Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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Casimir
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Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Casimir »

Bonjour,

Comme vous vous en doutez je suis un petit nouveau sur le forum ainsi que dans le monde OLIO.

Pour commencer par la base, j'aimerais connaitre la marque de la pompe a injection de ma Megane, hier j'ai enlevé le cache plastique se trouvant sur le moteur et j'ai remarqué une pièce qui relie le turbo au moteur (certainement), cette pièce avait le sigle BOSCH. Est-ce que cette pièce pourrait être la fameuse PI ?

Merci d'avance
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Je deplace ton sujet sur une rubrique plus appropriée :wink:

Ton Auto est une DCI donc une injection Haute pression a rampe comune. A partir de là le probleme n'est plus de savoir si bosch ou trucmuch...Ce type de motorisation est trés difficilement vegetalizable . De plus avec le FAP ca semble meme a proscrire... Quelle utilisation en as tu et quel type d'huile compte tu utiliser???
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gaston13
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Message par gaston13 »

+1 sur un IDHP, la marque de la PI n'a guere d'importance...
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Casimir
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Message par Casimir »

A Ok, j'ai donc a coté de la plaque

J'utilise ma voiture le week-end pour repartir en province donc 300 kms d'autoroute + une centaine d'autre durant le week-end.
Je compté rouler a 30% l'hiver et 50% l'été (si ma voiture le permettait) et avec de l'huile du commerce dans un premier le temps d'arriver a filtrer correctement une huile usagé.

Voila c'était mon projet mais si vous me dite que le modéle de mon véhicule ne le permet pas. Ben tant pis
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Message par gaston13 »

Salut,

il n'y a pas que la marque de la pompe à injection qui compte pour rouler à l'huile mais aussi le TYPE D'INJECTION (IIBP, IDBP, IDHP).

ce qui limite le pourcentage d'huile que l'on peut mettre dans une IDHP comme la tienne, c'est en grande partie la température de combustion trop faible pour assurer une bonne combustion de l'HV, d'où un risque important d'encrassement du moteur.
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Message par Casimir »

Faut'il comprendre que je n'ai plus qu'a rouler au gasoil ? et laisser tomber l'huile.
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Message par gaston13 »

Vu tes trajet tu peux peut -être monter à 30% mais la question de la compatibilité avec le FAP se pose... et je n'ai pas la réponse
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Message par stef78 »

c'est quoi le FAP ?
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Message par stef78 »

filtre a particules...
je viens de comprendre dsl :razz:
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petroilette
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Message par petroilette »

Le FAP est incompatible avec l'hv :?

Sinon Casimir, édite ton premier message, tu verras plein de réponses sur l'hv :wink:
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Message par Casimir »

Bon OK niette avec mon FAP, mais tous les diesels qui sortent actuellement des usines sont montés avec FAP (enfin, il me semble).
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Message par gaston13 »

Pas encore mais d'ici un an ou 2 ce sera vrai
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Message par gaston13 »

Casimir a écrit :Bon OK niette avec mon FAP, mais tous les diesels qui sortent actuellement des usines sont montés avec FAP (enfin, il me semble).
t'est pas obligé de prendre un diesel qui sort des usines :o
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rad gab
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par rad gab »

hello l'equipe;
une opportunitée peut-etre, une clio II Dci de 2001.
274 000 km equipée de PI delphi (caca, je sais)
800 €.
je pense que c'est le meme moteur que la Megane sus citée.
la clio a t elle un FAP elle aussi.
si je l'achete c'est evidemment pour passer a l'HVP ou l'HVU
que me conseillez vous?

J'ai souvent lu que les vieux moteurs digeraient mieux l'huile que les recents.
2001, c'est encore vieux ou c'est limite trop frais???
Sous le capot, y 'a encore de la place.
Filtration plus fine et demontage puis remontage du bio kit de R9 vers clioII
Rien de plus aisé...

Merci de repondre vite pour ceuss qui sont connectés.
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Re:

Message par Scandale »

:sign6: voir le message aprés
Modifié en dernier par Scandale le ven. sept. 30, 2011 12:34 pm, modifié 1 fois.
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re:

Message par Scandale »

Macromalhuile37 a écrit :Je deplace ton sujet sur une rubrique plus appropriée :wink:

Ton Auto est une DCI donc une injection Haute pression a rampe comune. A partir de là le probleme n'est plus de savoir si bosch ou trucmuch...Ce type de motorisation est trés difficilement vegetalizable . De plus avec le FAP ca semble meme a proscrire... Quelle utilisation en as tu et quel type d'huile compte tu utiliser???
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Tibo1987 »

une opportunitée peut-etre, une clio II Dci de 2001.
274 000 km equipée de PI delphi (caca, je sais)
il n'y a pas de PI sur un Dci. on parle de pompe haute pression, le fonctionnement n'a RIEN à voir.
J'ai souvent lu que les vieux moteurs digeraient mieux l'huile que les recents.
2001, c'est encore vieux ou c'est limite trop frais???
ce genre de réflexions montrent que tu n'as pas compris grand chose à l'utilisation de l'huile végétale dans un moteur diesel. Quand on parle de "vieux" diesels, on veut dire vieux par leur technologie, et SURTOUT les IIBP. Il te faut mieux lire le forum. Les réponses sont déja là.
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par rad gab »

Escusez moi de ne pas avoir lu entre les lignes...
Desolé si je me suis trompé de forum

j'avais CRU comprendre que les vieux moteurs style ford escort, opel astra, citroen Xcara appreciaient l'huile car depourvus d'electronique chiante, style capteurs de pression et autre pots catalytiques.

En attendant, meme si mon profil demontre que j'interviens peu, il ne signifie pas les heures que j'y passe a vous lire.
Avant de poster, j'ai aussi tenté d'utiliser le moteur de recherche en tapant Dci, mais vain.
je peux vous remercier pour toutes les infos que j'ai lu sur ce forum;
Encore une fois vous m'avez bien éclairé sur mes interrogations.

je ne savais pas de difference entre Pi et Pompe haute pression.
j'avais juste lu Delphi=lucas meme combat.

sinon, 6000km avec ma rotodiesel, dont 4000 avc 100% huile (excepté demarrage et purge) changé deja 1x filtre a HPU.
regagné en ralenti et en debit de circuit, et donc en rechauffe.
le filtre, c'est la clef.

Ce qui est triste c'est de constater que chez Renault, ta renault ne vaut plus rien car 256 000km.

bonne root a tous.
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par Tibo1987 »

Je n'avais pas relevé ça :
je pense que c'est le meme moteur que la Megane sus citée.
Ouai 130 CV dans ta clio à 800 euros, vasy fonce !
Merco_C250TD Bicarb
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rad gab
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Re: Renault Megane 2 - 1.9 dCi 130cv FAP

Message par rad gab »

Pourquoi c'est enorme et inconçevable?
ma Reu9 fait 55ch, mais date de 86;
je ne pouvais pas imaginer qu'une caisse de 2001 puisse taquiner les 130ch?
Ce genre de reflexion est un peu limite.
tout le monde n'est pas au parf.
je viens de lire sur wikipedia que HDI c'est PSA, et que ça correspond a DCI pour Renault.
Or j'ai lu qqpart que rouler en HDI etait possible.
pourquoi rouler en DCI releve du defi?
merci pour les interventions INTELLIGENTES.
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