Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
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Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
A tous bonjour , je m'oriente vers un de ces 2 véhicules mais j'hésite
le 1.9td xud9 est côté ici et taré à 175 bars , j'ai vu la vidéo de macro d'un démarrage à 100% par très froid , impressionnant
quand au 2.1 td j'ignore à quel pression les inj sont tarés
Post chauffages ?
des deux , lequel se comporte mieux en démarrage à froid , à 90% hvb + 10% SP , mon mélange habituel
je dois dire qu'ayant l'habitude de booster mes td , turbo + richesse , voir gros interco... la cylindrée de l'espace me plait bien et j'aime avoir du couple
88cv pour l'espace 2 contre 92 mais une fois boosté ?...
il semble très accessible aussi
il sera destiné à bosser en petits trajets ville et autoroute ,
l'espace est moins cher aussi
Vos avis
thanks
le 1.9td xud9 est côté ici et taré à 175 bars , j'ai vu la vidéo de macro d'un démarrage à 100% par très froid , impressionnant
quand au 2.1 td j'ignore à quel pression les inj sont tarés
Post chauffages ?
des deux , lequel se comporte mieux en démarrage à froid , à 90% hvb + 10% SP , mon mélange habituel
je dois dire qu'ayant l'habitude de booster mes td , turbo + richesse , voir gros interco... la cylindrée de l'espace me plait bien et j'aime avoir du couple
88cv pour l'espace 2 contre 92 mais une fois boosté ?...
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- Macromalhuile37
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
le 2.1TD sur evasion 806 est equipé en lucas epic.Le 2.2dt rino est un bon moteur mais dans l'espace l'accessibilité mecanique est lamentable.
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
il parle de l'espace en J8S ! l'accessibilité méca est évidemment moins bonne que dans une r21.... personnellement j'adore ce moteur, un bon tracteur. même avec une tonne au cul on peut doubler
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
L'espace 2 n'est-il pas en 2.1td ? (tarage?)Macromalhuile37 a écrit :le 2.1TD sur evasion 806 est equipé en lucas epic.Le 2.2dt rino est un bon moteur mais dans l'espace l'accessibilité mecanique est lamentable.
serait moins accessible qu'un 1.9td dans un 806 ou équivalent ? mince de mince
voilà qui m'ennuie
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
accessibilité lamentable dans l'espace 3,
l'espace 2 ça va encore
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Bien notégaston13 a écrit :accessibilité lamentable dans l'espace 3,
l'espace 2 ça va encore
Curieusement on trouve des phase 2 plus chers que certains 3 !
- Macromalhuile37
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
A cause de l'accessibilité mecanique des phase 3 lamentable (les 2.2td) de memoire il faut sortir le moteur pour faire la distrib. Quand en plus il faut changer un berceau pour du jeu dans les silenbloc de train avant...
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Bon , en chinant sur le net , semblerait que les 806 en xud9te et consorts aient de sérieux problèmes récurents de boites de vitesses ...qui sont donc quasi introuvables en occase ! d'ailleurs certains sont à vendre sur le bon canard avec BV HS ...et les réparations ne semblent pas tenir ...
moteur 92cv semblant faiblard pour 1.7T
Vais probablement me rabattre sur l'espace 2 en 2.1td finalement , à moins qu'il n'ait aussi des faiblesses graves et connues ? je ne parle pas des vernis qui sont souvent écaillés ...
dommage , j'aimais bien les portes coulissantes
le 2.1td de l'espace est-il équipé d'un interco ?
moteur 92cv semblant faiblard pour 1.7T
Vais probablement me rabattre sur l'espace 2 en 2.1td finalement , à moins qu'il n'ait aussi des faiblesses graves et connues ? je ne parle pas des vernis qui sont souvent écaillés ...
dommage , j'aimais bien les portes coulissantes
le 2.1td de l'espace est-il équipé d'un interco ?
