Modérateur: Les modérateurs
gre a écrit:Apparemment il y aurait effectivement des pbs avec ces moteurs, ça serait lié à plusieurs choses :
- en 96, une vanne egr pour répondre à des normes de pollutions
- avant 96 uniquement pompe bosh, aucun pb, après des pompes lucas suivant les séries
Donc ce moteur est fiable uniquement avec des pompes bosh (ça tombe bien) et pour les modèles après 96, ceux avec bosh faudrait juste désactiver la vanne egr
1.9 TurboD
Type : DHX (XUD9TF/BTF)
Année d'apparition: 1994 (jusqu'à 2002)
Puissance DIN: 90cv
Puissance fiscale: 6cv
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : 306TD, 405TD, Xantia TD, BX TD, ZX TD... et plein d'autres
1.9 TurboD
Type : D8C (XUD9UTF)
Année d'apparition: 1994 (jusqu'à 2002)
Puissance DIN: 92cv
Puissance fiscale: 6cv
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : 306TD, 405TD, Xantia TD, BX TD, ZX TD... et plein d'autres
gre a écrit:pas plus de 200000 km si on veut être un peu tranquille
joumpy a écrit:gre a écrit:pas plus de 200000 km si on veut être un peu tranquille
Le potentiel de ces moulins est plus proche des 800.000 kms
MAIS il va falloir rouler beaucoup pour l'atteindre avant que la carcasse autour soit transformée en passoire!
Quand aux bougies, l'utilisation d'HVU les bouffe environ 2X plus vite. J'ai déjà dû changer des bougies en plein été parce que le moulin démarrait mal: 3 bougies percées et une bien malade. Jamais eu de casse du crayon au démontage...
cool-tech a écrit:bienvenu au moins au 4eme possesseur (actif) du 5 cylindres -2.9l !![]()
tu peux regarder ces posts :
Gaston : viewtopic.php?f=5&t=19318&p=237985&hilit=312d#p237985
Moi : viewtopic.php?f=134&t=18957&p=236520&hilit=312d#p236520
Castolio :
Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité