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meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 11:11 pm
par Maxor
bonjour

je voulais savoir quels sont les moteurs qui roulent sans problème à l'HVB sans aucune modif et à 50% ?

quelle serait pour vous la meilleure voiture, donnez-moi vos avis concernant les modernes mais aussi les plus anciennes + 10 ans

merci

Max

Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 1:19 am
par surfeurdargent
Maxor a écrit:bonjour

je voulais savoir quels sont les moteurs qui roulent sans problème à l'HVB sans aucune modif et à 50% ?

quelle serait pour vous la meilleure voiture, donnez-moi vos avis concernant les modernes mais aussi les plus anciennes + 10 ans

merci

Max


+1 :headbang:

bonjour à tous,

[u]chti nouveau sur ce forum[/u]

Après de bons et loyaux services, ma vieille r11 gtl (de 22 ans) va "tirer sa révérence" dans qques jours, il me serai également utile de connaitre la marque et le modèle de voiture qui accepte facilement l'huile -recyclée ou non- qui par la suite sera convertie en bi-carburation.
Sans être trop exigeant, je souhaiterais un véhicule de 96, 97, max juin 98(carte-grise 50%) équipé de clim, d'un hayon, (+voir options de ces années-la).je fais confiance aux connaisseurs de ce forum pour me conseiller un modèle sans trop de soucis mécanique [équipé de pompe boch].Soyez gentil de me répondre avant l'enterrement...de ma vieille bagnole :wink:

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 1:50 am
par el.poulet
tu as les éternelles pijo 405 en version signature !!!
tu as aussi les Béhèmes 325 et 525 TD et TDS de 94 à 98 et apres qui fonctionnent tres bien.
Tu as aussi les ZX (apres.. clim ou pas ???)

voila ca te fait deja 3 modèles et il y en a surement plein d'autres !!!!!

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 8:52 am
par petesampras89
c'est simple pompe bosch= Allemande= volkswagen=seat=audi...

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 10:04 am
par petroilette
Un peu de recherche SVP!!!

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 11:03 am
par surfeurdargent
petroilette a écrit:Un peu de recherche SVP!!!



oui, j'avais lu ce post, mais la liste précise:
"tel modèle équipé d'une pompe boch" or il m'est impossible de téléphoner à chaque annonce pour savoir quel type de PI équipe le véhicule, c'est pour cette raison que je tenais à avoir de véritables connaisseurs avec leurs rapports d'expérience qui puissent indiquer un modèle précis (voir ma recherche plus haut)
*ne pas oublier que pour les novices comme moi qui désirent se mettre au vert les début sont difficiles... je compter donc sur l'expérience des anciens...
_je ne sais pas différencier une PI boch d'une lucas (ou autres) j'ai donc besoin de votre aide... et de votre indulgence...

merci pour vos réponses nombreuses.

daniel: novice des novices

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 11:11 am
par gaston13
petesampras89 a écrit:c'est simple pompe bosch= Allemande= volkswagen=seat=audi...


+1
tu veux être quasi sur d'avoir une bosch, prend une allemande.
quel est ton budget?
quelle taille cherche tu, taille clio ou 605?

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 11:17 am
par vincenzzo
Je pense que incontestablement, l'XUD9T avec pompe BOSCH et injecteur à 175 bars est ce qu'il y a de mieux.
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout :o
Tout cela jusqu'en 1998-1999, apres malheureusement, il n'y a pas grand chose!

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 11:35 am
par petroilette
petesampras89 a écrit:c'est simple pompe bosch= Allemande= volkswagen=seat=audi...


Attention au Ford :wink:

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 11:40 am
par Macromalhuile37
XUD9TE for oil power...PI bosch injecteurs 175 bars...Demarre a 100% par 5°C.

Mefiance qui dit VW ne dit pas forcement bosch...Et en tous cas A froid a fort pourcentage...Essayez toujours de les demarrer :lol: Aprés je vous montre les vidéos de ma crotte de ZX :D

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 11:56 am
par BelgianCynic
Perso j ai une C220d et j ai une pompe Lucas donc pas toute les allemandes !! :(

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 12:08 pm
par gaston13
D'accord avec vinc et macro, le XUD9T c'est le top. de plus beaucoup sont en Bosh me semble t-il
Et puis y'a le choix du carosse dans lequel il est monté!

Il faut aussi signaler les mercos en IIBP avec PI bosh en ligne : 65%E et 50%H sans modif selon vim

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 1:02 pm
par papagog
xud9te, rien à ajouter
taillé pour le gras

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 1:25 pm
par Macromalhuile37
Allez une petite... Cet hivers demarrage a 100%HV par 6° en entrée de PI soit 3a4° dehors...Des amateurs pour essayer avec des VAG :D ???
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... 6-002_auto

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 2:53 pm
par MAC406
vincenzzo a écrit:Je pense que incontestablement, l'XUD9T avec pompe BOSCH et injecteur à 175 bars est ce qu'il y a de mieux.
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout :o
Tout cela jusqu'en 1998-1999, apres malheureusement, il n'y a pas grand chose!


y'a aussi les ROVER 218 d et td avec le meme moteur

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 2:57 pm
par Macromalhuile37
MAC406 a écrit:
vincenzzo a écrit:Je pense que incontestablement, l'XUD9T avec pompe BOSCH et injecteur à 175 bars est ce qu'il y a de mieux.
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout :o
Tout cela jusqu'en 1998-1999, apres malheureusement, il n'y a pas grand chose!


y'a aussi les ROVER 218 d et td avec le meme moteur


Seulement en lucas les rover...

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 3:01 pm
par surfeurdargent
vincenzzo a écrit:Je pense que incontestablement, l'XUD9T avec pompe BOSCH et injecteur à 175 bars est ce qu'il y a de mieux.
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout :o
Tout cela jusqu'en 1998-1999, apres malheureusement, il n'y a pas grand chose!


daniel: novice des novices (mais déjà un peu moins... grâce à vous)

merci a tous pour votre participation, je crois qu'avec votre aide précieuse je vais pouvoir m'en sortir :!:
alors, si j'ai bien tout compris, il me faudrai l'un des véhicules cités ci-dessus.
Néanmoins, qques précisions complémentaires seraient les bienvenues:

- y a t'il un moyen quelconque de vérifier (je pense à 1 site sur internet)si tel moteur équipe telle voiture [infaillible à 100%]

- quel est le kilométrage maximum que je dois tenir compte pour l'achat de cette voiture (si au delà de 200 000km cela devient risqué)

merci pour vos réponses concrètes.


partager son expérience c'est faire avancer les choses...

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 3:46 pm
par MAC406
petesampras89 a écrit:c'est simple pompe bosch= Allemande= volkswagen=seat=audi...



attention, VW a commencé très tôt l'injection direct basse pression (TDI des 1995) pas bon du tout pour l'HVB.

les injection Indirect les plus resente sont je crois des XSARA 1.9 D de 2003.

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 6:53 pm
par surfeurdargent
vincenzzo a écrit:
Macromalhuile37 a écrit:Un XUD9TE pompe bosch sur xantia,406,ZX,306 Ca ressemble a ca
la pompe bosch c'est le truc marqué que du bonheur...

Caracteristique sur ce modele avec l'espece de champignon dessus... :o


daniel: novice des novices mais déjà un peu moins...grâce à vous


excellent, je sais maintenant reconnaitre (visuellement) une pompe boch :D

questions:

-les moteurs dont tu parles sont t'ils toujours équipés avec une boch? (y a t'il une possibilité qu'il soit équipée d'une autre pompe)

-concernant le kilométrage maxi pour l'achat d'une voiture qui n'aurait pas roulée à l'huile (que me conseillez-vous?)

-est-ce-que: ford scorpio clipper td 7 cv 1994 115000 km ferai l'affaire

merki :lol:

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 7:13 pm
par vincenzzo
Non, pas toujours equiper en bosch, c'est pour cela que macroma a posté la photo pour que tu puisse l'identifier au premier coup d'oeil...
De plus un XUD9T utilisé et entretenu normalement est juste fi ni de rodé à 200 000km :o

La scorpio si elle a une PI BOSCH, ca devrait pouvoir aller, mais surement pas aussi bon que notre choix N°1 :o