Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Rouler a l'huile en DCI HDI JTD TDI CDI.... Bref en injection directe haute pression rampe commune n'est pas impossible mais compliqué et risqué. quelques exemples ici
Rien que le fait de trouver une pompe de gavage correspondant aux bon débits pression necessaires a une IDHP se revelle etre un casse tete chinoix...
Rien que le fait de trouver une pompe de gavage correspondant aux bon débits pression necessaires a une IDHP se revelle etre un casse tete chinoix...
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Rouler à l'hv n'est pas chose simple
sur chaque moteurs **HI**, chaque technologies, chaque versions, chaque marques à ces propres montages au go sans parler les Pompes HP et des Pompes de gavages.
Déjà avec une renault au Go, Bon ca part mal (y'a des exceptions qui confirme...........)
pour info : j'aime pas cette marque, déformation pro........et standard de qualité........bla bla bla...
Les **Hi** n'ont rien a voir avec les IIBP et même dans cette famille, il y a précautions à prendre.
Rouler à l'hv* avec un **Hi** ne se fait pas du comme cela en claquant des doigts.
et même si cela roule, la maintenance / Go est plus importante, plus contraignante, plus importante.
Mon conseil change de voiture si tu veux rouler à l'hv si tu n'y connais rien.
@Gaston13 , plus les années passent et plus le go augmente en % d'hv donc les FAP devront supporter non?
sur chaque moteurs **HI**, chaque technologies, chaque versions, chaque marques à ces propres montages au go sans parler les Pompes HP et des Pompes de gavages.
Déjà avec une renault au Go, Bon ca part mal (y'a des exceptions qui confirme...........)
pour info : j'aime pas cette marque, déformation pro........et standard de qualité........bla bla bla...
Les **Hi** n'ont rien a voir avec les IIBP et même dans cette famille, il y a précautions à prendre.
Rouler à l'hv* avec un **Hi** ne se fait pas du comme cela en claquant des doigts.
et même si cela roule, la maintenance / Go est plus importante, plus contraignante, plus importante.
Mon conseil change de voiture si tu veux rouler à l'hv si tu n'y connais rien.
@Gaston13 , plus les années passent et plus le go augmente en % d'hv donc les FAP devront supporter non?
206+ hdi 70%
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
De l'Hv dans le GO ????????? Ce sont des esters méthyliques !
Rien à voir. Les molécules sont 3 fois plus légères. La combustion est très proche de celle du GO.
A moins que ?
Rien à voir. Les molécules sont 3 fois plus légères. La combustion est très proche de celle du GO.
A moins que ?
Modifié en dernier par Tibo1987 le sam. oct. 01, 2011 12:46 am, modifié 1 fois.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Un mec qui travaillait chez un grand groupe pétrolier ma aussi dit que c'était de l'HV.....
Sa se passe en plusieurs phases :
1°Mélange pendant 3 jours GO/HV (avec des pompes montres et des bassin énorme)
2° Pose du mélange plusieurs jours
3°Vidange de l'eau qui est en bas
4°En route pour les stations services
ATTENTION je ne peux pas certifier tout ça mais c'est un retraité qui ma dit cela...
Sa se passe en plusieurs phases :
1°Mélange pendant 3 jours GO/HV (avec des pompes montres et des bassin énorme)
2° Pose du mélange plusieurs jours
3°Vidange de l'eau qui est en bas
4°En route pour les stations services
ATTENTION je ne peux pas certifier tout ça mais c'est un retraité qui ma dit cela...
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
En Espagne certaines stations libre service vendent du Go avec 20% d'hv d'origine...
je sais j'ai testé une année
les gars avec leurs belles A3 toutes neuves font leurs pleins sans trop se poser de question si rampe commune ou injecteur pompe?
Après il ne fait jamais -10°c l'hiver
je sais j'ai testé une année
les gars avec leurs belles A3 toutes neuves font leurs pleins sans trop se poser de question si rampe commune ou injecteur pompe?
Après il ne fait jamais -10°c l'hiver
206+ hdi 70%
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
oui mais il y a tellement de monde qui confond les 2 ... si ça se trouve ce mec ne sais pas qu'on peut rouler à l'huile du coup pour lui le diester c'est comme de l'huile vegetale.Scandale a écrit :Un mec qui travaillait chez un grand groupe pétrolier ma aussi dit que c'était de l'HV.....
en parlant de % regardez plutot : (à exactement 2 minutes 00 sec)
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=522168
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
-
- Convaincu
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Si il le sait il me voit faire....
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Franchement je n'en crois pas un sous.. Avec tout le tappage que fait l'huile végétale... ça m'étonnerait qu'ils en mettent à la pompe. En plus avec le biodiesel, ça veut dire qu'ils devraient mélanger 3 constituants ? Non... A mon avis, toutes vos HV additionnées à la pompe sont des EMHV. Et surtout les 20 % en Espagne.... ça sentirait la frite.. et ça se saurait..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
alors 8% à 15 puis 8 à 17%, m'ouhai il s'enfonce de plus en plus...
après 20% c'est ce qui est écrit dessus si c'est comme le Bio espagnol, je suis d'accord avec toi
j'ai testé les 20% en espagne sur un iibp ras sa sent rien!! filtration??? additif??? ou ???
après avec une *HI, version stock, vanne egr on, non catalysée, 30% sa sent rien!!
après 20% c'est ce qui est écrit dessus si c'est comme le Bio espagnol, je suis d'accord avec toi
j'ai testé les 20% en espagne sur un iibp ras sa sent rien!! filtration??? additif??? ou ???
après avec une *HI, version stock, vanne egr on, non catalysée, 30% sa sent rien!!
206+ hdi 70%
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
a 50% pas d'odeur...Sur IDHP Stock. Sauf rechauffeur de filtre bloqué sur ON .Par contre perte de puissance au dessus de 3500 rpm (debit de gavage insuffisant) ..
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
=> Estérification...filtration??? additif??? ou ???
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Bon allez je vais essayer de l'écrire ESTERI...FICATION
boh je sais pas, déjà rien que le nom me fait peur et j'ai mal à la tête, la chimie m'a jamais aimé
c'est un truc diabolique, cela me fait penser à un truc d'exorcisme L'ESTERIFICATION on est en plein dedans avec MacroMarabou et ces tripes de poulets
je sais ce qui leur font à leur GO espagnol, peut-etre rien mais en tout cas cela marche très bien
le problème : c'est si tu te fais arrêter au Pertus par la douane, tu leur dit quoi??
bhien ché pa, j'me suis trompé de pompe à GO peut-être???
Dans la Mégane 2 1.9 dCI 130 cv FAP : moi j'en métrerais pas.
boh je sais pas, déjà rien que le nom me fait peur et j'ai mal à la tête, la chimie m'a jamais aimé
c'est un truc diabolique, cela me fait penser à un truc d'exorcisme L'ESTERIFICATION on est en plein dedans avec MacroMarabou et ces tripes de poulets
je sais ce qui leur font à leur GO espagnol, peut-etre rien mais en tout cas cela marche très bien
le problème : c'est si tu te fais arrêter au Pertus par la douane, tu leur dit quoi??
bhien ché pa, j'me suis trompé de pompe à GO peut-être???
Dans la Mégane 2 1.9 dCI 130 cv FAP : moi j'en métrerais pas.
206+ hdi 70%
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
dans la video il dit : "la part du vegetal dans la production chimique"4en1 a écrit :Bon allez je vais essayer de l'écrire ESTERI...FICATION
boh je sais pas, déjà rien que le nom me fait peur et j'ai mal à la tête, la chimie m'a jamais aimé
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Le gazole espingouin c''est du B20 Soit 80% de gazole et 20%(maxi) d'EMHV (esther methylique d'huile vegetale) (j'sais po comment ca se dit en iberique)
Mon frangin n'a pas voulu en metre dans sa Passat pour le retour de Blanes cet eté..(moi j'etais a 100%HVR j'etais passé dans l'autre sens avec de quoi faire le plein du retour)...
Mon frangin n'a pas voulu en metre dans sa Passat pour le retour de Blanes cet eté..(moi j'etais a 100%HVR j'etais passé dans l'autre sens avec de quoi faire le plein du retour)...
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
l'EMHV a des caractéristiques très proches du gazoule... Ma Bosch en ligne trouve ça trop sec et préfère l'HV pure..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
C'est quoi exactement l'esther methylique d'huile vegetale ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
De l'huile vegetale estherifiée avec avec du methanol entre autres
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
En France ca peut etre aussi de l'EMAG ester methylique d'acide gras .Et là ca peut etre de l'esterification de nimportnawak (gras de poisson,canard,bourgeoise,cochon,boeuf,....)Tout est bon dans l'graillon
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
les couennes de cochon frient à l'hv
dos cervezas por favor!
c'est pâs clair esté tadérétro dos eféralgrand
sinon en terme de prix identique le litre à la pompe entre avec et sans 20%hv
alors pourquoi se priver quand on peux faire un peu d'écologie....
c'est pas en france que l'on verra cela avant 2050 20%.... :lol-:
de toute manière l'hv dans un moteur diesel sa marche pas!!!
dos cervezas por favor!
c'est pâs clair esté tadérétro dos eféralgrand
sinon en terme de prix identique le litre à la pompe entre avec et sans 20%hv
alors pourquoi se priver quand on peux faire un peu d'écologie....
c'est pas en france que l'on verra cela avant 2050 20%.... :lol-:
de toute manière l'hv dans un moteur diesel sa marche pas!!!
206+ hdi 70%
-
- Amateur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
salut Casimir,
J'ai aussi une mégane break en 1.9 dCi 130 FAP et je roule à 20% d'huile depuis 30 000kms été comme hiver.
Je suis en Alsace et la température descend parfois à - 10°.
Lorsque je suis d'astreinte mon véhicule reste dehors, au travail, pendant une semaine.
Et elle démarre sans problèmes.
Mais comme tous les diesels je l'utilise pour des trajets longs et pas courts.
30 kms pour aller au travail avec de la départementale et de l'autoroute.
Bon avant d'arriver sur Strasbourg j'ai aussi 20mn de bouchons...
Mais ça fonctionne.
J'ai aussi une mégane break en 1.9 dCi 130 FAP et je roule à 20% d'huile depuis 30 000kms été comme hiver.
Je suis en Alsace et la température descend parfois à - 10°.
Lorsque je suis d'astreinte mon véhicule reste dehors, au travail, pendant une semaine.
Et elle démarre sans problèmes.
Mais comme tous les diesels je l'utilise pour des trajets longs et pas courts.
30 kms pour aller au travail avec de la départementale et de l'autoroute.
Bon avant d'arriver sur Strasbourg j'ai aussi 20mn de bouchons...
Mais ça fonctionne.