Dernière vérif, avant le grand saut...
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. juin 11, 2011 12:57 pm
Dernière vérif, avant le grand saut...
Salut à tous les huileux et oléagineuses,
Un message pour à la fois pour présenter mon projet et vous remercier pour la richesse de ce forum qui m'ont permis de franchir le pas.
Mais trève de plaisanterie je roule à l'huile végétale filtrée 1 micron dès demain.
La bête, que du classique pour une 1ère j'ai choisi une valeur sur, xantia 1.9 td, 1995, 186 000 KM, PI Bosh. Donc si j'ai bien lu je suis l'heureux propriétaire d'un moteur Xud9t.
Je voudrais commencer par 30 % Hv afin de pas prendre de risques...
Voilù, si j'ai oublier des trucs n'hésiter pas, je suis preneur de tout les conseils possibles.
Encore un grand merci à vous tous.
tolrec
Un message pour à la fois pour présenter mon projet et vous remercier pour la richesse de ce forum qui m'ont permis de franchir le pas.
Mais trève de plaisanterie je roule à l'huile végétale filtrée 1 micron dès demain.
La bête, que du classique pour une 1ère j'ai choisi une valeur sur, xantia 1.9 td, 1995, 186 000 KM, PI Bosh. Donc si j'ai bien lu je suis l'heureux propriétaire d'un moteur Xud9t.
Je voudrais commencer par 30 % Hv afin de pas prendre de risques...
Voilù, si j'ai oublier des trucs n'hésiter pas, je suis preneur de tout les conseils possibles.
Encore un grand merci à vous tous.
tolrec
Xantia 1.9 td 1995, pompe bosh, 198 000 km, 2000 km 30%, 8000 km 75 %.
-
- Convaincu
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Tu peux filtrer a 5 microns sa suffit largement....juste ton filtre GO s'encrasse un poil plus vite...
Sinon 2 conseils : filtre a GO et nécessaire pour le changer dans le coffre
Et apprendre a le faire les yeux fermée dans la nuit, avec du vent et de la pluie et surtout TA FEMME QUI GUEULE...... (ya que dans les moments comme ça que tu tombe en panne a cause du filtre GO)
Sinon 2 conseils : filtre a GO et nécessaire pour le changer dans le coffre
Et apprendre a le faire les yeux fermée dans la nuit, avec du vent et de la pluie et surtout TA FEMME QUI GUEULE...... (ya que dans les moments comme ça que tu tombe en panne a cause du filtre GO)
Modifié en dernier par Scandale le dim. juin 12, 2011 9:18 am, modifié 1 fois.
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
1 Mélange bien dans un bidon avant de verser dans le résétolrec a écrit :Salut à tous les huileux et oléagineuses,
Je voudrais commencer par 30 % Hv afin de pas prendre de risques...
Voilù, si j'ai oublier des trucs n'hésiter pas, je suis preneur de tout les conseils possibles.
Encore un grand merci à vous tous.
tolrec
2 prévoit un filtre go et les outils pour le changer
l'huile va décoller le fond de réservoir et la pi va tout aspirer jusqu'au risque de colmater très rapidement son filtre à go
206+ hdi 70%
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. juin 11, 2011 12:57 pm
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Ca y est, les premiers kilomètres à l'huile ont été fait.
Aucun changement majeur dans la conduite, l'impression d'un mieux, peut-être psychologique.
Merci pour vos précieux conseils, le filtre à changer de nuit, sous la pluie, ouahou, déjà j'ai galéré pour trouver la marque de ma PI.
Mais si faut s'y mettre, je vais m'y mettre, c'est trop bon de rouler à l'huile.
Je vais me mettre à chercher l'info.
@+
Aucun changement majeur dans la conduite, l'impression d'un mieux, peut-être psychologique.
Merci pour vos précieux conseils, le filtre à changer de nuit, sous la pluie, ouahou, déjà j'ai galéré pour trouver la marque de ma PI.
Mais si faut s'y mettre, je vais m'y mettre, c'est trop bon de rouler à l'huile.
Je vais me mettre à chercher l'info.
