Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Macromalhuile37 »

Rouler a l'huile en DCI HDI JTD TDI CDI.... Bref en injection directe haute pression rampe commune n'est pas impossible mais compliqué et risqué. quelques exemples ici

Rien que le fait de trouver une pompe de gavage correspondant aux bon débits pression necessaires a une IDHP se revelle etre un casse tete chinoix...
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par 4en1 »

Rouler à l'hv n'est pas chose simple
sur chaque moteurs **HI**, chaque technologies, chaque versions, chaque marques à ces propres montages au go sans parler les Pompes HP et des Pompes de gavages.
Déjà avec une renault au Go, Bon ca part mal (y'a des exceptions qui confirme...........)
pour info : j'aime pas cette marque, déformation pro........et standard de qualité........bla bla bla...

Les **Hi** n'ont rien a voir avec les IIBP et même dans cette famille, il y a précautions à prendre.
Rouler à l'hv* avec un **Hi** ne se fait pas du comme cela en claquant des doigts.
et même si cela roule, la maintenance / Go est plus importante, plus contraignante, plus importante.

Mon conseil change de voiture si tu veux rouler à l'hv si tu n'y connais rien.

@Gaston13 :o :o , plus les années passent et plus le go augmente en % d'hv donc les FAP devront supporter non? :roll:
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Tibo1987 »

De l'Hv dans le GO ????????? Ce sont des esters méthyliques !

Rien à voir. Les molécules sont 3 fois plus légères. La combustion est très proche de celle du GO.

A moins que ?
Modifié en dernier par Tibo1987 le sam. oct. 01, 2011 12:46 am, modifié 1 fois.
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Scandale »

Un mec qui travaillait chez un grand groupe pétrolier ma aussi dit que c'était de l'HV.....
Sa se passe en plusieurs phases :
1°Mélange pendant 3 jours GO/HV (avec des pompes montres et des bassin énorme)
2° Pose du mélange plusieurs jours
3°Vidange de l'eau qui est en bas
4°En route pour les stations services

ATTENTION je ne peux pas certifier tout ça mais c'est un retraité qui ma dit cela...
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par 4en1 »

En Espagne certaines stations libre service vendent du Go avec 20% d'hv d'origine...
je sais j'ai testé une année :o :o
les gars avec leurs belles A3 toutes neuves font leurs pleins sans trop se poser de question si rampe commune ou injecteur pompe?
Après il ne fait jamais -10°c l'hiver :o
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par julien.j8s »

Scandale a écrit :Un mec qui travaillait chez un grand groupe pétrolier ma aussi dit que c'était de l'HV.....
oui mais il y a tellement de monde qui confond les 2 ... si ça se trouve ce mec ne sais pas qu'on peut rouler à l'huile du coup pour lui le diester c'est comme de l'huile vegetale.

en parlant de % regardez plutot : (à exactement 2 minutes 00 sec)
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=522168
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Scandale »

Si il le sait il me voit faire.... :o
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Tibo1987 »

Franchement je n'en crois pas un sous.. Avec tout le tappage que fait l'huile végétale... ça m'étonnerait qu'ils en mettent à la pompe. En plus avec le biodiesel, ça veut dire qu'ils devraient mélanger 3 constituants ? Non... A mon avis, toutes vos HV additionnées à la pompe sont des EMHV. Et surtout les 20 % en Espagne.... ça sentirait la frite.. et ça se saurait..
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par 4en1 »

alors 8% à 15 puis 8 à 17%, m'ouhai il s'enfonce de plus en plus...

après 20% c'est ce qui est écrit dessus :lol: :lol: si c'est comme le Bio espagnol, je suis d'accord avec toi :wink:

j'ai testé les 20% en espagne sur un iibp ras sa sent rien!! filtration??? additif??? ou ???

après avec une *HI, version stock, vanne egr on, non catalysée, 30% sa sent rien!!
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Macromalhuile37 »

a 50% pas d'odeur...Sur IDHP Stock. Sauf rechauffeur de filtre bloqué sur ON .Par contre perte de puissance au dessus de 3500 rpm (debit de gavage insuffisant) .. :o
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Tibo1987 »

filtration??? additif??? ou ???
=> Estérification...
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par 4en1 »

Bon allez je vais essayer de l'écrire ESTERI...FICATION

boh je sais pas, déjà rien que le nom me fait peur et j'ai mal à la tête, la chimie m'a jamais aimé :(

c'est un truc diabolique, cela me fait penser à un truc d'exorcisme L'ESTERIFICATION on est en plein dedans avec MacroMarabou et ces tripes de poulets :lol: :lol:

je sais ce qui leur font à leur GO espagnol, peut-etre rien mais en tout cas cela marche très bien :lol: :lol:
le problème : c'est si tu te fais arrêter au Pertus par la douane, tu leur dit quoi??
bhien ché pa, j'me suis trompé de pompe à GO peut-être??? :o :o

Dans la Mégane 2 1.9 dCI 130 cv FAP : moi j'en métrerais pas.
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par julien.j8s »

4en1 a écrit :Bon allez je vais essayer de l'écrire ESTERI...FICATION

boh je sais pas, déjà rien que le nom me fait peur et j'ai mal à la tête, la chimie m'a jamais aimé :(
dans la video il dit : "la part du vegetal dans la production chimique"
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Macromalhuile37 »

Le gazole espingouin c''est du B20 Soit 80% de gazole et 20%(maxi) d'EMHV (esther methylique d'huile vegetale) (j'sais po comment ca se dit en iberique)

Mon frangin n'a pas voulu en metre dans sa Passat pour le retour de Blanes cet eté..(moi j'etais a 100%HVR j'etais passé dans l'autre sens avec de quoi faire le plein du retour)...
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Tibo1987 »

l'EMHV a des caractéristiques très proches du gazoule... Ma Bosch en ligne trouve ça trop sec et préfère l'HV pure..
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Scandale »

C'est quoi exactement l'esther methylique d'huile vegetale ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Macromalhuile37 »

De l'huile vegetale estherifiée avec avec du methanol entre autres
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Macromalhuile37 »

En France ca peut etre aussi de l'EMAG ester methylique d'acide gras .Et là ca peut etre de l'esterification de nimportnawak (gras de poisson,canard,bourgeoise,cochon,boeuf,....)Tout est bon dans l'graillon :o
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par 4en1 »

les couennes de cochon frient à l'hv
dos cervezas por favor! :occasion5:

c'est pâs clair esté tadérétro :twisted: dos eféralgrand

sinon en terme de prix identique le litre à la pompe entre avec et sans 20%hv
alors pourquoi se priver quand on peux faire un peu d'écologie....
c'est pas en france que l'on verra cela avant 2050 20%.... :lol-: :lol:

de toute manière l'hv dans un moteur diesel sa marche pas!!! :lol: :lol:
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par lesaint »

salut Casimir,


J'ai aussi une mégane break en 1.9 dCi 130 FAP et je roule à 20% d'huile depuis 30 000kms été comme hiver.
Je suis en Alsace et la température descend parfois à - 10°.
Lorsque je suis d'astreinte mon véhicule reste dehors, au travail, pendant une semaine.

Et elle démarre sans problèmes.
Mais comme tous les diesels je l'utilise pour des trajets longs et pas courts.
30 kms pour aller au travail avec de la départementale et de l'autoroute.
Bon avant d'arriver sur Strasbourg j'ai aussi 20mn de bouchons...

Mais ça fonctionne.
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