Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Message par GregCap »

joumpy a écrit :Tout faux!
L'étude ça se fait pendant l'hiver.
Les beaux jours, c'est pour l'action! :o :o :o
Oui mais dans mon cas je vais commencer par faire quelque mélange huile gaz et vu que l'huile que j'ai récupérer ne peut être filtrer par cause de grand froid je dit que je vais pouvoir recommencer les essais. Voila
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Re à tous, après une absence me revoilà de retour. Passage à l'étape supérieure dans les prochain temps. J'ai commandé le matériel et l'attend pour passer au montage. Et là, je me rend compte d'une chose. Lorsque l'on commande on pense avoir tout pris, on se couche et là un doute survient. Puis au petit matin après que le cerveau eu bien cogité, on se dit m****e j'ai oublier de prendre ça et ça et ça. Rassurer moi je ne suis pas le seul?
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Power Flowers »

Vas faire un tour sur: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Tu trouveras peut être quelques choses qui pourra t'aider.
Alain
Image
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Hello voici après maturation le chemin que va prendre le montage
Image

Les critique sont les bienvenu pourvu quelle soit constructive.
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Power Flowers »

Salut,
je mettrai un réchauffeur électrique entre l'echangeur et la sonde t°.
Cordialement
Alain
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

A garder sous le coude au cas ou la température mettrai trop de temps à monter. Pour le moment montage du kit. Réflexion quand à l'implantation, pratique en cas de futur intervention , facilité d'accès pour la maintenance.
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Power Flowers »

Image
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

POur la boucle le fait que je le fasse comme je le fais rend le trajet plus court donc moin de perte de chaleur. su le filtre il y a un retour de la PI, donc huile chaude vas direct dans le filtre et réchauffe l'huile qui y arrive. Même principe avec une boucle plus petite.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Macromalhuile37 »

Le retour sur ton filtre d'origine VAG est thermostaté...Quand le retour est tout juste tiede il est reexpedié vers le reservoir..
Image
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Ceci est il une affirmation? Je ne voie pas comment il pourrait être thermostaté. Pour moi vu comment le filtre est fait, tout se qui revient de la PI passe obligatoirement dans le filtre. Je ne demande qu'a comprendre, si tu veux bien m'expliquer. :notworthy:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Macromalhuile37 »

Thermostaté a 10°...
Image
Image
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Une petite question est il possible de modifier voir supprimer le clapet? pour faire passer le carburant lorsque °>10°?

Je trouve le principe stupide pourquoi faire ça alors que l'inverse aurait été beaucoup plus logique.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Macromalhuile37 »

Au prix de ce genre de filtres...Je te conseille de changer de monte pour passer a l'huile...
Image
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Power Flowers a écrit :Image
Dit moi avec se système, ça pause pas de problème si une bulle d'aire se trouve dans le circuit? De plus cela fait une durit de plus vers le coffre et je t'avoue que j'aimerai limiter le nombre de tuyau.
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Power Flowers »

Prends un fitre hvb avec une purge sur le support, le mien permet de toujours fonctionner même avec un demi verre d'air dans le circuit.
Ce que je te suggère te permettra d'avoir une valeur réelle et d'ensemble de la T° d'huile de ton circuit.
cordialement
Alain
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Je garde ça sous le coude pour après les tests. Pour le moment finalisation de montage je mettrai quelque photos pour montrer le travail et avoir vos commentaires.

Je me rend conte d'une chose aussi, va falloir que j'étende mon réseau de ramassage d'huile si je veux avoir mes 1000l annuelle.
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Hello à tous.

J'ai fini mon montage et l'ai tester et ò malheureusement pour moi il ne fonctionne pas pas de passage ò l'huile. Je vais tout explique. J'ai fait en sorte que je bascule en 100% huile lorsque la température de mon huile est ò 70. Pour le moment pas atteind. J'ai chercher ò savoir pourquoi et me suis apperçu que l'huile n'arrive pas jusqu'a mon echangeur?????