- grandbetta
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
salut ,
normal plus chère, regarde moi . espace 2 de 1994, 427000 km et pas un blem .100% sans modif sauf pompe facet
mais c le joint de culasse à voir qui tiens pas (cela dépend),
il son encore rechercher.moteur increvable,
j'ai lu ici que quelqu'un avais mis son espace 2 à la casse avec 700000km et il roulé encore
la caisse galvanisé, et la carrosserie tout fibre de verre.
résulta, indestructible sauf accident bien sur, tien je te donne en même temps un site pour les travaux dessus
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm
aller salut et bonne recherche.
normal plus chère, regarde moi . espace 2 de 1994, 427000 km et pas un blem .100% sans modif sauf pompe facet
mais c le joint de culasse à voir qui tiens pas (cela dépend),
il son encore rechercher.moteur increvable,
j'ai lu ici que quelqu'un avais mis son espace 2 à la casse avec 700000km et il roulé encore
la caisse galvanisé, et la carrosserie tout fibre de verre.
résulta, indestructible sauf accident bien sur, tien je te donne en même temps un site pour les travaux dessus
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm
aller salut et bonne recherche.
- Macromalhuile37
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Le J8S aa toujours été equipé d'un intercooler en turbo.
Les faiblesses du S2:
Train avant pourri au dela de 200 000km (refaire completement tous silenblocs et rotules)
Poignée de portes interieures qui petent a tout va quand le reste des huisseries(charnieres gaches...) prennent du jeu
Boucles des ceintures des sieges arrieres qui rendent l'ame
Bien souvent des mauvais levages ont provoqué decollage des bas de caisses en resine et cintré les longerons et bas de caisse(pas evident a metre sur un pont deux colonnes)
tuyaux de freins pourris
Platine de servitude electrique (nombreux problemes relais phares et eclairage arriere capricieux)
Jeu et desalignement des ouvrants et des butées d'ouverture de porte
Capot abimé(il frotte souvent a l'ouverture sur les essuie glace et il casse )
mecanisme d'essui glace avant qui prend un jeu important (trés exposé a la corrosion quasi introuvable en occase)
Silenblocs de boite et moteur dissous par les fuites d'huile
cardans qui explosent vers 300 000
boucliers fendus pieces de carroseries rayées(voitures de femmes):attention derriere tout est pété
Retros exterieurs bloqués inreglables
Sieges avant fragiles(armatures et mousse)
sangles de reservoirs qui pourissent
mecanisme de verouillages centralisé taquins(un coup ca marche n coup ca marche pas)
Bruits aérodynamiques(vents) et couinements de partout a l'interieur (tableau de bord habillages de portes...)
Tableau de bord fondu en plein soleil
couinement de la ventilation ou fuite du radiateur de chauffage: attention grosse main d'oeuvre
poulie damper fragile sur les modeles a clim
Pour le moteur. Intuable moyenant quelques precautions distrib faite a temps avec verif du jeu de l'arbre intermediaire , vidanges regulieres avec bonne huile.
Un J8S ca doit demarrer avant meme que votre cerveau ai eut le temps d'ordonner de relacher la clef
J'en ai eut trois a entretenir pendant 5 ans...
Les faiblesses du S2:
Train avant pourri au dela de 200 000km (refaire completement tous silenblocs et rotules)
Poignée de portes interieures qui petent a tout va quand le reste des huisseries(charnieres gaches...) prennent du jeu
Boucles des ceintures des sieges arrieres qui rendent l'ame
Bien souvent des mauvais levages ont provoqué decollage des bas de caisses en resine et cintré les longerons et bas de caisse(pas evident a metre sur un pont deux colonnes)
tuyaux de freins pourris
Platine de servitude electrique (nombreux problemes relais phares et eclairage arriere capricieux)
Jeu et desalignement des ouvrants et des butées d'ouverture de porte
Capot abimé(il frotte souvent a l'ouverture sur les essuie glace et il casse )
mecanisme d'essui glace avant qui prend un jeu important (trés exposé a la corrosion quasi introuvable en occase)
Silenblocs de boite et moteur dissous par les fuites d'huile
cardans qui explosent vers 300 000
boucliers fendus pieces de carroseries rayées(voitures de femmes):attention derriere tout est pété
Retros exterieurs bloqués inreglables
Sieges avant fragiles(armatures et mousse)
sangles de reservoirs qui pourissent
mecanisme de verouillages centralisé taquins(un coup ca marche n coup ca marche pas)
Bruits aérodynamiques(vents) et couinements de partout a l'interieur (tableau de bord habillages de portes...)
