merci a vous tous, j'ai fait la modif et j'ai mis dans cette ordre :
1 reservoir dans le coffre
2 fitre papier
3 pompe facet en dessous du bas du reservoir dans le coffre
4 tuyau diametre 10
5 fitre chauffant sur LDR
6 rechauffeur a 30 plaque sur LDR entre moteur et habitacle
7 Capteur temperature
8 T avec anti retour sur le retour PI
9 Electrovanne "arrivé"
10 PI
11 Electro vanne "retour"
11 Sur retour PI T du clapet anti retour
12 retout reservoir diametre 8
Et avec tout ca ca fait du 65 / 70 °C (peut etre plus en point car le thermo ne depasse pas les 70°C)
Je vous fait un p'tit schema ce soir
Donc 65°C cela suffit - t - il ? Puis- je passer a l'huile pure ?
Hors mis des mous isolant et rechauffeur electrique que puis-je faire de plus ?
Merci
50°C est-ce sufisant ?
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salut
tu peux pas faire grand chose en plus, mais en isolant tout comme il faut (durite de LDR + durite d'huile, tu peuc facilement gagner de 5 à 10°)
j'ai le même schéma que toi, et j'arrive sans problème à 80°, et même dans les bouchons je repasse au gazoil car ca m'arrive de dépasser les 90°, je vais enlever un peu d'isolants pour l'été
tu peux pas faire grand chose en plus, mais en isolant tout comme il faut (durite de LDR + durite d'huile, tu peuc facilement gagner de 5 à 10°)
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avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
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Re: 50°C est-ce sufisant ?
Dommage que le lien de Facc33 marche pas. En tout cas merci pour le croquis et l'explication.
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.