Je disposue d'une facet 40107 qui est donner pour 0.5 ò 0.7 bar donc pas de problème pour pour pousser le carburant. j'ai ouvers mon circuit d'huile pour savoir se qu4il s'y passai et j'ai remarquer que mon huie arrive bien jusqu'a l'entrer de mon filtre mais n'en ressort pas????? Et la grosse question. Mais que se passe t'il? L'huile que j'ai dans le réservoir ò été au pralable filtrer ò 1 micron donc pas de soucis de finesse arrive jusqu'a l'entrée du filtre mais n'en ressort pas. Et la j'avoue que je sèche. Je vien de m'installer dans le val d'oise et si quelqu'un peux m'aider je suis preneur.

Merci d'avance

Voici quele image de mon montage

réservoir avec alim, retour et détecteur de niveau bas
Image

Les durites passes sous l'isolant du coffre à l'intérieur de l'habicle
La pompe se trouve coté gauche du coffre en dessous du niveau le plus bas du réservoir mais à environ plus d'1 mettre de ce dernier

le bp par qui tout s'active et se désactive avec led clignottante pendant la chauffe et fixe lorsque total HVB
Image

et la partie moteur, Futur photos seront plus détaillées
Image
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Mauvaise nouvelle, je viens de faire un test pour savoir de quoi il en retournait et je crois avoir la réponse. Dans mon cas la pompe ne refoule pas assez fort apparement sniff. Pour en arriver la le test fut très simple. J'ai ouvert mon circuit et ai aspirer pour voir se qu'il se passait. En inspirant un peu l'huile vient toute seule mais ne sort pas du circuit car pousse pas assez. Pour moi le seul moyen pouvant pallier à ça est de mettre une pompe plus puissante....

D'autre conseille ou astuce?
Avatar du membre
Padkiller
Intéressé
Intéressé
Messages : 145
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 7:29 pm
Localisation : Adainville

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Padkiller »

GregCap a écrit :Mauvaise nouvelle, je viens de faire un test pour savoir de quoi il en retournait et je crois avoir la réponse. Dans mon cas la pompe ne refoule pas assez fort apparement sniff. Pour en arriver la le test fut très simple. J'ai ouvert mon circuit et ai aspirer pour voir se qu'il se passait. En inspirant un peu l'huile vient toute seule mais ne sort pas du circuit car pousse pas assez. Pour moi le seul moyen pouvant pallier à ça est de mettre une pompe plus puissante....

D'autre conseille ou astuce?

ton tuyau n'est pas pincé? car, 0.5 bar est la pression des poumons c a dire que c'est comme si tu soufflait de toutes t force dans le tuyaux. si en aspirant cela fonctionne il y a un souci a un moment je pense. tu a essayé de débrancher après ta facet voir si elle pousse l'huile, elle a p-e un défaut. Certaines font du bruit mais ne fonctionne plus pour autant...

Sinon, je voie pas car les 40107 sont quand même bien performante, certain l'utilise même en aspiration, elle deviens moins performante mais bon...

A part sa, bah je dirais... Owned...

Bonne chance
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Padkiller a écrit :
GregCap a écrit :Mauvaise nouvelle, je viens de faire un test pour savoir de quoi il en retournait et je crois avoir la réponse. Dans mon cas la pompe ne refoule pas assez fort apparement sniff. Pour en arriver la le test fut très simple. J'ai ouvert mon circuit et ai aspirer pour voir se qu'il se passait. En inspirant un peu l'huile vient toute seule mais ne sort pas du circuit car pousse pas assez. Pour moi le seul moyen pouvant pallier à ça est de mettre une pompe plus puissante....

D'autre conseille ou astuce?

ton tuyau n'est pas pincé? car, 0.5 bar est la pression des poumons c a dire que c'est comme si tu soufflait de toutes t force dans le tuyaux. si en aspirant cela fonctionne il y a un souci a un moment je pense. tu a essayé de débrancher après ta facet voir si elle pousse l'huile, elle a p-e un défaut. Certaines font du bruit mais ne fonctionne plus pour autant...

Sinon, je voie pas car les 40107 sont quand même bien performante, certain l'utilise même en aspiration, elle deviens moins performante mais bon...

A part sa, bah je dirais... Owned...

Bonne chance
J'y ai penser pour le pincement, mais n'ai pas encore vérifier. Cela sera chose faite d'ici à cet après midi. Cela m'étonnerai mais on n'est jamais trop prudent.

En tout cas merci l'ami
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »