installation. Si, d'une part, il est prouvé que ton installation est la cause d'un accident et que d'autre part, il est prouvé que le montage de ton installation est enterieur au passage au controle, alors le controleur sera ennuyé c'est CERTAIN.



une copie de mon post concernant l'accrochage de vincenzzo. ou l'expert se couvre en signalant la bi-carb à l'assurance.
Le topic complet ici
wolf505 a écrit :Oui, je suis moi meme contrôleur technique dans un autre domaine (pollution au rejet atmosphérique). Nous somme considéré comme expert, donc ''sachant''. Nous nous somme tenu de signaler toutes situation dangereuse, meme si cela n'a rien n'a voir avec l'objet du contrôle, juste histoire de se couvrir.
Ton gars se couvre, il a constater un truc qui n'a rien n'a faire sur ta caisse, meme si cela lui parait sans danger, il doit le signaler. imagine : un accident arrive, ton installation et en cause (perte d'huile...) et que l'expert n'a pas marquer cela dans son rapport. Si il est prouvé que ton montage est antérieur a la date de l'expertise, le contrôleur sera mis en cause. On peut meme aller plus loint : meme si le controleur a signalé la présence d'un second réservoir dans son rapport transmis a l'assureur, on pourra encore lui reprocher (toujours en temps que sachant) de ne pas avoir averti la DRIRE ou les flic, meme si il n'est pas tenu de le faire dans le cadre de son travail. J'ai plusieurs exemple comme cela dans ma boite, le médiatique etant le téléphérique du pic de bur (je sais pas comme ca s'ecrit)
Pour moi les controleurs des CT risquent gros de ne pas signaler nos montages, mais bon on va se pleindre :lol:
et aussi
wolf505 a écrit :
Macromalhuile37 a écrit : Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb... :wink:
Non mais en temps que ''sachant'' il peuvent etre inquiété.
Dans l'affaire du pic de bur, le technicien qui a fait le contrôle a remarqué et consigné, dans son rapport d'inspection, qu'un frein de secoure prévu par le constructeur avait ete demonté, bien que cet element ne soit pas réglementairement obligatoire, le contrôleur a quand même signalé son absence dans le rapport d'inspection.
Durant le procès il lui a ete reproché que en temps que sachant et conscient du danger, il aurait dû avertir les autorités compétentes (DRIRE, préfecture...) pour mettre fin l'exploitation de ce téléphérique. Le contrôleur a pris de la prison avec sursis et une amande payé par son employeur.
Meme en faisant strictement et uniquement sont taf, l'exper ou le contrôleur peuvent etre inquité en cas gros problème.

Évidement ce sera sans conséquence si tu écrase un chien, mais si tu crée un carambolage monstre sur l'autoroute, la justice cherchera le maximum de personnes responsables pour diluer les responsabilités et partager le montant des dommages et intérêts
Au fait vincenzzo elle en est ou cette affaire?