Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
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Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Bonjour,
Comme vous vous en doutez je suis un petit nouveau sur le forum ainsi que dans le monde OLIO.
Pour commencer par la base, j'aimerais connaitre la marque de la pompe a injection de ma Megane, hier j'ai enlevé le cache plastique se trouvant sur le moteur et j'ai remarqué une pièce qui relie le turbo au moteur (certainement), cette pièce avait le sigle BOSCH. Est-ce que cette pièce pourrait être la fameuse PI ?
Merci d'avance
Comme vous vous en doutez je suis un petit nouveau sur le forum ainsi que dans le monde OLIO.
Pour commencer par la base, j'aimerais connaitre la marque de la pompe a injection de ma Megane, hier j'ai enlevé le cache plastique se trouvant sur le moteur et j'ai remarqué une pièce qui relie le turbo au moteur (certainement), cette pièce avait le sigle BOSCH. Est-ce que cette pièce pourrait être la fameuse PI ?
Merci d'avance
- Macromalhuile37
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Je deplace ton sujet sur une rubrique plus appropriée
Ton Auto est une DCI donc une injection Haute pression a rampe comune. A partir de là le probleme n'est plus de savoir si bosch ou trucmuch...Ce type de motorisation est trés difficilement vegetalizable . De plus avec le FAP ca semble meme a proscrire... Quelle utilisation en as tu et quel type d'huile compte tu utiliser???
Ton Auto est une DCI donc une injection Haute pression a rampe comune. A partir de là le probleme n'est plus de savoir si bosch ou trucmuch...Ce type de motorisation est trés difficilement vegetalizable . De plus avec le FAP ca semble meme a proscrire... Quelle utilisation en as tu et quel type d'huile compte tu utiliser???
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A Ok, j'ai donc a coté de la plaque
J'utilise ma voiture le week-end pour repartir en province donc 300 kms d'autoroute + une centaine d'autre durant le week-end.
Je compté rouler a 30% l'hiver et 50% l'été (si ma voiture le permettait) et avec de l'huile du commerce dans un premier le temps d'arriver a filtrer correctement une huile usagé.
Voila c'était mon projet mais si vous me dite que le modéle de mon véhicule ne le permet pas. Ben tant pis
J'utilise ma voiture le week-end pour repartir en province donc 300 kms d'autoroute + une centaine d'autre durant le week-end.
Je compté rouler a 30% l'hiver et 50% l'été (si ma voiture le permettait) et avec de l'huile du commerce dans un premier le temps d'arriver a filtrer correctement une huile usagé.
Voila c'était mon projet mais si vous me dite que le modéle de mon véhicule ne le permet pas. Ben tant pis
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Salut,
il n'y a pas que la marque de la pompe à injection qui compte pour rouler à l'huile mais aussi le TYPE D'INJECTION (IIBP, IDBP, IDHP).
ce qui limite le pourcentage d'huile que l'on peut mettre dans une IDHP comme la tienne, c'est en grande partie la température de combustion trop faible pour assurer une bonne combustion de l'HV, d'où un risque important d'encrassement du moteur.
il n'y a pas que la marque de la pompe à injection qui compte pour rouler à l'huile mais aussi le TYPE D'INJECTION (IIBP, IDBP, IDHP).
ce qui limite le pourcentage d'huile que l'on peut mettre dans une IDHP comme la tienne, c'est en grande partie la température de combustion trop faible pour assurer une bonne combustion de l'HV, d'où un risque important d'encrassement du moteur.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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c'est quoi le FAP ?
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
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filtre a particules...
je viens de comprendre dsl
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
hello l'equipe;
une opportunitée peut-etre, une clio II Dci de 2001.
274 000 km equipée de PI delphi (caca, je sais)
800 €.
je pense que c'est le meme moteur que la Megane sus citée.
la clio a t elle un FAP elle aussi.
si je l'achete c'est evidemment pour passer a l'HVP ou l'HVU
que me conseillez vous?
J'ai souvent lu que les vieux moteurs digeraient mieux l'huile que les recents.
2001, c'est encore vieux ou c'est limite trop frais???
Sous le capot, y 'a encore de la place.
Filtration plus fine et demontage puis remontage du bio kit de R9 vers clioII
Rien de plus aisé...
Merci de repondre vite pour ceuss qui sont connectés.
une opportunitée peut-etre, une clio II Dci de 2001.
274 000 km equipée de PI delphi (caca, je sais)
800 €.
je pense que c'est le meme moteur que la Megane sus citée.
la clio a t elle un FAP elle aussi.
si je l'achete c'est evidemment pour passer a l'HVP ou l'HVU
que me conseillez vous?
J'ai souvent lu que les vieux moteurs digeraient mieux l'huile que les recents.
2001, c'est encore vieux ou c'est limite trop frais???
Sous le capot, y 'a encore de la place.
Filtration plus fine et demontage puis remontage du bio kit de R9 vers clioII
Rien de plus aisé...
Merci de repondre vite pour ceuss qui sont connectés.
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- Convaincu
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Re:
voir le message aprés
Modifié en dernier par Scandale le ven. sept. 30, 2011 12:34 pm, modifié 1 fois.
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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- Convaincu
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Re:
Macromalhuile37 a écrit :Je deplace ton sujet sur une rubrique plus appropriée
Ton Auto est une DCI donc une injection Haute pression a rampe comune. A partir de là le probleme n'est plus de savoir si bosch ou trucmuch...Ce type de motorisation est trés difficilement vegetalizable . De plus avec le FAP ca semble meme a proscrire... Quelle utilisation en as tu et quel type d'huile compte tu utiliser???
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- Tibo1987
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
il n'y a pas de PI sur un Dci. on parle de pompe haute pression, le fonctionnement n'a RIEN à voir.une opportunitée peut-etre, une clio II Dci de 2001.
274 000 km equipée de PI delphi (caca, je sais)
ce genre de réflexions montrent que tu n'as pas compris grand chose à l'utilisation de l'huile végétale dans un moteur diesel. Quand on parle de "vieux" diesels, on veut dire vieux par leur technologie, et SURTOUT les IIBP. Il te faut mieux lire le forum. Les réponses sont déja là.J'ai souvent lu que les vieux moteurs digeraient mieux l'huile que les recents.
2001, c'est encore vieux ou c'est limite trop frais???
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- rad gab
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Escusez moi de ne pas avoir lu entre les lignes...
Desolé si je me suis trompé de forum
j'avais CRU comprendre que les vieux moteurs style ford escort, opel astra, citroen Xcara appreciaient l'huile car depourvus d'electronique chiante, style capteurs de pression et autre pots catalytiques.
En attendant, meme si mon profil demontre que j'interviens peu, il ne signifie pas les heures que j'y passe a vous lire.
Avant de poster, j'ai aussi tenté d'utiliser le moteur de recherche en tapant Dci, mais vain.
je peux vous remercier pour toutes les infos que j'ai lu sur ce forum;
Encore une fois vous m'avez bien éclairé sur mes interrogations.
je ne savais pas de difference entre Pi et Pompe haute pression.
j'avais juste lu Delphi=lucas meme combat.
sinon, 6000km avec ma rotodiesel, dont 4000 avc 100% huile (excepté demarrage et purge) changé deja 1x filtre a HPU.
regagné en ralenti et en debit de circuit, et donc en rechauffe.
le filtre, c'est la clef.
Ce qui est triste c'est de constater que chez Renault, ta renault ne vaut plus rien car 256 000km.
bonne root a tous.
Desolé si je me suis trompé de forum
j'avais CRU comprendre que les vieux moteurs style ford escort, opel astra, citroen Xcara appreciaient l'huile car depourvus d'electronique chiante, style capteurs de pression et autre pots catalytiques.
En attendant, meme si mon profil demontre que j'interviens peu, il ne signifie pas les heures que j'y passe a vous lire.
Avant de poster, j'ai aussi tenté d'utiliser le moteur de recherche en tapant Dci, mais vain.
je peux vous remercier pour toutes les infos que j'ai lu sur ce forum;
Encore une fois vous m'avez bien éclairé sur mes interrogations.
je ne savais pas de difference entre Pi et Pompe haute pression.
j'avais juste lu Delphi=lucas meme combat.
sinon, 6000km avec ma rotodiesel, dont 4000 avc 100% huile (excepté demarrage et purge) changé deja 1x filtre a HPU.
regagné en ralenti et en debit de circuit, et donc en rechauffe.
le filtre, c'est la clef.
Ce qui est triste c'est de constater que chez Renault, ta renault ne vaut plus rien car 256 000km.
bonne root a tous.
- Tibo1987
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Je n'avais pas relevé ça :
Ouai 130 CV dans ta clio à 800 euros, vasy fonce !je pense que c'est le meme moteur que la Megane sus citée.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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- rad gab
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP
Pourquoi c'est enorme et inconçevable?
ma Reu9 fait 55ch, mais date de 86;
je ne pouvais pas imaginer qu'une caisse de 2001 puisse taquiner les 130ch?
Ce genre de reflexion est un peu limite.
tout le monde n'est pas au parf.
je viens de lire sur wikipedia que HDI c'est PSA, et que ça correspond a DCI pour Renault.
Or j'ai lu qqpart que rouler en HDI etait possible.
pourquoi rouler en DCI releve du defi?
merci pour les interventions INTELLIGENTES.
ma Reu9 fait 55ch, mais date de 86;
je ne pouvais pas imaginer qu'une caisse de 2001 puisse taquiner les 130ch?
Ce genre de reflexion est un peu limite.
tout le monde n'est pas au parf.
je viens de lire sur wikipedia que HDI c'est PSA, et que ça correspond a DCI pour Renault.
Or j'ai lu qqpart que rouler en HDI etait possible.
pourquoi rouler en DCI releve du defi?
merci pour les interventions INTELLIGENTES.