Tableau de bord fondu en plein soleil
couinement de la ventilation ou fuite du radiateur de chauffage: attention grosse main d'oeuvre
poulie damper fragile sur les modeles a clim
Pour le moteur. Intuable moyenant quelques precautions distrib faite a temps avec verif du jeu de l'arbre intermediaire , vidanges regulieres avec bonne huile.
Un J8S ca doit demarrer avant meme que votre cerveau ai eut le temps d'ordonner de relacher la clef
J'en ai eut trois a entretenir pendant 5 ans...
- grandbetta
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
et bin dit donc jdoit avoir une sacré merde alors
- Macromalhuile37
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Pas d'panique...Ils avaient tous entre 300 et 450 000km et avaient bien vecu...Sans etre particulierement entretenus...
Mais le s1 etait encore pire
A j'avais oublié aussi problemes de boite (verouillage de 2eme et pignon de 5eme qui avait tendance a vouloir jouer les filles de l'air)
Mais le s1 etait encore pire
A j'avais oublié aussi problemes de boite (verouillage de 2eme et pignon de 5eme qui avait tendance a vouloir jouer les filles de l'air)
- grandbetta
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
salut macro d accord parce que le mien c fait en heure et en temps ok pour les clichettes de porte intérieur mais facile de réparé, les sangles du réservoir aussi(réservoir plastique)
regarde le site si tu regarde haut niveaux de la réparation de la clichette tu verra j'ai mis une photo pour voir la réparation qui te coute pas un rond
les rétros, j'ai fait les miens, les 2 en plus une après midi pour en faire 1 (cassé quand tu le rabat ok d'accord faut bricolé mais ils sont comme avant, même mieux encore et en plus graissé (limé les 2 petits piques sur 4 qui servent a bloquer quant ils tombent dans les trous quand tu pivote (je c mois et les explications sa fait 2 pas penser à prendre des photos)
voila autrement c une super bagnole ( la mienne en tout cas)
je me dit si j'aurais de la place j'en achèterais au moins 2 pour pièces détacher.
ne jure que par mon espace 2, super bagnole ta de l'espace
après des années j'ai encore découvert que javais un petit bitogno qui sert à pendouiller le bouchon de réservoir quant je fait plain de gaz oil pardon le plein d'huile
quand tu déménage éventuellement (petit fourgon) 2 coup de cuillère à pot tu enlève les sièges.
jte dit j'en prend soins presque comme mes n'oeils, j'ai dit presque
voila la dessus je vous laisse on ne peut jamais conseiller pour quelqu'un d'autre aller à pluche
- Macromalhuile37
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Land rover nous demandait les faiblesses...Comme 3 de ces merveilleux engins m'ont permis de metre un peut de beurre dans mes patates pendant quelques années( et encore j'suis du genre a faire de la mecanique sociale pour famille nombreuse...)
Avec un engin de cet age..De toutes facons il faut s'attendre a avoir toujours un truc a bidouiller...Moi aussi j'adorais mon phase 1 de 84 que j'ai eut de 228 000 a 373 000km et qui en a fait de nombreux autres...
Avec un engin de cet age..De toutes facons il faut s'attendre a avoir toujours un truc a bidouiller...Moi aussi j'adorais mon phase 1 de 84 que j'ai eut de 228 000 a 373 000km et qui en a fait de nombreux autres...
- joumpy
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
C'est le pignon de 5ème qui se taille.Land Rover a écrit :semblerait que les 806 en xud9te et consorts aient de sérieux problèmes récurents de boites de vitesses ...qui sont donc quasi introuvables en occase ! d'ailleurs certains sont à vendre sur le bon canard avec BV HS ...et les réparations ne semblent pas tenir ...
moteur 92cv semblant faiblard pour 1.7T
Avantage, c'est démontable en tombant seulement un cache, pas toute la boite.
Après, faut un arrache, des pinces à circlips... Et remonter les pièces dans le bon ordre!
Je te conseille les camions de type Expert/Scudo/Jumpy en 9 places.
Ils sont plus légers (1T5), légèrement plus haut (le cubi de 100 litres sur palettes rentre juste-juste)mais moins bien équipés. Le XUD9TE est increvable et adore l'huile. On peut encore y mettre les mains dedans et on en trouve de 2000, donc pas encore trop vieux.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Merci les gars pour tous ces compléments
Grandbetta , as-tu retaré tes injecteurs à 180 bars ?
Grandbetta , as-tu retaré tes injecteurs à 180 bars ?
- grandbetta
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Salut land,
D’origine sauf pompe facet, j'avais mis un réchauffeur électrique pendant 6 mois je crois (tube de cuivre avec spire qui chauffe) mais je vais faire un nouveaux réchauffeur avec des vannes (robinet) j'ai acheter des emc mais le blem g pas confiance et pis en électricité c pas mon truc passé des fils partout comme dirait le collègue de mon collègue qui travail dans un garage (une pompe et un câble, tu tire dessus.
si sa va pas c le câble qui est cassé (image). Je vais peut être devoir m’arrêter pour remettre sur GO mais je m’en fout, tu en a pas pour des heures et haut moins si ta un blem, ya pas de jus ! sa vient d’autre par
Pour moi ! Manuelle il y a rien de t’elle.
aller à pluche
D’origine sauf pompe facet, j'avais mis un réchauffeur électrique pendant 6 mois je crois (tube de cuivre avec spire qui chauffe) mais je vais faire un nouveaux réchauffeur avec des vannes (robinet) j'ai acheter des emc mais le blem g pas confiance et pis en électricité c pas mon truc passé des fils partout comme dirait le collègue de mon collègue qui travail dans un garage (une pompe et un câble, tu tire dessus.
si sa va pas c le câble qui est cassé (image). Je vais peut être devoir m’arrêter pour remettre sur GO mais je m’en fout, tu en a pas pour des heures et haut moins si ta un blem, ya pas de jus ! sa vient d’autre par
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Merci
Quand je vois les prix des phase 3 , certains sont moins chers que les 2 et avec moins de km !
Quelle PI sur ce 2.2td ? il est vraiment si difficile d'accès ? y a-t-il de l'électronique de commande de la PI ? inj tarés à combien ?
Me pose des questions
Quand je vois les prix des phase 3 , certains sont moins chers que les 2 et avec moins de km !
Quelle PI sur ce 2.2td ? il est vraiment si difficile d'accès ? y a-t-il de l'électronique de commande de la PI ? inj tarés à combien ?
Me pose des questions
- grandbetta
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Quelle PI sur ce 2.2td ?
pompe bocsh,
il est vraiment si difficile d'accès ?
??????
y a-t-il de l'électronique de commande de la PI ?
aucune un câble qui tire sur une pompe.
inj tarés à combien ?
je crois 170 bars d'origine.
pompe bocsh,
il est vraiment si difficile d'accès ?
??????
y a-t-il de l'électronique de commande de la PI ?
aucune un câble qui tire sur une pompe.
inj tarés à combien ?
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono
Mmmmm , très intéressant , mercigrandbetta a écrit :Quelle PI sur ce 2.2td ?
pompe bocsh,
il est vraiment si difficile d'accès ?
??????
y a-t-il de l'électronique de commande de la PI ?
aucune un câble qui tire sur une pompe.
inj tarés à combien ?
je crois 170 bars d'origine.