Oui mais dans mon cas je vais commencer par faire quelque mélange huile gaz et vu que l'huile que j'ai récupérer ne peut être filtrer par cause de grand froid je dit que je vais pouvoir recommencer les essais. Voilajoumpy a écrit :Tout faux!
L'étude ça se fait pendant l'hiver.
Les beaux jours, c'est pour l'action!
Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Re à tous, après une absence me revoilà de retour. Passage à l'étape supérieure dans les prochain temps. J'ai commandé le matériel et l'attend pour passer au montage. Et là, je me rend compte d'une chose. Lorsque l'on commande on pense avoir tout pris, on se couche et là un doute survient. Puis au petit matin après que le cerveau eu bien cogité, on se dit m****e j'ai oublier de prendre ça et ça et ça. Rassurer moi je ne suis pas le seul?
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Vas faire un tour sur: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Tu trouveras peut être quelques choses qui pourra t'aider.
Alain
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Hello voici après maturation le chemin que va prendre le montage
Les critique sont les bienvenu pourvu quelle soit constructive.
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Salut,
je mettrai un réchauffeur électrique entre l'echangeur et la sonde t°.
Cordialement
Alain
je mettrai un réchauffeur électrique entre l'echangeur et la sonde t°.
Cordialement
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
A garder sous le coude au cas ou la température mettrai trop de temps à monter. Pour le moment montage du kit. Réflexion quand à l'implantation, pratique en cas de futur intervention , facilité d'accès pour la maintenance.
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
POur la boucle le fait que je le fasse comme je le fais rend le trajet plus court donc moin de perte de chaleur. su le filtre il y a un retour de la PI, donc huile chaude vas direct dans le filtre et réchauffe l'huile qui y arrive. Même principe avec une boucle plus petite.
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Le retour sur ton filtre d'origine VAG est thermostaté...Quand le retour est tout juste tiede il est reexpedié vers le reservoir..
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Ceci est il une affirmation? Je ne voie pas comment il pourrait être thermostaté. Pour moi vu comment le filtre est fait, tout se qui revient de la PI passe obligatoirement dans le filtre. Je ne demande qu'a comprendre, si tu veux bien m'expliquer.
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Une petite question est il possible de modifier voir supprimer le clapet? pour faire passer le carburant lorsque °>10°?
Je trouve le principe stupide pourquoi faire ça alors que l'inverse aurait été beaucoup plus logique.
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Au prix de ce genre de filtres...Je te conseille de changer de monte pour passer a l'huile...
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Dit moi avec se système, ça pause pas de problème si une bulle d'aire se trouve dans le circuit? De plus cela fait une durit de plus vers le coffre et je t'avoue que j'aimerai limiter le nombre de tuyau.Power Flowers a écrit :
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Prends un fitre hvb avec une purge sur le support, le mien permet de toujours fonctionner même avec un demi verre d'air dans le circuit.
Ce que je te suggère te permettra d'avoir une valeur réelle et d'ensemble de la T° d'huile de ton circuit.
cordialement
Alain
Ce que je te suggère te permettra d'avoir une valeur réelle et d'ensemble de la T° d'huile de ton circuit.
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Je garde ça sous le coude pour après les tests. Pour le moment finalisation de montage je mettrai quelque photos pour montrer le travail et avoir vos commentaires.
Je me rend conte d'une chose aussi, va falloir que j'étende mon réseau de ramassage d'huile si je veux avoir mes 1000l annuelle.
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Hello à tous.
J'ai fini mon montage et l'ai tester et ò malheureusement pour moi il ne fonctionne pas pas de passage ò l'huile. Je vais tout explique. J'ai fait en sorte que je bascule en 100% huile lorsque la température de mon huile est ò 70. Pour le moment pas atteind. J'ai chercher ò savoir pourquoi et me suis apperçu que l'huile n'arrive pas jusqu'a mon echangeur?????
Je disposue d'une facet 40107 qui est donner pour 0.5 ò 0.7 bar donc pas de problème pour pour pousser le carburant. j'ai ouvers mon circuit d'huile pour savoir se qu4il s'y passai et j'ai remarquer que mon huie arrive bien jusqu'a l'entrer de mon filtre mais n'en ressort pas????? Et la grosse question. Mais que se passe t'il? L'huile que j'ai dans le réservoir ò été au pralable filtrer ò 1 micron donc pas de soucis de finesse arrive jusqu'a l'entrée du filtre mais n'en ressort pas. Et la j'avoue que je sèche. Je vien de m'installer dans le val d'oise et si quelqu'un peux m'aider je suis preneur.
Merci d'avance
Voici quele image de mon montage
réservoir avec alim, retour et détecteur de niveau bas
Les durites passes sous l'isolant du coffre à l'intérieur de l'habicle
La pompe se trouve coté gauche du coffre en dessous du niveau le plus bas du réservoir mais à environ plus d'1 mettre de ce dernier
le bp par qui tout s'active et se désactive avec led clignottante pendant la chauffe et fixe lorsque total HVB
et la partie moteur, Futur photos seront plus détaillées
J'ai fini mon montage et l'ai tester et ò malheureusement pour moi il ne fonctionne pas pas de passage ò l'huile. Je vais tout explique. J'ai fait en sorte que je bascule en 100% huile lorsque la température de mon huile est ò 70. Pour le moment pas atteind. J'ai chercher ò savoir pourquoi et me suis apperçu que l'huile n'arrive pas jusqu'a mon echangeur?????
Je disposue d'une facet 40107 qui est donner pour 0.5 ò 0.7 bar donc pas de problème pour pour pousser le carburant. j'ai ouvers mon circuit d'huile pour savoir se qu4il s'y passai et j'ai remarquer que mon huie arrive bien jusqu'a l'entrer de mon filtre mais n'en ressort pas????? Et la grosse question. Mais que se passe t'il? L'huile que j'ai dans le réservoir ò été au pralable filtrer ò 1 micron donc pas de soucis de finesse arrive jusqu'a l'entrée du filtre mais n'en ressort pas. Et la j'avoue que je sèche. Je vien de m'installer dans le val d'oise et si quelqu'un peux m'aider je suis preneur.
Merci d'avance
Voici quele image de mon montage
réservoir avec alim, retour et détecteur de niveau bas
Les durites passes sous l'isolant du coffre à l'intérieur de l'habicle
La pompe se trouve coté gauche du coffre en dessous du niveau le plus bas du réservoir mais à environ plus d'1 mettre de ce dernier
le bp par qui tout s'active et se désactive avec led clignottante pendant la chauffe et fixe lorsque total HVB
et la partie moteur, Futur photos seront plus détaillées
- GregCap
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
Mauvaise nouvelle, je viens de faire un test pour savoir de quoi il en retournait et je crois avoir la réponse. Dans mon cas la pompe ne refoule pas assez fort apparement sniff. Pour en arriver la le test fut très simple. J'ai ouvert mon circuit et ai aspirer pour voir se qu'il se passait. En inspirant un peu l'huile vient toute seule mais ne sort pas du circuit car pousse pas assez. Pour moi le seul moyen pouvant pallier à ça est de mettre une pompe plus puissante....
D'autre conseille ou astuce?
D'autre conseille ou astuce?
- Padkiller
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
GregCap a écrit :Mauvaise nouvelle, je viens de faire un test pour savoir de quoi il en retournait et je crois avoir la réponse. Dans mon cas la pompe ne refoule pas assez fort apparement sniff. Pour en arriver la le test fut très simple. J'ai ouvert mon circuit et ai aspirer pour voir se qu'il se passait. En inspirant un peu l'huile vient toute seule mais ne sort pas du circuit car pousse pas assez. Pour moi le seul moyen pouvant pallier à ça est de mettre une pompe plus puissante....
D'autre conseille ou astuce?
ton tuyau n'est pas pincé? car, 0.5 bar est la pression des poumons c a dire que c'est comme si tu soufflait de toutes t force dans le tuyaux. si en aspirant cela fonctionne il y a un souci a un moment je pense. tu a essayé de débrancher après ta facet voir si elle pousse l'huile, elle a p-e un défaut. Certaines font du bruit mais ne fonctionne plus pour autant...
Sinon, je voie pas car les 40107 sont quand même bien performante, certain l'utilise même en aspiration, elle deviens moins performante mais bon...
A part sa, bah je dirais... Owned...
Bonne chance
- GregCap
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Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
J'y ai penser pour le pincement, mais n'ai pas encore vérifier. Cela sera chose faite d'ici à cet après midi. Cela m'étonnerai mais on n'est jamais trop prudent.Padkiller a écrit :GregCap a écrit :Mauvaise nouvelle, je viens de faire un test pour savoir de quoi il en retournait et je crois avoir la réponse. Dans mon cas la pompe ne refoule pas assez fort apparement sniff. Pour en arriver la le test fut très simple. J'ai ouvert mon circuit et ai aspirer pour voir se qu'il se passait. En inspirant un peu l'huile vient toute seule mais ne sort pas du circuit car pousse pas assez. Pour moi le seul moyen pouvant pallier à ça est de mettre une pompe plus puissante....
D'autre conseille ou astuce?
ton tuyau n'est pas pincé? car, 0.5 bar est la pression des poumons c a dire que c'est comme si tu soufflait de toutes t force dans le tuyaux. si en aspirant cela fonctionne il y a un souci a un moment je pense. tu a essayé de débrancher après ta facet voir si elle pousse l'huile, elle a p-e un défaut. Certaines font du bruit mais ne fonctionne plus pour autant...
Sinon, je voie pas car les 40107 sont quand même bien performante, certain l'utilise même en aspiration, elle deviens moins performante mais bon...
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Bonne chance
En tout cas merci l'ami