meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
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nos bon vieux IIBP, genre XUD, sont alleatoirement montés en bosch ou en lucas, mais le moteur reste le meme, en fait le choix de la pompe lors du montage, est fait en fonction de la disponibilité, des stocks, ou du prix de la dite pompe, et ceci en fonction de la date de fabrication du vehicule et non en fonction de la date de premiere mise en circulation, donc il n'est pas evident de dire que tel ou tel vehicule, à tel période, est equipé de l'une ou de l'autre... enfin c'est le cas pour les marques francaises et europeennes, pour les jap ou autres je ne sais pas... mais ca doit etre de meme...
nouvelle voiture:
BX TZD Turbo clim bosch 100 % hvr 193 kkm
+ de 50kkm dont 49 a l'hvr apres passage en bosch bouclage et chauffage
205 TD bosch 100 % pour le frangin, culasse neuve montée par nos soins ! interessant de voir son état dans 200 kkm !!
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salut
on me propose une opel astra break 5cv diesel turbo de 1993 mais je ne connais pas encore son moteur.
Quelqu'un en sait-il plus ?
on me propose une opel astra break 5cv diesel turbo de 1993 mais je ne connais pas encore son moteur.
Quelqu'un en sait-il plus ?
Renault 21 nevada GTD de 1988, 290000 km dont 10000 en mélange (50 % été / 35 % automne / 30 % hiver / 38% mars 09. PI Bosch
VW transporter 2,5 TDI 250000 km de 2000 : qqs tests automne 08 à 15% puis 10% puis rien hiver. Reprise à 20 % mars 09
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euh ...tu parles de l'opel, avec un moteur Japonais ou j'sais pas quoi ?
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Oui c'est bien cela.
Il y a eu deux moteur sur ces caisse.
Un 1.7TD ISUZU, 82cv (je crois) qui aime enormement l'huile d'apres les retour que j'en ai.
Et un 1.7TD ECOTECH, 68 cv (d'apres mes souvenir) petit moteur sympas d'utilisation qui aime bien les tours, mais encore plus anemique que le ISUZU.
Je ne sait pas pour la PI
Il y a eu deux moteur sur ces caisse.
Un 1.7TD ISUZU, 82cv (je crois) qui aime enormement l'huile d'apres les retour que j'en ai.
Et un 1.7TD ECOTECH, 68 cv (d'apres mes souvenir) petit moteur sympas d'utilisation qui aime bien les tours, mais encore plus anemique que le ISUZU.
Je ne sait pas pour la PI
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Je relance le sujet pour vous parler des HYUNDAI Lantra.
Elles sont équipées du fameux XUD9 ( Edit par vincenzzo : Pas de "T" pour la version atmo, le "T" c'est pour turbo )... et toutes montées en BOSCH. Elles ont été produites jusqu'en 2000.
J'en ai deux: un break 1.9gld (la grise) et un break 1.9glsd (la verte). La subtilité du "s" se résume par la présence des air bag, des appuit tète à l'arrière, des vitres élec à l'arrière, et d'un truc en plastoc genre tiroir sous l'autoradio qui est pratique pour tenir ma bière quand je me roule une cigarette...
Sinon c'est très laid, quoique en break on s'habitue.
Coté perf, avec 68cv, faut déjà une bonne ligne droite pour doubler. Avantage quand on roule à l'huile car le moteur est plus souvent en charge ! Le comportement routier est très sain (elles sont équipées de bons trains) et le freinage puissant. Domage qu'il n'y ai pas de version turbo.
Pour la mécanique moteur, pas de surprise, prévoir d'entrée le remplacement des durites du reniflar d'huile, le jt de couvre culasse et à l'occasion d'une distribution ou d'un embrayage quelques joints spi... faciles à trouver chez pigeot ou citron. La boite est semble-t-il spécifique et ne court pas les casses; à bichonner donc. La sélection par cables se fait sur le haut de la boite (pas de fuites comme sur les rinaut) et le différentiel est en bas. Les joints spi de cardans sont donc à surveiller. Lors d'une intervention sur les trains avant, ne pas hésiter à sortir les cardans (facile) et à remplacer ces joints préventivement (en 2 minutes et pour trois dollards). La commande d'embrayage est hydraulique et les joints de l'émetteur comme du recepteur sont introuvables... en cas de fuite c'est un billet de 100 euros le morceau. Y a déjà pas grand monde qui remplace le liquide de frein, alors là... Donc, ne pas hésiter à décoller les soufflets pour vérifier l'absence de suintements si vous trouvez une occas.
Pour le reste, ç'est du solide et de la mécanique sans prise de tète. J'ai les factures des deux voitures depuis l'origine. La grise totalise aujourd'hui 270 000, la verte 190 000. Toutes les rotules, les amortisseurs, l'hydraulique des freins sont d'origine. Perso, je n'ai connu celà que sur une BMW 525i que j'ai eu il y a qques années.
