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Posté : mar. mai 27, 2008 11:58 am
par joumpy
Tu fais tout ce que tu veux, mais pas plus de 50%. :!: :!: :!:

Mélange en bidons avant de mettre dans le réservoir (technique Orangina)

Achète un filtre GO d'avance et apprends à le changer les yeux fermés. Garde les outils qui vont bien dans ton coffre + 1 lampe.
lorsque tu te retrouves pied au plancher à 90 km/h sur l'autoroute, c'est ça! :o :o :o

Commence à démarcher les restos autour de chez toi pour de l'huile de récup et apprends à filtrer.

Posté : mar. mai 27, 2008 5:05 pm
par FAC33
+1 avec joumpy.

Les bouteilles plastiques sont anti écologiques (recyclage impossible) et vu le très faible écart de prix entre l'HV en supermarché et le GO ...

A+

Posté : mar. mai 27, 2008 5:42 pm
par Mastidoik
Salut
La même chose que precedement.
Ta voiture est vraiment top pour ruiler...
Je te conseil de commencer avec 10% au prochain plein puis 20% au second puis 30% etc etc...
Les 50% préconisé sont le pourcentage maxi sans aucune modif et pour l'été.

Voili voilou
:wink:

Posté : mar. mai 27, 2008 5:48 pm
par joumpy
5 µm suffiront amplement :wink: :wink: :wink:

Posté : mar. mai 27, 2008 5:54 pm
par julien.j8s
stylus59 a écrit ::oops: Par ailleurs est ce que à 50% ça sans franchement la friture ou est ce discret ?
la voiture n'a t-elle pas tendance à fumer blanc...?
alors la autant te dire de suite que ça sent la frite même a faible % :D

Posté : mar. mai 27, 2008 5:58 pm
par Mastidoik
+ 1 avec joumpy
Après chacun fait comme il le sent.
Perso, je vais bientôt filtré mes 80 premier litre de "Risso Elite" qui décantent depuis 1 mois.
Mon choix est de faire:
-1° faire passé l'huile dans un tamis genre moustiquaire avant décantation
-2° (après décantation) filtration 60µ lavable
-3° 25µ
-4° 5µ
-5° 1µ
Ceci afin d'avoir une huile super propre...

:wink:

Edit: +1 avec julien, ça sent même à faible pourcentage

Posté : mar. mai 27, 2008 6:17 pm
par julien.j8s
stylus59 a écrit :on se fait pas trop repéré j espére
mes potes du boulot me repèrent 1km derrière moi ... :D

mais ça dépend des moteurs, si c'est de l'HVB ou HVR, et ce qui a frit dedans

Posté : mar. mai 27, 2008 9:10 pm
par papagog
hvp ça sent, mais bon
HVR ça sent, mais mauvais !

commence par 20 % , parce qu il faut bien commencer par qq chose et qu'en dessous ça sert à rien vu que ton type de moteur a deja fait ses preuves

Posté : mar. mai 27, 2008 9:16 pm
par hervee
papagog a écrit :hvp ça sent, mais bon
HVR ça sent, mais mauvais !

commence par 20 % , parce qu il faut bien commencer par qq chose et qu'en dessous ça sert à rien vu que ton type de moteur a deja fait ses preuves
+1 pour : hvp ça sent, mais bon
j'ai commencer par 33% et 2 filtres en 500km ....

Posté : mar. mai 27, 2008 9:50 pm
par papagog
en magasin tu trouveras pas mieux !

Posté : mar. mai 27, 2008 10:39 pm
par FAC33
Et si tu passes à 100 % avec un kit bicarburation, cela sent presque pas.

Sur mon mitsu, à 10 % cela sentait un poil, à 30 % beaucoup surtout au ralenti, et à 100 % :o :o :o cela sent moins qu'à 10 %.

En effet à 100% il faut réchauffer l'HV pour la fluidifier pour que ta PI ne force pas, et il en résulte aussi un avantage qu'il y a moins d'imbrulés et donc moins d'odeur !

Si j'avais une 205 PI Bosch, je ne me poserai pas la question : Kit Bicarb :!: :!: :!:

Et surtout, j'écumerai tous les restos de la région : pas de bouteilles !!!
A défaut, trouves un agriculteur mais à terme recycles !!!!!!!!

Posté : mar. mai 27, 2008 11:04 pm
par Mastidoik
Si j'avais une 205 PI Bosch, je ne me poserai pas la question : Kit Bicarb
Idem
Ces moteurs PSA que sont les XUD adorent l'HV ...
:wink:

Posté : mer. mai 28, 2008 8:12 am
par gaston13
selon ton install et l'état de tes filtres, compte de 3h à 8h environ mais avant de filtrer, on laisse décanter une semaine minimum... faut pas être trop pressé... :wink:

Posté : mer. mai 28, 2008 1:02 pm
par FAC33
stylus59 a écrit :bicar ok mais combien revient une installation en faisant soit meme.
Et le contrôle technique avec toutes les modifs on est pas recalé?
Il faut bien penser ton montage pour cela.

Pour ma part, un montage sans bouclage, un réservoir additionnel, pas de modification sur l'origine : ainsi si tu gardes précieusement les 2 durites qui vont de la PI au filtre GO d'origine, avant le contrôle technique, tu rebranches les 2 durites, un bouchon sur les autres, retrait du ou des fusibles de ton système bicarb : cela devrait passer !
Dans 20 mois, je pourrais te le dire ...

A+

Posté : mer. mai 28, 2008 7:24 pm
par papagog
meme chose en debranchant ta durite d arrivée HV sur ton EV

t as bien le droit de boucler si t as envie !!

Posté : mer. mai 28, 2008 7:48 pm
par FAC33
papagog a écrit :meme chose en debranchant ta durite d arrivée HV sur ton EV

t as bien le droit de boucler si t as envie !!
Oui mais lors d'un CT, ils vérifient le circuit d'alimentation en carburant et si il n'est pas conforme ... tu risques la contre visite :? :? :(

Posté : mer. mai 28, 2008 10:13 pm
par julien.j8s
FAC33 a écrit :
papagog a écrit :meme chose en debranchant ta durite d arrivée HV sur ton EV

t as bien le droit de boucler si t as envie !!
Oui mais lors d'un CT, ils vérifient le circuit d'alimentation en carburant et si il n'est pas conforme ... tu risques la contre visite :? :? :(
sauf si tu t'arrange avec le contrôleur avant de lui donner ta friteuse ... :D

Posté : mer. mai 28, 2008 10:40 pm
par FAC33
julien.j8s a écrit : sauf si tu t'arrange avec le contrôleur avant de lui donner ta friteuse ... :D
C'est vrai julien ... et je me souviens de ce post avec les superbes vidéos :!: :!: :!:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... c&start=30

Posté : ven. janv. 16, 2009 3:16 am
par kozak
pour ce qui est du pourcentage et de la température, ne vous inquiétez pas trop, je roule à 25% d'hvr (en attendant ma bicarbu) à -38 degrés C et ça démarre au quart de tour (le moteur est branché tout de même (block heater, je sais pas comment ça se dit en francais :( )!!!

Posté : ven. janv. 16, 2009 10:50 am
par joumpy
kozak a écrit :block heater
= réchauffeur moteur.
C'est un système électrique 220V qui chauffe le LDR avant le démarrage.