Comment filtrer ???

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

bozzo97430
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 6:57 pm

Re: Comment filtrer ???

Message par bozzo97430 »

Bonjour
Je me doutais bien pour la xantia
Mais bon j'ai une golf 4 en 1.9tdi je vais voir si ça peut aller .
Sinon je refilerais l'huile a un ami
Mais le HDI a 30% ça ne le ferait pas non plus ??
Bonne soirée
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Comment filtrer ???

Message par jonathanv8 »

Si tu rouler en HDI a l'huile, c'est bicarburation sinon rien !!!
Un copain a voulu essayé avec une 406 HDI, je lui ai déconseillé la mono, la bagnole est en carafe :o :o
jakz17
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 1:36 pm

Re: Comment filtrer ???

Message par jakz17 »

jonathanv8 a écrit :Si tu rouler en HDI a l'huile, c'est bicarburation sinon rien !!!
Un copain a voulu essayé avec une 406 HDI, je lui ai déconseillé la mono, la bagnole est en carafe :o :o
aie
Avatar du membre
g2g
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 6:49 pm
Localisation : montpellier

Re: Comment filtrer ???

Message par g2g »

salut a tous :)

c'est ma premiere intervention sur le forum que je consulte en sous marin depuis des années, roulant a l'epoque avec une bmw e36 325 tds en monocarb 40 000 km sans soucis .

je reviens vers l'huile de frite car j' ai acheté un Renault espace 3 2.2dt, sensé etre un bon "rinofrite" :D

j'utiliserai la meme methode de filtration qu'alors, qui fonctionnait tres bien :

trois caisses de rangement empilables dont le fond est percé de pleins de trous, sauf le dernier.
un filtre a clim ( acheté en supermarché ) au fond des deux premiers bacs 5µ et 1 µ
je recupere avec une pompette electrique l huile prete a l'emploi dans le dernier bac .

que ce soit pour la decantation ou le stockage de l'huile filtrée j'utilise des bonbonnes de fontaine d'eau transparentes style " cullighan"

apres en pratique je demarre au gasoil. une fois le moteur chaud, je m'arrete et je met autant de litres de melange 1/3 huile pour 2/3 gasoil ( en bidon de 5l ) que ce que le trajet demande. avant d'arriver je met 5 ou 10l de gasoil.
je n'utilise l'huile que pour les "grands" trajets quand le moteur est chaud.

c'est un systeme qui ne demande qu'a s'ameliorer, et c'est un peu pour ca que je me suis inscrit :read2: , mais ca a tres bien fonctionné avec la bmw turbofrite qui a 320 000 km roulait encore super bien.
:blob4:
in TARTIFLETTE we trust !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Comment filtrer ???

Message par joumpy »

Ce 2.2 DT a un grave inconvénient: son accessibilité moteur.
Voir les barêmes Rhino pour la distrib X2 par rapport au 1.9 TD F9Q
A part ça, que du bon.
Il peut avaler bien plus que 30% lors des grands trajets: tu peux allègrement mettre 2/3 HVB et 1/3 GO...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
g2g
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 6:49 pm
Localisation : montpellier

Re: Comment filtrer ???

Message par g2g »

salut joumpy

effectivement c'est bien "plein" sous le capot moteur !
mais la distri vient d'etre faite c'est deja bien.
je compte tres vite condamner l'egr et éventuellement decrasser le collecteur d'admission dans un bain d'essence si il est calaminé, donc je verrai bientôt si c'est si galere d'y mettre les mains dedans...
j'ai vu que le filtre a gasoil est lui tres accessible , mais qu'il n'est pas chauffant ; je vais essayer de le remplacer par un filtre doté d'un porte filtre chauffant ( une idée , celui d'un xud psa ? )
dans mon budget achat j'avais prevu une refection de pompe a injection ainsi que les 4 injecteurs , et si c'est possible les retarer un peu plus fort , chez un dieseliste Bosch.. devis a peu pres 700 eur. mais d'abord je vais la rouler un peu , histoire de voir l'etat general.
l'embrayage a l'air nickel.
je pense etre pas mal :P

pour l'aspect technique du rhuilage je vais d'abord etre minimaliste et prudent. plus tard je ferais des modifs et je me risquerai a de plus forts pourcentage.....
c'est en effet la voiture " familliale" et je ne veux pas prendre de risque.
d'ailleurs qu'en est il de l'usage de l'hv et des assurances; peuvent elles botter en touche en cas de probleme , accident, en pretextant une utilisation a l'huile ?

excusez mon pavé un peu hs, mais je suis nouveau et je vois pas vraiment le topic des présentations :?
in TARTIFLETTE we trust !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Comment filtrer ???

Message par joumpy »

Le tarage des injecteurs, oublie!
Tu démontes une vidange sur deux et tu nettoies tout ça à la brosse laiton sur dremel. Voir le tuto!
Si tu veux des injecteurs impeccables, achètes des neufs pour 150€ les 4 et une pompe à tarer chinoise pour 120/130€. Les infos sont cachées dans le forum...
Je suis presque sûr que ce moulin possède une vanne EGR fonctionnant grâce au vide. Tu débranches l'électrovanne de commande et plus d'EGR!
Si le calculo fait chier, tu débranches la durite de vide et tu la bouches avec une vis à bois de 3*20 et du scotch noir d'électricien. Ça, le calculo peut pas le voir.
Pour les assurances, tant que tu roules en mélange, ça sent le GO et c'est pas rouge dans la pipette. Bien malin celui qui te dira qu'il y a de l'huile, surtout à 30%...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
g2g
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 6:49 pm
Localisation : montpellier

Re: Comment filtrer ???

Message par g2g »

alors l'egr sur 2.2 dt fonctionne au vide :wink: ...mais debrancher et boucher la durite de depression peut bloquer la vanne en position fermée ( c'est ce que j'avais fait sur la 325 tds ), MAIS AUSSI en position ouverte ce qui ne nous arrange pas . donc pour etre sur de stopper la circulation de gaz dans cette vanne il faut la boucher coté collecteur avec un morceau de metal au gabarit de la conduite

:razz:
in TARTIFLETTE we trust !
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Comment filtrer ???

Message par yannouk »

Comme certains avant moi, ces derniers mois je ne filtre qu'au drap, et la décantation est optionnelle quand je n'ai aps confiance en mon fournisseur....sans problème apparent jusqu'ici...Pourvu que ça dure :)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »