Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Macromalhuile37 »

Land Rover a écrit :Gaffe quand même à utiliser le boitier de préchauffage ad hoc , car elles sont alimentées en alternance de deux ....A MI TENSION ! soit 6 Volts


J'ignore leur résistance à une chauffe prolongée sous pleine tension (11.5V)
Sur ma crotte de zx d'origine c'est chauffe a 11.5V jusqu'a 60° moteur sans tenir compte des gazs . elles tiennent environ 40 000km environ 1500 cycles..
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Land Rover »

OK , ne fonctionnent donc pas tous pareils

Concernant le J8S de l'espace c'est une info prise sur le haynes
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Macromalhuile37 »

Concernant ma zx c'est une info tirée..de mon utilisation tous les jours...La nuit des que l'aiguille atteind les 60° D'un seul coup l'intensité lumineuse des phares monte.. :o Un jour j'ai mis mon voltmetre sur les bougies pour voir et attaché ledit voltmetre aux essui glace :o J'avais la meme chose sur mon voyager 2 de 1992 et sensiblement la meme sur le voyager 3 de 97. Et j'ai testé pour vous sur le 3 un jeu de bougies non prevues pour le post chauffage a tenu tout juste une semaine aux sports d'hivers...On a terminé avec les minimacrocrados a pousser le camtard equipé de ses chaines dans la descente pour rentrer chez nous...Et il a pas toussé tout de suite le bourriquot..Encore heureux que ca descendait pendant un bon moment...
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Land Rover »

yanou a écrit :pourquoi tu ne brancherais pas ta PI sur un bidon de gazole pour la "nettoyer" plutot que demonter ?
Pas du tout le même débit avec une pompe à tarer , c'est mon mécano africain que me l'a expliqué .

Effectivement , en fonctionnement in situ , il y a très très peu de débit , qlq milligrammes de GO , alors qu'avec une dizaine de grands coups de PAT , tu rinces l'inj par de grands débits et grande ouverture d'aiguille !

Et effectivement c'est ce que j'ai constaté encore cette fois , ce coup ci l'ai fait moi-même . C'est impec , pas besoin (pour le moment) de démonter l'aiguille

Faut bien souquer et hop revoilou le brouillard et le joli crépitement caractéristique qui l'accompagne !

Ce matin j'ai retrouvé mon démarrage instantané et le velouté du moteur illico sans yoyos :occasion9:

Probable que ce sera à faire tous les 10 000 km , une heure de taf ça me va , pour un mono hyper simple et donc fiable


Suis content de l'accessibilité et la simplicité de ce moulin dans l'espace II...manque juste le confort et l'insonorisation du III ...
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par yanou »

tu nous rediras ca pour l'accessibilité de ton Rino quand t'auras a changer le démarreur ou la boite :o
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Land Rover »

Ah ? :-o

Je parlais pour l'entretien et les bidouilles huileuses , suis pas pressé pour le reste :badgrin: :occasion9:
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par yanou »

tu m'etonnes ! on en a un au taf et bien agréablement surpris. ca va pas mal (ya un moteur neuf dedans aussi)

pour le démarreur, sans pont ou fosse laisse tomber.
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par gaston13 »

on parle bien du me^me ??? sur espace me rapelle plus mais sur R21 J8S echange du démarreur en 10 minute chrono
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par yanou »

sur un essence de R21 monté sur un espace, jsais plus la cylindrée mais je me rapelle avoir bien galéré :o

la R21 génial, trop trop de place !!!!
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Macromalhuile37 »

Sur espace phase 2 en J8S le demareur se fait par dessous sans pont ni fosse..Un cric et une chandelle ca le fait..Pour la boite idem mais faut etre deux...
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Land Rover »

Ce matin -6 .... 85% HVR , 5% GO , 10% SP95 ...pas de réchauffeur électrique


Un seul préchaufage ..



'tain la bête a craqué illico comme par temps chaud !!!! :occasion9: :notworthy:
Même pas de yoyo !!!!!


le laisse tourner un peu au ralenti pour pas tenter le diable mais ce J8S ... y m'épate , y m'épate , y m'épate :notworthy:
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par yanou »

le jour ou ca va passer au travers faudra pas etre etonné !

je te le souhaite pas mais jsuis jaloux :o
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Land Rover »

Samedi , je teste par -10 ?.... :pottytrain1:
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par rad gab »

Vous avez bien de la chance...
Hier, j'ai apporté 4L de mélange huile plutot visqueuse beige+ 10% de SP95. dans la nourrice qui contenait 10L environ d'huile brune et fluide.
Une belle merd.
En 10min et 5km, préfiltre de Facett colmatté.
pompe qui fait clac-clac ( a vide quoi...)
Bon pour un A/R 100% GO.
préfiltre bouché (tout beige clair) Ca circule pas dc là c'est figé d'ici le printemps...
L'huile contenue dans echangeur et tete chauffante va bien cramer, puisque circule plus.
Et injecteurs impossible a demonter.
clef de 27 ouverte travaille pas dans l'axe
clef a pipe de 27 porte injecteur l'empeche de descendre sur empreinte en 27.
y'a des jours... :?:
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par gaston13 »

yanou a écrit :le jour ou ca va passer au travers faudra pas etre etonné !

je te le souhaite pas mais jsuis jaloux :o

au pire une PI de J8s c'est pas le plus dur a trouver
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Macromalhuile37 »

Ce n'est pas de la chance...C'est l'experience qui parle: le prefiltre de facet c'est a proscrire pour une utilisation a l'HV recyclée, on l'a maintes fois répété...Défonce le sans delai et remet ton installation en fonctionement . Si tu filtres correctement ton HV tu n'as pas besoin de cette merde..redemarre ton moteur et fait quelques bascule GO HV un fois chaud.... Ca devrait repartir...Ou alors ton prefiltre de facet il faudrait que ta sauce soit rechauffée avant ..
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit :
yanou a écrit :le jour ou ca va passer au travers faudra pas etre etonné !

je te le souhaite pas mais jsuis jaloux :o

au pire une PI de J8s c'est pas le plus dur a trouver
J'en ai une,une culasse et un turbo, Allons y messieurs dames grande derniere demarque faut qu'ca debarasse la pompe son support la culasse ses injos(bridés je crois) le turbo allons y 45€ et une pompe a vide en cadeau... :o :o
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par rad gab »

Merci macro pour ta reponse quasi instantanée;

1) supprimer le préfiltre:
bio clic previent que c'est indispensable pour preserver sa Facett, ET a voir les moucherons et autres dechets merdiques qu'elle retient j'approuve,
je m'applik a filtrer, mais a l'ext et dans le sable, un coup de vent et hop, ca contamine.

2) rechauffer l'huile:
j'ai peur de trop soliciter ma pompe a eau en ralongeant mon circuit de refroidissement jusqu'au coffre.
c'est une "petite" 1.6L D et je souhaite rouler lgtps avec;
pas les moyens d'en changer.

Je creuse...
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Land Rover »

Salut radgab

En préfiltre , tu en mets un vendu dans les super market , transparent , pas le modèle avec filtre papier mais celui grillagé , c'est impec . :occasion8:

Quand il est crade , tu le noies dans le SP , tu secoues 2-3 fois , ça vide les merdes , un coup d'air sous pression dans les deux sens , hop , il est neuf et tu le replaces illico !

T'en gardes un neuf dans la boite à gants , à côté du FAG ...

Et roule ma poule :occasion5:
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Re: Espace phase 2 (2.1td) VS 806/Ulysse/Evasion (1.9td) en mono

Message par Land Rover »

J'utilise ça depuis un bail , satisfait
Un coup de cutter sur les petits diamètres pour récupérer un passage plus gros

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ça a aussi l'avantage , quand ça merde de voir illico si colmaté ou pas :occasion9:
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