Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Bah, qui vivra verra!
Un kit ça peut aussi se modifier une fois monté... :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Message par GregCap »

Par contre aucune réponse concernant le schéma électrique, est ce que quelqu'un pourrait me dire si le schéma est juste ou si certaine chose sont à modifier?
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Pour le schéma élec : sauf erreur de ma part, je compte 5 interrupteurs :shock:
C'est beaucoup, non ? :shock:
Moi je fais tout avec un seul ... :?
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Message par GregCap »

FAC33 a écrit :Pour le schéma élec : sauf erreur de ma part, je compte 5 interrupteurs :shock:
C'est beaucoup, non ? :shock:
Moi je fais tout avec un seul ... :?
Non un seul interrupteur qui se nomme "select hvb/Gazoil" pour le reste se sont des contacts, et des bobines.

Donc je vais expliquer le fonctionement.

Le système ne fonctionne que moteur tournant (normal quand même).

-Donc moteur tournant, et interrupteur sur position HVB, j'active la chauffe du réservoir ( la chauffe est protégé par un thermostat qui reste à définir pour la temp de coupe).
-Une fois l'hvb du réservoir arrivé à température, activation de la pompe, pour faire circuler l'huile (dans le circuit l'huile passe par l'échangeur 30 plaque pour chauffer jusqu'à 70°).
-Quand l'huile atteint 70° (sonde placer prés du filtre) l'Électrovanne d'arrivé carburant bascule sur HVB, ainsi que l'électrovanne de retour.
-Quand je repasse l'interrupteur sur gazole, l'électrovanne d'arrivé carburant passe en mode gazole et le retour reste sur HVB un certaine temps et repasse ensuite sur gazole.

Je me tâte pour mettre un interrupteur 3 position plutôt que 2 positions, histoire d'avoir un mode purge forcé.

Voila est ce compréhensible?
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

GregCap a écrit :-Quand l'huile atteint 70° (sonde placer prés du filtre) l'Électrovanne d'arrivé carburant bascule sur HVB, ainsi que l'électrovanne de retour.
Et ici tu ne temporises pas l'EV de retour afin que le GO ne vienne pas polluer ton réservoir HV ?
Tu ne le fais que dans l'autre sens.
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Message par GregCap »

FAC33 a écrit :
GregCap a écrit :-Quand l'huile atteint 70° (sonde placer prés du filtre) l'Électrovanne d'arrivé carburant bascule sur HVB, ainsi que l'électrovanne de retour.
Et ici tu ne temporises pas l'EV de retour afin que le GO ne vienne pas polluer ton réservoir HV ?
Tu ne le fais que dans l'autre sens.
C'est faisable, vu que je le fait dans l'autre sens( quand passe du mode HVB au mode gazole, purge au gazole pendant un petit laps de temps pour bien nettoyer le system) mais je ne voyait pas l'utilité de le faire dans l'autre sens. Puis cela ne risque pas de mettre de l'huile dans mon réservoir gazole????
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

FAC33 a écrit :Attention cependant à ce que l'élément filtrant soit de même "micronisation" (je ne sais pas si le terme existe), c'est à dire que le carburant soit filtré à la même taille.
Et le filtre d'origine ne permettrait-il pas aussi de réchauffer un peu le GO, puisque le retour injecteur y revient dessus ?
Je serais bien prudent avec ce montage ... mais ce n'est que mon avis. :roll:
oui, c'est pour ça que le retour se fait par le filtre : il y a une soupape de régulation de la température du filtre, à 30° je crois (le filtre est "tiède" au touché).
a priori, il y a une possibilité de débrider la soupape pour qu'elle ne régule plus la température du filtre peut donc monter à plus que 30°

plus précisément : le retour de PI se fait par le filtre, le retour d'injecteurs direct au réservoir.
T4 TDi 193000 km, 30% HVR, un peu d'E85 aussi.
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Question durit

Message par GregCap »

J'ai une petite question au sujet des durite!

Je voudrai savoir pourquoi sur les montages que j'ai pu voir, les diamètre de durite d'arrivé carburant et de retour étaient de diamètre différent?

Désolé premier jet foireux
Modifié en dernier par GregCap le sam. déc. 06, 2008 9:59 pm, modifié 1 fois.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

???
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Question durit

Message par julien.j8s »

GregCap a écrit :J'ai une petite question au sujet des durite!

Je voudrai savoir pourquoi sur les montages que j'ai pu voir, les diamètre de durite d'arrivé carburant et de retour étaient de diamètre différent?
la durite d'arrivée est plus grosse que le retour car une partie du carburant est consommée par le moteur
Vélo de route
T3 bicarburé
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Message par Patounet »

Et la plupart prennent du diamètre 10 (interne) en alimentation, et du 8 en retour.
Du 10 en alim permet de réduire la perte de charge de la canalisation, surtout lorsque l'HV est très visqueuse à froid.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Question durit

Message par GregCap »

julien.j8s a écrit :
GregCap a écrit :J'ai une petite question au sujet des durite!

Je voudrai savoir pourquoi sur les montages que j'ai pu voir, les diamètre de durite d'arrivé carburant et de retour étaient de diamètre différent?
la durite d'arrivée est plus grosse que le retour car une partie du carburant est consommée par le moteur
Ce que tu dis est vrai quand tu carbure à l'huile, mais pendant la chauffe de ton huile, ta pompe tourne et donc autant d'huile passe à l'arrivé qu'au retour dans les durites.
Cela ne ferait il pas forcer la pompe innutilement et donc lui racourcir ca durée de vie??????

Ce que je voulais vraiment savoir c'est, est ce que cela pose un problème de fonctionnement si le diamètre d'arrivé et de retour sont les mêmes????
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: Question durit

Message par yohweb »

GregCap a écrit :Ce que je voulais vraiment savoir c'est, est ce que cela pose un problème de fonctionnement si le diamètre d'arrivé et de retour sont les mêmes????
si c'est du 10, ou au moins du 8, pas de problème :wink:
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Question durit

Message par GregCap »

yohweb a écrit :
GregCap a écrit :Ce que je voulais vraiment savoir c'est, est ce que cela pose un problème de fonctionnement si le diamètre d'arrivé et de retour sont les mêmes????
si c'est du 10, ou au moins du 8, pas de problème :wink:
du 10 ça suffit j'avais entendu dire que c'était un peu juste et qu'il fallait monter du plus gros
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Je crois qu'il n'y a pas grand monde ici qui a plus que du 10... parcours un peu les montages et tu te fera ton idée....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Message par GregCap »

gaston13 a écrit :Je crois qu'il n'y a pas grand monde ici qui a plus que du 10... parcours un peu les montages et tu te fera ton idée....
Avec du 10 on peux passer quelle débit max?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Tes durites d'origines ne sont pas en 8mm ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

GregCap a écrit :Avec du 10 on peux passer quelle débit max?
Suffisamment pour alimenter un XUD9T avec de la compote de pomme! :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Message par GregCap »

joumpy a écrit :
GregCap a écrit :Avec du 10 on peux passer quelle débit max?
Suffisamment pour alimenter un XUD9T avec de la compote de pomme! :lol: :lol: :lol:
Les beaux jours vont revenir l'étude vas pouvoir recommancer
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Tout faux!
L'étude ça se fait pendant l'hiver.
Les beaux jours, c'est pour l'action! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »