Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Mauvaise nouvelle, la pompe ne crache rien, l'huile arrive sans avoir à pomper au cul de la pompe mais cette dernièe ne crache rien. Affaire à suivre pompe hs ou préfiltre bouché?
Avatar du membre
Padkiller
Intéressé
Intéressé
Messages : 145
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 7:29 pm
Localisation : Adainville

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Padkiller »

Aie, tien nous au courant. Courage! :-({|=
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Power Flowers »

A mon avis c'est un truc tout bête que tu es le seul à pouvoir trouver car tu as le matos devant les yeux.
Pour ce qui est des 70°, moi je n'attendrai pas cette t°.
Personnelement j'ai fait des essais et à partir de 30° je peux basculer.
La procedure que j'ai employé:
1/ Ecouter le bruit du moteur capot ouvert, chaud, au renlenti et au gasoil.
2/ Passer à HVR 60° Ecouter le moteur. (Normalement bruit identique.)
3/ Arrête le moteur puis à 50° redemarrer et écouter le moteur.
4/ Idem à 40° puis 35°, 30° jusqu'à ce que le bruit devienne un tantiné different.

Mes essais à 20° provoquent un petit bruit de clacage des injecteurs pompes et à 30° plus rien comme au gasoil.
Ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais 14000 Km sans problème et passage à l'HVR en moyenne au bout de 1Mn48s.
Bienvenue dans l'équipe.
Salutations huileuses. Alain
Image
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Power Flowers a écrit :A mon avis c'est un truc tout bête que tu es le seul à pouvoir trouver car tu as le matos devant les yeux.
Pour ce qui est des 70°, moi je n'attendrai pas cette t°.
Personnelement j'ai fait des essais et à partir de 30° je peux basculer.
La procedure que j'ai employé:
1/ Ecouter le bruit du moteur capot ouvert, chaud, au renlenti et au gasoil.
2/ Passer à HVR 60° Ecouter le moteur. (Normalement bruit identique.)
3/ Arrête le moteur puis à 50° redemarrer et écouter le moteur.
4/ Idem à 40° puis 35°, 30° jusqu'à ce que le bruit devienne un tantiné different.

Mes essais à 20° provoquent un petit bruit de clacage des injecteurs pompes et à 30° plus rien comme au gasoil.
Ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais 14000 Km sans problème et passage à l'HVR en moyenne au bout de 1Mn48s.
Bienvenue dans l'équipe.
Salutations huileuses. Alain
Image

Pour ta technique comme tu dit cela vaut ce que ca vaut. :o

Si cela fonctionne c'est une bonne chose. De mon cote pour débuter en toute quiétude je préfère y aller doucement. Comme tu as pu le voir pour le moment j'ai un petit problème de pompe ò régler ensuite on reprend les test. Pas de bol pour moi. premier essai et finnalement l'huile n'arrive pas jusqu'au moteur car la pompe ne pousse pas. Le reste tu t'es renseigner par rapport au gommage des injecteurs? De plus de se que j'ai pu lire sur le forum, il est fortement conseiller de rouler avec un minimum de charge moteur lorsque tu passe à l'huile.
Avatar du membre
Power Flowers
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mar. août 05, 2008 4:41 pm
Localisation : Annemasse
Contact :

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par Power Flowers »

Bon 1, je ne parle pas de faire des tests tous les jours. C'est juste un test pour déterminer la T° ou ton moteur tolère.
2, quand j'ai 30° et que je passe à HVR, la T° monte plus vite et atteind les 67-70° vers 9-10mn (T° extérieure 15°).
3, Je roule normal, comme au gasoil, même dans les bouchons. Certe quand je piètine dix mn dans une file de voitures, au premier coup d'accélérateur une bouffe de fumée, odeur de frite, sort mais c'est tout.

Entre nous je pense que nos moteurs sont plus tolérants que veulent laisser croire nos constructeurs. C'est sûr que si t'oublit de purger le soir par une nuit à moins de 10°, t'auras des soucis le lendemain matin. J'ai fait une expérience en attendant 16° extérieur, ma sonde d'huile indiquée 18°, je n'avais pas purgé et elle a redémarré sur 3 cylindres. J'ai laissé tournée 30 secondes puis stoppé le moteur. J'attendu 2 mn puis elle est repartie sur les 4 cylindres en claquant un petit peu pendant 15 secondes et puis après normal.
Voilà pour mon expérience.
@+
Alain
Image
Région nord Rhône-Alpes, Genève
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Alala pas de chance pour moi j'ai eu un autre accident après les fêtes de Noël. Du coup voiture morte. :?: :sad2: :sad1: .
Après de long moi de recherche j'ai retrouvé une audi a6 de 2003 pack sport comme la mienne. Alors je recommence doucement les essaies à différents pourcentage, puis lorsque j'aurai le temps je monterai le kit pour enfin le tester
Avatar du membre
GregCap
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 2:09 pm
Localisation : Colmar

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par GregCap »

Hello à tous.

Me revoici après un longgggg moment d'absence.

Alors pour dépoussiérer le sujet et éclairer ceux que cela intéresse, je fais part de mon retour d'expérience.
Voilà un moment que j'ai passé mon véhicule en bicarbu avec quelque déboire et ajustement. Après plusieurs centaines, voir milliers de litre d'HVR passer dans mon moulin. Je constate que le véhicule se comporte tout à fait normalement.
Aujourd'hui la titine approche des 300 000 Km et RAS Côté moteur.

A savoir, le 1.9TDI 130 sur une audi A6 met pas mal de temps à monté en température surtout quand on commence à descendre sous les 15°. Trop de place sous le capot ( prévu pour accueillir des V8) du coup pas mal de courant d'air qui ne favorise pas une monté rapide en température.

Me concernant sur mon système, j'avais opté pour une réalisation maison ayant des notions de programmation sur automate. Du coup système automatisé, j'enclenche l'interrupteur et là le processus commence.
Passage automatique en HVR une fois la température de consigne atteinte, 50° dans mon cas.
Si température de l'huile ne se maintient pas au dessus d'un certain seuil, repassage en gasoil.
Possibilité de forcer le passage à l'huile si je le souhaite, indépendamment de la température, qui, si après un certain temps est trop basse, repassera au gasoil.
J'avais aussi prévu de mettre un capteur de niveau qui permet de repasser le système au gasoil lorsque réservoir HVR vide mais j'ai pas trouver un système me convenant. De plus après utilisation lorsque le réservoir d'HVR est vide la voiture commence à tousser du coup soit je passe en gasoil soit c'est le coup de la panne.

De plus dans les prochain temps je compte plus me consacré sur l'amélioration/automatisation de la station de filtration que sur la voiture, vu que pour moi le sytème est abouti.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par madguss »

salu!

merci pour le retour d'info! :D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002

Message par jonathanv8 »

As tu des photos de ton montage?
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »