A quel pourcentage d'huile commencer?

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A quel pourcentage d'huile commencer?

Messagepar stylus59 » Mar Mai 27, 2008 12:32 pm

[Pétro] Lecture préalable ici


bjrs à tous,
je pense sous peu passer à l'huile.
J'ai une 205 XLD de 1989 qui totalise 270 000kms. (Avec une pompe bosch).
Je pense commençer avec de l'huile neuve (lidl) mais je me demande à quel pourcentage commencer? Quels palliers respecter et tous les combien de kms?
Sachant qu'apparamment avec ce genre de pompe on peut aller jusqu'à 50% sans modif.
merci d'avance pour vos conseils.
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Messagepar joumpy » Mar Mai 27, 2008 12:58 pm

Tu fais tout ce que tu veux, mais pas plus de 50%. :!: :!: :!:

Mélange en bidons avant de mettre dans le réservoir (technique Orangina)

Achète un filtre GO d'avance et apprends à le changer les yeux fermés. Garde les outils qui vont bien dans ton coffre + 1 lampe.
lorsque tu te retrouves pied au plancher à 90 km/h sur l'autoroute, c'est ça! :o :o :o

Commence à démarcher les restos autour de chez toi pour de l'huile de récup et apprends à filtrer.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar FAC33 » Mar Mai 27, 2008 6:05 pm

+1 avec joumpy.

Les bouteilles plastiques sont anti écologiques (recyclage impossible) et vu le très faible écart de prix entre l'HV en supermarché et le GO ...

A+
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Messagepar Mastidoik » Mar Mai 27, 2008 6:42 pm

Salut
La même chose que precedement.
Ta voiture est vraiment top pour ruiler...
Je te conseil de commencer avec 10% au prochain plein puis 20% au second puis 30% etc etc...
Les 50% préconisé sont le pourcentage maxi sans aucune modif et pour l'été.

Voili voilou
:wink:
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Messagepar stylus59 » Mar Mai 27, 2008 6:43 pm

:lol: je suis d'accord, mais je veux commencer en douceur, voir si le moteur accepte le changement.
Après si tous est ok à 50% l'été, je chercherai un filon pour de l'huile de récupe et m'intéresserai à un système de filtre correcte.
A ce sujet(vu la voiture 205 xld) est ce nécessaire de filtrer à 1 micron? :( :(
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Messagepar joumpy » Mar Mai 27, 2008 6:48 pm

5 µm suffiront amplement :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar stylus59 » Mar Mai 27, 2008 6:53 pm

:oops: Par ailleurs est ce que à 50% ça sans franchement la friture ou est ce discret ?
la voiture n'a t-elle pas tendance à fumer blanc...?
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Messagepar julien.j8s » Mar Mai 27, 2008 6:54 pm

stylus59 a écrit::oops: Par ailleurs est ce que à 50% ça sans franchement la friture ou est ce discret ?
la voiture n'a t-elle pas tendance à fumer blanc...?


alors la autant te dire de suite que ça sent la frite même a faible % :D
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Messagepar Mastidoik » Mar Mai 27, 2008 6:58 pm

+ 1 avec joumpy
Après chacun fait comme il le sent.
Perso, je vais bientôt filtré mes 80 premier litre de "Risso Elite" qui décantent depuis 1 mois.
Mon choix est de faire:
-1° faire passé l'huile dans un tamis genre moustiquaire avant décantation
-2° (après décantation) filtration 60µ lavable
-3° 25µ
-4° 5µ
-5° 1µ
Ceci afin d'avoir une huile super propre...

:wink:

Edit: +1 avec julien, ça sent même à faible pourcentage
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Messagepar stylus59 » Mar Mai 27, 2008 7:07 pm

on se fait pas trop repéré j espére
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Messagepar julien.j8s » Mar Mai 27, 2008 7:17 pm

stylus59 a écrit:on se fait pas trop repéré j espére


mes potes du boulot me repèrent 1km derrière moi ... :D

mais ça dépend des moteurs, si c'est de l'HVB ou HVR, et ce qui a frit dedans
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Messagepar papagog » Mar Mai 27, 2008 10:10 pm

hvp ça sent, mais bon
HVR ça sent, mais mauvais !

commence par 20 % , parce qu il faut bien commencer par qq chose et qu'en dessous ça sert à rien vu que ton type de moteur a deja fait ses preuves
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Messagepar hervee » Mar Mai 27, 2008 10:16 pm

papagog a écrit:hvp ça sent, mais bon
HVR ça sent, mais mauvais !

commence par 20 % , parce qu il faut bien commencer par qq chose et qu'en dessous ça sert à rien vu que ton type de moteur a deja fait ses preuves


+1 pour : hvp ça sent, mais bon
j'ai commencer par 33% et 2 filtres en 500km ....
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
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Messagepar stylus59 » Mar Mai 27, 2008 10:45 pm

Actuellement où peut on trouver de HVB à moindre coût?
J'en ai trouvé chez lidl à 1,05€ le litre.
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Messagepar papagog » Mar Mai 27, 2008 10:50 pm

en magasin tu trouveras pas mieux !
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Messagepar FAC33 » Mar Mai 27, 2008 11:39 pm

Et si tu passes à 100 % avec un kit bicarburation, cela sent presque pas.

Sur mon mitsu, à 10 % cela sentait un poil, à 30 % beaucoup surtout au ralenti, et à 100 % :o :o :o cela sent moins qu'à 10 %.

En effet à 100% il faut réchauffer l'HV pour la fluidifier pour que ta PI ne force pas, et il en résulte aussi un avantage qu'il y a moins d'imbrulés et donc moins d'odeur !

Si j'avais une 205 PI Bosch, je ne me poserai pas la question : Kit Bicarb :!: :!: :!:

Et surtout, j'écumerai tous les restos de la région : pas de bouteilles !!!
A défaut, trouves un agriculteur mais à terme recycles !!!!!!!!
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Messagepar Mastidoik » Mer Mai 28, 2008 12:04 am

Si j'avais une 205 PI Bosch, je ne me poserai pas la question : Kit Bicarb

Idem
Ces moteurs PSA que sont les XUD adorent l'HV ...
:wink:
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Messagepar stylus59 » Mer Mai 28, 2008 7:31 am

bicar ok mais combien revient une installation en faisant soit meme.
Et le contrôle technique avec toutes les modifs on est pas recalé?
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Messagepar stylus59 » Mer Mai 28, 2008 7:37 am

Autre petite question combien de temps faut il pour filtrer 20 litres de HVR ?
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Messagepar gaston13 » Mer Mai 28, 2008 9:12 am

selon ton install et l'état de tes filtres, compte de 3h à 8h environ mais avant de filtrer, on laisse décanter une semaine minimum... faut pas être trop pressé... :wink:
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