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pour recycler l'huile chaude qui sort de la PI, tu as 3 solutins qui sont plus ou moins bonne
1- tu met tout simplement un T en entrée de PI, avec sur une branche, l'entrée de la PI, sur une autre, la sortie de la PI, et sur la troisième, l'arrivée carburant. comme ca l'huile qui sort est directement réinjecté en entrée. inconvénients: les bulles d'air. si tu as une prise d'air quelque part, les bulles tournant en boucle vont former une bulle de plus en plus grosse, ce sui entraine un pb d'alimentation car trop d'air
2- tu fait comme au 1, mais tu met un dégazeur (comme celui ci qui permet d'éliminer les bulles d'air, mais c'est pas donné (see flex en avaient un autre modèle, mais je l'ai pa trouvé sur le site la, j'ai juste cherché biteuf)
avec ces deux solutions, l'avantage est que tu n'a pas besoin d'électrovanne de retour (tu peux en mettre une pour améliorer le kit mais ce n'est pas nécessaire
3- tu met une électrovanne qui permet de choisir le retour carburant, sauf qu'au lieu de faire repartir l'huile dans le réservoir d'huile, tu met un T avant le filtre chauffant, comme ca ton huile repasse dans les éléments chauffant (avec cette solution c'est obligatoire d'avoir une boucle avec un clapet anti retour qui permet d'évacuer le surplus dans le réservoir)
j'espère que j'ai été clair
1- tu met tout simplement un T en entrée de PI, avec sur une branche, l'entrée de la PI, sur une autre, la sortie de la PI, et sur la troisième, l'arrivée carburant. comme ca l'huile qui sort est directement réinjecté en entrée. inconvénients: les bulles d'air. si tu as une prise d'air quelque part, les bulles tournant en boucle vont former une bulle de plus en plus grosse, ce sui entraine un pb d'alimentation car trop d'air
2- tu fait comme au 1, mais tu met un dégazeur (comme celui ci qui permet d'éliminer les bulles d'air, mais c'est pas donné (see flex en avaient un autre modèle, mais je l'ai pa trouvé sur le site la, j'ai juste cherché biteuf)
avec ces deux solutions, l'avantage est que tu n'a pas besoin d'électrovanne de retour (tu peux en mettre une pour améliorer le kit mais ce n'est pas nécessaire
3- tu met une électrovanne qui permet de choisir le retour carburant, sauf qu'au lieu de faire repartir l'huile dans le réservoir d'huile, tu met un T avant le filtre chauffant, comme ca ton huile repasse dans les éléments chauffant (avec cette solution c'est obligatoire d'avoir une boucle avec un clapet anti retour qui permet d'évacuer le surplus dans le réservoir)
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avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
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Tres clair, la solution 3 me semble etre interessant et realisable.
Petie question sur les PI Lucas , il y a un "truc" 2 entre 2 sortie entre ariver / retour PI et le reservoir, c'est un cylindre noir avec 4 branchement, y avais ca sur ma 605 et sur mon jumpy , ca servet a quoi ? je vous met une p'tite photot ce soir .
Petie question sur les PI Lucas , il y a un "truc" 2 entre 2 sortie entre ariver / retour PI et le reservoir, c'est un cylindre noir avec 4 branchement, y avais ca sur ma 605 et sur mon jumpy , ca servet a quoi ? je vous met une p'tite photot ce soir .
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ouai je vois ce que tu veux dire, je sais pas trop ce que c'est, je l'ai viré quand j'ai monté la bicarbu, et ya pas eu de différence, je sais que mastidoik l'a viré aussi.
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si mes souvenirs sont bon, c'est branché sur la sortie du filtre, l'entrée de la PI, la sortie de la PI et le retour injecteur.
j'avais pas tester pour voir dans quel sens ca passait, c'est bizare...
peut-etre qu'il permet à la PI de s'alimenter sur la sortie PI et le retour injecteur si par exemple le filtre est bouché et qu'il ne laisse pas passer assez de carburant...
mais c'est clair que si quelqu'un sait exactement à quoi ca sert je suis bien curieux de le savoir
j'avais pas tester pour voir dans quel sens ca passait, c'est bizare...
peut-etre qu'il permet à la PI de s'alimenter sur la sortie PI et le retour injecteur si par exemple le filtre est bouché et qu'il ne laisse pas passer assez de carburant...
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Oui, je l'ai viré aussi.
Ca fonctionne nickel sans...
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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Oui, c'est exactement ça.
Mais il n'est pas vraiment utile.
Après, ce bouclage était fait avec une pompe Lucas. Je ne sais pas ce qu'il en était sur le montage Bosch sur une Zx.
Ce que je sais, c'est que sur mes 2 anciennes 205 (XRD, GRD) et mon ancienne 309 GRD équipées toutes les 3 en Bosch d'origine. Il n'y avait pas ça.
Donc, lorsque j'ai monté ma PI Bosch sur la Zx et ben je l'ai viré.
Nous avons effectué la même chose lors du montage en bicarbu de Miiicke
avec ça Lucas.
Et comme il l'écrit, ça tourne nickel...
Mais il n'est pas vraiment utile.
Après, ce bouclage était fait avec une pompe Lucas. Je ne sais pas ce qu'il en était sur le montage Bosch sur une Zx.
Ce que je sais, c'est que sur mes 2 anciennes 205 (XRD, GRD) et mon ancienne 309 GRD équipées toutes les 3 en Bosch d'origine. Il n'y avait pas ça.
Donc, lorsque j'ai monté ma PI Bosch sur la Zx et ben je l'ai viré.
Nous avons effectué la même chose lors du montage en bicarbu de Miiicke
avec ça Lucas.
Et comme il l'écrit, ça tourne nickel...
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Oui, mais ca c'est seeflex qui le fabrique
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Oui , mais le degazeur "seeflex" est un peut chere a mes yeux, mais cela n'engage que moi ....
j'ai re - ré - edudier mon schama, celui plus haut est celui que j'ai acuellement et celui la c'est celui que j'envisage de faire :
vous en pensez quoi ? seul 2 endroit peuvent avoir je pense une circulation dans les 2 sens !!! soyer critique et lâcher vous sur tout les problèmes de ce schéma .... merci pour vos réponse.
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Tout a fait d'accord avec FAC33
Plus tu fait simple, plus ça te sera facile de repérer une éventuelle panne
Voici le schéma que j'ai fait, plein de personnes l'on fait avant moi...
Il est très simple et fonctionne à merveille
Il faut que la Facet soit avant le filtre chauffant sinon, elle n'aspira pas comme il faut...
Plus tu fait simple, plus ça te sera facile de repérer une éventuelle panne
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+1
C'est aussi le mien mais sans le clapet AR = c'est celui de Skyfish sur son site d'Aeden, c'est du robuste et c'est simple ... surtout pour amorcer et vider tout l'air la première fois !!!
Si je me rapelle bien :
Pour filtre de la facet, c'est du 70 microns et pour le filtre chauffant HV par LDR c'est entre 2 et 5 microns : tu comprends, lequel va se colmater en premier ?
Et la pompe facet est faite par conception pour pousser et non aspirer, donc la mettre au plus près du réservoir et si possible plus bas que le réservoir !
Modifies ... tu vas t'embrouiller en compliquant
A+
C'est aussi le mien mais sans le clapet AR = c'est celui de Skyfish sur son site d'Aeden, c'est du robuste et c'est simple ... surtout pour amorcer et vider tout l'air la première fois !!!
Si je me rapelle bien :
Pour filtre de la facet, c'est du 70 microns et pour le filtre chauffant HV par LDR c'est entre 2 et 5 microns : tu comprends, lequel va se colmater en premier ?
Et la pompe facet est faite par conception pour pousser et non aspirer, donc la mettre au plus près du réservoir et si possible plus bas que le réservoir !
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OK, je n'ai pas vue la facet comme pompe qui "pousse" mais comme une simple pompe, dans mon schéma je l'utilise suite au démarrage du moteur comme une pompe ce circulation pour faire monter HV en t° ensuite, une fois les EV ouverte en position HV comme une pompe normal. Les exemples de montage que j'ai vue sur 405 la pompe était dans le compartiment moteur.
Dans mon schéma, je tente de "recycler" l'HV du retour PI et injecteur pour augmenter encore la température.
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Salut,
Nous sommes plusieurs à te conseiller dans la même direction ...
Commences donc par un montage simple et sans bouclage avec la pompe facet à la bonne place.
Ensuite lorsque tu auras bien compris et surtout mesurer la température, si elle est insuffisante, fais un système avec bouclage si tu veux gagner quelques degrés.
Pour info, si tu as une bulle d'air dans un système avec bouclage, tu finiras par dire que la bicarburation ne fonctionne pas. En effet, c'est un peu plus compliqué pour purger correctement avec un bouclage et une PI ne tourne pas à l'air sinon, on se ferait pas ch... pour mettre de l'HV ou du GO !
Et déjà quand tu auras pris le LDR au bon endroit, je parie que tu vas gagner au moins 10 ° C et que cela chauffera plus rapidement !
A+
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Commences donc par un montage simple et sans bouclage avec la pompe facet à la bonne place.
Ensuite lorsque tu auras bien compris et surtout mesurer la température, si elle est insuffisante, fais un système avec bouclage si tu veux gagner quelques degrés.
Pour info, si tu as une bulle d'air dans un système avec bouclage, tu finiras par dire que la bicarburation ne fonctionne pas. En effet, c'est un peu plus compliqué pour purger correctement avec un bouclage et une PI ne tourne pas à l'air sinon, on se ferait pas ch... pour mettre de l'HV ou du GO !
Et déjà quand tu auras pris le LDR au bon endroit, je parie que tu vas gagner au moins 10 ° C et que cela chauffera plus rapidement !
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Ca c'est sur et certain.quand tu auras pris le LDR au bon endroit, je parie que tu vas gagner au moins 10 ° C et que cela chauffera plus rapidement !
Avec Miiicke, on a vu sur ca Zx quand isolant la durite de LDR chaud qui arrive à l'échangeur. La t° à augmenté de 5°C ce qui est carrément bien.
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