@+
Xantia 1.9 td 1995, pompe bosh, 198 000 km, 2000 km 30%, 8000 km 75 %.
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. juin 11, 2011 12:57 pm
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Oups j'ai posté, un peu vite et j'ai oublié de vous demander comment vous la mélangé l'huile dans votre bidon, ou qu'elle est le meilleur moyen pour homogénéiser correctement la mixture.
Question de débutant un peu débile, mais quand tu prend ton bidon de 20 litres, et que tu secoue le bazard.
1 : je m'abime le dos
2 : j'ai pas l'impression d'être super efficace
Alors si vous avez des techniques sous le coude, ou, des petits trucs, je suis preneur.
Merci d'avance
Question de débutant un peu débile, mais quand tu prend ton bidon de 20 litres, et que tu secoue le bazard.
1 : je m'abime le dos
2 : j'ai pas l'impression d'être super efficace
Alors si vous avez des techniques sous le coude, ou, des petits trucs, je suis preneur.
Merci d'avance
Xantia 1.9 td 1995, pompe bosh, 198 000 km, 2000 km 30%, 8000 km 75 %.
-
- Convaincu
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Je ne mets que 15L par bidon de 20L comme ça c'est moins dure a melanger et plus facile de le vider sans en foutre par tout.....
Sinon un solution un fut avec le % d'hv que tu veux et le % de GO souhaité et une pompe de brassage.....
que tu transvide ensuite dans ton réservoir ou en bidon pour l'amener au réservoir.....
Sinon un solution un fut avec le % d'hv que tu veux et le % de GO souhaité et une pompe de brassage.....
que tu transvide ensuite dans ton réservoir ou en bidon pour l'amener au réservoir.....
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
10 litres c'est moins lourd que 20... Si, si!
Et le filtre à carburant, potasse VITE si tu as commencé l'expérience huileuse.
Et le filtre à carburant, potasse VITE si tu as commencé l'expérience huileuse.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Un detail c'est un XUD9TE (92cv) car si seulement XUD9T (c'est a dire sans echangeur) il n'a été fait qu'en lucas...tolrec a écrit :Salut à tous les huileux et oléagineuses,
La bête, que du classique pour une 1ère j'ai choisi une valeur sur, xantia 1.9 td, 1995, 186 000 KM, PI Bosh. Donc si j'ai bien lu je suis l'heureux propriétaire d'un moteur Xud9t.
tolrec
-
- Passionné
- Messages : 1271
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
les xud9T est sur quelle voiture?
parceque xud7T je connais mais xud9T (sans echangeur) j'ai jamais vu.
parceque xud7T je connais mais xud9T (sans echangeur) j'ai jamais vu.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
xantia et 406 TD 75cv avec turbo basse pression
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ntia/1.9SD
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /406/dt_75
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ntia/1.9SD
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /406/dt_75
-
- Passionné
- Messages : 1271
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
a oui c'est vrai, je l'avais vu quelque par en fait, mais elles sont rares...
Merci
Merci
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
le mélange en bidons, y'a 2 écoles, moi j'ai jamais fait a partir du moment ou c'est une IIBP en bosh et jamais eu d'emmerdes liées a la qualité du mélange. (sur environ 3 ans de friture...)
par contre je roule systématiquement après l'ajout d'HV
par contre je roule systématiquement après l'ajout d'HV
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Convaincu
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Faut dire qu'il roule en tracteur ou presque...gaston13 a écrit :le mélange en bidons, y'a 2 écoles, moi j'ai jamais fait a partir du moment ou c'est une IIBP en bosh et jamais eu d'emmerdes liées a la qualité du mélange. (sur environ 3 ans de friture...)
par contre je roule systématiquement après l'ajout d'HV
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2836
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
gaston13 a écrit :le mélange en bidons, y'a 2 écoles, moi j'ai jamais fait a partir du moment ou c'est une IIBP en bosh et jamais eu d'emmerdes liées a la qualité du mélange. (sur environ 3 ans de friture...)
mouais sauf la fois ou il y avait plus d'eau que de gasoil dans ton réservoir
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
ohh ça va y'avait 2 gouttes de flotte dans le réservoir de gasoil c'est plus les 100% par temps plus que froid qui ont fait gripper la PI
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. juin 11, 2011 12:57 pm
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Salut à tous,
C'est génial la réactivité sur ce forum, on n'est vraiment pas laissé en galère .
