meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Stefoil38 » Mer Sep 08, 2010 8:47 pm

Mercedes, aprés la 124, c'est du direct, pour les Passat, à partir de la face avec calandre ajourée, c'est du direct aussi.

Edit: Aprés verif, je plussoie Vincenzoo :?:
Dernière édition par Stefoil38 le Ven Sep 10, 2010 1:42 am, édité 1 fois au total.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar vincenzzo » Jeu Sep 09, 2010 2:31 pm

Tibo1987 a écrit:J'ai vu les mercedes, pompe en ligne, ça me plait bien, mais jusqu'à quel modèle on trouve des pompes en ligne ? Il y a les W124 (bien sur les W123 mais c'est trop vieux) mais je ne sais pas pour les W210 (qui sont plus récentes, tres belles, et pas beaucoup plus cheres).

Oui pour le W210 sur les E300TD ou S300TD jusqu'en 1999.

Au sujet des BMW, 525, 524, qu'est ce qui va bien et quel type de pompe ?


Sur les BM, ce sont des pompes rotative, avec obligation de rejointer, car meme au GO elles pissent drue!!!!
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 09, 2010 2:50 pm

524 pompe mecanique 525 pompe rotative mais commande electronique.. accés lamantable..
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 09, 2010 2:54 pm

Vend merveilleuse ZX break turbofrite....Bouchon de reservoir a gloziole grippé...Mais bon il en reste au moins 15 litres dedans...la caisse ne sera plus qu'un tas de compost que le reservoir ne sera pas vide... HV dés la mise en marche meme par -10°C
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Tibo1987 » Jeu Sep 09, 2010 4:11 pm

J'ai regardé les 525 TD et 525 TDS aujourd'hui, il y en a des sympas, (break intérieur cuir miam)

j'ai appelé ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/126015972.htm?ca=16_s

pas cher..

jusque quel modèle sont elles en IIBP ? C'est si galère la pompe a injection qui pissoit ? Et au niveau huile, une pompe rotative c'est toujorus plus galere qu'une pompe en ligne c'est ça ?

Vu que les E300 sont IIBP jusqu'en 1999 ça donne pas mal de latitude, dautant que les merco avient une bonne tete a cette époque (moins carrées que les W124).

Les passat sont quand même sacrément moches (les vieilles..)
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Tibo1987 » Jeu Sep 09, 2010 4:22 pm

Les E 300 TD break c'est très corbillard, et c'est assez intouchable quand elles ont moins de 300 000 km... C'est pas simple,

donc résumons :

W124 tous modèles diesel et TD,
W 210 uniquement les 300 TD jusqu'en 99,
524 TD pompe en ligne ?
525 TD 525 TDS, ok mais pompe rotative galère à aller chercher ?
=> Jusqu'en quelle année c'est ok IIBP ? Combien ça peut faire ce moulin ? Est ce qu'il y a des années à éviter ? Des trucs à regarder précisément ?
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar vincenzzo » Jeu Sep 09, 2010 4:33 pm

Chez BM, toutes les TD et TDS sont des IIBP
Les D sont de ID?P
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar gaston13 » Ven Sep 10, 2010 11:14 am

Salut,

En classe E W210 :

300D/TD => IIBP, 290TD => IDBP

tu as aussi les classe C 250TD en IIBP (sur les 220D il parait qu'il y a des pompes Lucas...)

Sinon tu as les volvo avant les TDI vw.... ça coute vraiment une misère (740, 940)

6 en ligne 2.4 Turbo intercooler 125 ch IIBP pompe Bosh

Opel oméga, moteur BM 25TDS
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Tibo1987 » Ven Sep 10, 2010 11:50 am

Merci pour toutes ces infos, j'ai appelé quelques proprios, j'ai trouvé 2 belles BMW 525 TDS, pas trop cher, dans les mercos c'est un peu plus compliqué, on dirait que ceux qui ont ces moteurs là sont pas prêts de les lacher.

Les volvos il y en a pas des masses mais ça coute rien du tout. Et puis la 940 c'est pas moche du tout (et avec ce coffre de fou ya moyen de faire un réservoir de 200 L !)
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Sep 10, 2010 2:07 pm

Pour les volvo....Mefiance....Meme chez les concessionnaires les 3/4 du temps ils sont incapables de te fournir un diag efficace en cas de panne....et ca te coute ...no comment...
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar gaston13 » Ven Sep 10, 2010 2:27 pm

y'a pas besoin de diag, si ça chie c'est le joint de culasse :o

blague a part je pensais pas qu'il y avait un pet d'élec sur ces moteurs donc pas besoin de concess pour un diag
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Sep 10, 2010 2:36 pm

Pour celles qui sont equipées des 5 cylindres VW...Je peux te garantir que c'est une chienlit bien pire qu'un pauvre defaut d'injection sur JTD fiat....Un type de ma connaissance,client volvo depuis des decennies en a abandonné une sur le bord de la route pour acheter une406 ...C'est peut dire...Mais ca devait deja etre une tdi

Je crois qu'ils font une gestion de l'injection similaire a Chrysler...Par un PCM qui leur est propre...
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar gaston13 » Ven Sep 10, 2010 7:06 pm

ok, mais je parlais du moteur 6 cylindres 2.4, le 5 cylindres 2.5 c'est un TDi

Tibo cherche une IIBP
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Mastidoik » Ven Sep 10, 2010 11:25 pm

Salut Tib
Voici un lien très utile pour savoir quel type d'injection sur un modele qui te plait.
Est ce que tu as pu diagnostiquer ta charette ?
As tu trouver d'ou vien la mise en mode "dégradé" ?

8)
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar barbuspace » Sam Oct 02, 2010 8:01 pm

Bonjour à vous,

Ca tombe bien que vous parliez BMW, car dans un peu plus d'un an je compte acquérir 2 BM E30, une 325i et une 324 Td Touring, si elle est facilement compatible avec l'huile.

Je compte rouler à 100% d'huile et recycler chez moi (comme j'ai de la place pour le faire à l'abri).

Et comme je vois que vous parlez de pompe rotative ou pas, qu'est ce que ça donne sur la 324 td ?

Il me semble avoir vu sur une 2.0 HDI un genre de réchauffeur de carburant, qui est branché sur l'arrivée de gazole, si j'ai bien vu, cela peut-il s'adapter facilement sur n'importe quel moteur ?

Merci de vos infos. :wink:
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Tibo1987 » Jeu Oct 14, 2010 2:03 pm

Salut tout le monde,

je suis allé voir une 250 TD de 1993, break, la caisse, la partie chassis, trains roulants etc. = génial, mais j'ai trouvé le moteur franchement anémique......

pourtant 2L5 je pensais que ça arriverait a secouer cette grosse carcasse ....

j'suis assez déçu, il faudra que j'en vois d'autres pour voir si celle que j'ai essayé n'avait pas le moteur rincé quand même.

Bon je continue donc à checher, toujours en IIBP, dans l'optique d'y monter un hybride mono/bicarburation, qui me permette de rouler le plus possible à l'huile, sans soucis.

est ce qu'une C 250 TD de 1998
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c'est encore de l'IIBP ?

A+
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar gaston13 » Jeu Oct 14, 2010 2:18 pm

yes

a savoir que 250TD W124 => atmo donc grosso merdo 85 ch (le T est là pour désigner la carrosserie break)

le 2.5 n'a été vendu en turbo que sur les W124 berlines

par contre celle là (la classe C) c'est une turbo, ça va pousser un peu plus
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar Tibo1987 » Jeu Oct 14, 2010 2:26 pm

Aaaaah !

250 TD yavait pas de turbal !!!!

je n'ai pas pris le temps de regarder le moteur, juste rapidement, il pleuvait à mort..

c'est pour ça !

Et le 250 TD de la classe C c'est bien encore un IIBP ? En plus elle a pas trop de bornes, relativement récente...
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar gaston13 » Jeu Oct 14, 2010 2:51 pm

oui c'est bien une IIBP
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Messagepar quietiloup » Lun Oct 18, 2010 8:37 pm

rien de tel qu'une bonne vieille Renault Espace premier modèle de 1984 !!!
312 000 km au compteur, en turbo diesel s il vous plait, 70 % d huile en été, 30 % en hiver,

démarrage au quart de tour, bon faut tout de même mieux se garer en pente en hiver quand il gèle histoire de l aidée un peu a se lancer ...

le tout sans aucune modif' , pompe bosch de série !!!

merci bibi !!! :!:
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