Des cotés négatifs quand mème: les serrures de portes de qualité minable, l'insonorisation, un antidémarrage à puces dans les clées (70 euros le double de clée, à condition de ne pas perdre la clée "mère"). Pour remplacer les disques de freins avant, il faut détruire les roulements qui seront à remplacer. Et enfin bon courrage si vous chercher des pièces à la casse.
Coté fonctionnement à l'huile, RAS, 50% RISO élite l'été et 40% Colza l'hivers depuis 45 000 et 15 000km. Une transformation bicarbu ne poserai pas de problème car il y a toute la place pour caser l'échangeur et les électrovannes sous le capot. Pour le réservoir, l'idéal serait un torique à la place de la roue de secours sous le plancher du coffre. J'ai déjà une FORD escort TD et un C25 en bicarbu et je n'envisage pas l'investissement d'un troisième kit. Je cherche plutot une LANTRA pour pièces en attendant que l'escort rende l'ame...
Si désormais quelque huileux recherche ce modèle, il a l'avantage des modèles peu diffusés, difficiles à revendre, cote aléatoire et quelquefois bradés... Le cas échéant, j'ai déniché la revue technique garagiste complète en français (plus volumineuse qu'un annuaire) du modèle. Ne pas hésiter à me demander un renseignement.
Enfin, avec le XUD9TE cette fois, il y a aussi les SUZUKI Baleno et le petit 4X4 samourai. Attention avec le Baleno car ils ont le carter de 5ème qui se devisse et détruit la boite de vitesses.
Elles sont équipées du fameux XUD9 ( Edit par vincenzzo : Pas de "T" pour la version atmo, le "T" c'est pour turbo )... et toutes montées en BOSCH. Elles ont été produites jusqu'en 2000.
J'en ai deux: un break 1.9gld (la grise) et un break 1.9glsd (la verte). La subtilité du "s" se résume par la présence des air bag, des appuit tète à l'arrière, des vitres élec à l'arrière, et d'un truc en plastoc genre tiroir sous l'autoradio qui est pratique pour tenir ma bière quand je me roule une cigarette...
Sinon c'est très laid, quoique en break on s'habitue.
Coté perf, avec 68cv, faut déjà une bonne ligne droite pour doubler. Avantage quand on roule à l'huile car le moteur est plus souvent en charge ! Le comportement routier est très sain (elles sont équipées de bons trains) et le freinage puissant. Domage qu'il n'y ai pas de version turbo.
Pour la mécanique moteur, pas de surprise, prévoir d'entrée le remplacement des durites du reniflar d'huile, le jt de couvre culasse et à l'occasion d'une distribution ou d'un embrayage quelques joints spi... faciles à trouver chez pigeot ou citron. La boite est semble-t-il spécifique et ne court pas les casses; à bichonner donc. La sélection par cables se fait sur le haut de la boite (pas de fuites comme sur les rinaut) et le différentiel est en bas. Les joints spi de cardans sont donc à surveiller. Lors d'une intervention sur les trains avant, ne pas hésiter à sortir les cardans (facile) et à remplacer ces joints préventivement (en 2 minutes et pour trois dollards). La commande d'embrayage est hydraulique et les joints de l'émetteur comme du recepteur sont introuvables... en cas de fuite c'est un billet de 100 euros le morceau. Y a déjà pas grand monde qui remplace le liquide de frein, alors là... Donc, ne pas hésiter à décoller les soufflets pour vérifier l'absence de suintements si vous trouvez une occas.
Pour le reste, ç'est du solide et de la mécanique sans prise de tète. J'ai les factures des deux voitures depuis l'origine. La grise totalise aujourd'hui 270 000, la verte 190 000. Toutes les rotules, les amortisseurs, l'hydraulique des freins sont d'origine. Perso, je n'ai connu celà que sur une BMW 525i que j'ai eu il y a qques années.
Des cotés négatifs quand mème: les serrures de portes de qualité minable, l'insonorisation, un antidémarrage à puces dans les clées (70 euros le double de clée, à condition de ne pas perdre la clée "mère"). Pour remplacer les disques de freins avant, il faut détruire les roulements qui seront à remplacer. Et enfin bon courrage si vous chercher des pièces à la casse.
Coté fonctionnement à l'huile, RAS, 50% RISO élite l'été et 40% Colza l'hivers depuis 45 000 et 15 000km. Une transformation bicarbu ne poserai pas de problème car il y a toute la place pour caser l'échangeur et les électrovannes sous le capot. Pour le réservoir, l'idéal serait un torique à la place de la roue de secours sous le plancher du coffre. J'ai déjà une FORD escort TD et un C25 en bicarbu et je n'envisage pas l'investissement d'un troisième kit. Je cherche plutot une LANTRA pour pièces en attendant que l'escort rende l'ame...
Si désormais quelque huileux recherche ce modèle, il a l'avantage des modèles peu diffusés, difficiles à revendre, cote aléatoire et quelquefois bradés... Le cas échéant, j'ai déniché la revue technique garagiste complète en français (plus volumineuse qu'un annuaire) du modèle. Ne pas hésiter à me demander un renseignement.