Changer le filtre diesel çà à l'air faisable, si je me plante pas de filtre.
Le filtre à combustible, c'est bien ce qu'on appel communément le filtre à GO. Cà semble évident, mais avant de tous démonter, je veux pas me planter.
Comme c'est assez succint, y'a til des précautions spéciales à prendre, et quand dois-je le changer, quand çà commence à brouter, ou après certain nombre de bornes à l'hv.
Sinon
Cà m'a l'air pas mal du tout une pompe à brassage, je vais voir si je peux dégoter çà.
Sinon c'est vrai que Dix litre c'est mieux que vingt
Merci à tous
C'est génial la réactivité sur ce forum, on n'est vraiment pas laissé en galère .
C'est clair, je viens d'investir dans la revue technique, pour potasser justement ,joumpy a écrit :10 litres c'est moins lourd que 20... Si, si!
Et le filtre à carburant, potasse VITE si tu as commencé l'expérience huileuse.
Changer le filtre diesel çà à l'air faisable, si je me plante pas de filtre.
Le filtre à combustible, c'est bien ce qu'on appel communément le filtre à GO. Cà semble évident, mais avant de tous démonter, je veux pas me planter.
Comme c'est assez succint, y'a til des précautions spéciales à prendre, et quand dois-je le changer, quand çà commence à brouter, ou après certain nombre de bornes à l'hv.
Sinon
[/quote]Scandale a écrit :Je ne mets que 15L par bidon de 20L comme ça c'est moins dure a melanger et plus facile de le vider sans en foutre par tout.....
Sinon un solution un fut avec le % d'hv que tu veux et le % de GO souhaité et une pompe de brassage.....
que tu transvide ensuite dans ton réservoir ou en bidon pour l'amener au réservoir.....
Cà m'a l'air pas mal du tout une pompe à brassage, je vais voir si je peux dégoter çà.
Sinon c'est vrai que Dix litre c'est mieux que vingt
Merci à tous
Xantia 1.9 td 1995, pompe bosh, 198 000 km, 2000 km 30%, 8000 km 75 %.
-
- Convaincu
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Oh vous étes pire que des femmes les gars sa craint....
J'écris moins dure a mélanger et a mettre dans le réservoir vous lisez moins lourd....
Langues de P.... que vous étes
J'écris moins dure a mélanger et a mettre dans le réservoir vous lisez moins lourd....
Langues de P.... que vous étes
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
YES!!!tolrec a écrit :Le filtre à combustible, c'est bien ce qu'on appel communément le filtre à GO.
quand tu commences à perdre de la puissance et que le moulin ne monte plus dans les tours.tolrec a écrit :quand dois-je le changer
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. juin 11, 2011 12:57 pm
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Merci Joumpy, trop bon ce forum.
Xantia 1.9 td 1995, pompe bosh, 198 000 km, 2000 km 30%, 8000 km 75 %.
-
- Motivé
- Messages : 494
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 7:15 pm
- Localisation : Au nord de la Sibérie
Re: Dernière vérif, avant le grand saut...
Tu trouves des bidons cylindriques et tu les fait roulertolrec a écrit :Oups j'ai posté, un peu vite et j'ai oublié de vous demander comment vous la mélangé l'huile dans votre bidon, ou qu'elle est le meilleur moyen pour homogénéiser correctement la mixture.
Question de débutant un peu débile, mais quand tu prend ton bidon de 20 litres, et que tu secoue le bazard.
1 : je m'abime le dos
2 : j'ai pas l'impression d'être super efficace
Alors si vous avez des techniques sous le coude, ou, des petits trucs, je suis preneur.
Merci d'avance
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=19_s
Par contre c'est le plein qui fait réellement mal aux bras...
- Soit faut investir dans une pompe
- Soit faut trouver le moyen de faire pas gravité
greenwashing