Enfin, avec le XUD9TE cette fois, il y a aussi les SUZUKI Baleno et le petit 4X4 samourai. Attention avec le Baleno car ils ont le carter de 5ème qui se devisse et détruit la boite de vitesses.
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C25/J5 2,5litres citroen en D ou TD pompe Lucas uniquement
30% hiver - 50% été
c'est le 2eme que j'use en 5 ans, le premier en 2,5D 75ch. benné après 40.000km a l'hvp pour cause de carrosserie pourrie
et le remplaçant en TD 120 ch., plus de 80.000km marche impec, moteur refait (injecteurs compris) en décembre, et toujours a l'hvp
il y a juste un rechauffeur LDR monté d'origine
la seule panne que j'ai eu c'est une crépine de reservoir bouché
30% hiver - 50% été
c'est le 2eme que j'use en 5 ans, le premier en 2,5D 75ch. benné après 40.000km a l'hvp pour cause de carrosserie pourrie
et le remplaçant en TD 120 ch., plus de 80.000km marche impec, moteur refait (injecteurs compris) en décembre, et toujours a l'hvp
il y a juste un rechauffeur LDR monté d'origine
la seule panne que j'ai eu c'est une crépine de reservoir bouché
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Pour info, les Fiesta 1.8D (et par conséquent courrier) de 89 jusqu'à 1995 (après je ne sais pas) sont équipées de pompe bosh ou rotodiesel. Environ moitié moitié sur le pourcentage.
Voili voilou
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Pour ma part :
la meilleure voiture pour rouler sans modif c'est la mercedes W123
moteur 200D, 220D 240D ou 300D
100% en été et 50% en hivers
la meilleure voiture pour rouler sans modif c'est la mercedes W123
moteur 200D, 220D 240D ou 300D
100% en été et 50% en hivers
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
jusqu'a 2001 c'est pareil bosch ou lucas à partir de 2001 c'est de l'injection direct.bacalow a écrit :Pour info, les Fiesta 1.8D (et par conséquent courrier) de 89 jusqu'à 1995 (après je ne sais pas) sont équipées de pompe bosh ou rotodiesel. Environ moitié moitié sur le pourcentage.
Voili voilou
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
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Fiat ducato 1,9 td
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
le meilleur moteur que j'ai eu qui tournait très bien sans modifs a des % délirants au milieu de l'hiver était un XUD9 atmo de 310.000 km (pigot 405 mais ça on s'en tape)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Essaie avec un XUD9T tu verras que c'est encore piregaston13 a écrit :le meilleur moteur que j'ai eu qui tournait très bien sans modifs a des % délirants au milieu de l'hiver était un XUD9 atmo de 310.000 km (pigot 405 mais ça on s'en tape)
J'ai testé les 2, y a pas vraiment pas photo!!!
- Macromalhuile37
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Tu veux dire le XUD9TE car sans le E lucas uniquement (406 et xantia SD)
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- Localisation : Aquitaine
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Oui si tu veux. E ou F, je crois que les 2 marchent pareil !!!
- Tibo1987
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- Localisation : Naucelle 12800
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Salut à tous,
moi je voudrais passer en IIBP, et conduire une grosse bagnole allemande presque un break.
Je projete de faire une bicarbu, mais je voudrais un moteur qui ne craigne pas l'huile (où on peut passer vite à l'huile, rouler hors charge à l'huile etc etc.)
J'ai vu les mercedes, pompe en ligne, ça me plait bien, mais jusqu'à quel modèle on trouve des pompes en ligne ? Il y a les W124 (bien sur les W123 mais c'est trop vieux) mais je ne sais pas pour les W210 (qui sont plus récentes, tres belles, et pas beaucoup plus cheres).
Au sujet des BMW, 525, 524, qu'est ce qui va bien et quel type de pompe ?
Les passat aussi.. Y a t il est modèles vers 95 - 98 autre que Tdi ?
Quid des Opel ?
Quid des Volvo ?
D'autres idées??
A+ !
moi je voudrais passer en IIBP, et conduire une grosse bagnole allemande presque un break.
Je projete de faire une bicarbu, mais je voudrais un moteur qui ne craigne pas l'huile (où on peut passer vite à l'huile, rouler hors charge à l'huile etc etc.)
J'ai vu les mercedes, pompe en ligne, ça me plait bien, mais jusqu'à quel modèle on trouve des pompes en ligne ? Il y a les W124 (bien sur les W123 mais c'est trop vieux) mais je ne sais pas pour les W210 (qui sont plus récentes, tres belles, et pas beaucoup plus cheres).
Au sujet des BMW, 525, 524, qu'est ce qui va bien et quel type de pompe ?
Les passat aussi.. Y a t il est modèles vers 95 - 98 autre que Tdi ?
Quid des Opel ?
Quid des Volvo ?
D'autres idées??
A+ !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD