Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Macromalhuile37 a écrit : pour le remontage sur l'auto...Rien de trés compliqué...Il faut savoir caler une distribution ... et penser a changer les trois goujons de fixation de la PI sur son support ne pas melanger les tuyauxHP et penser a remetre les entrées et sortie de la PI a la bonne place... le cable d'acclerateur a froid risque d'etre trop court.. ou tu risque d'avoir une pompe avec un actuateur d'avance electrique ...Ca ne sert pas a gand chose...

Je suis en plein montage de la PI bosch, sur le tuto du XUD9 ils disent que les entrée et sorties sont inversé sur le bosch par rapport a la LUCAS..., c'est le cas pour toutes les pompes bosch...? car la leur est differente de la mienne, et j'ai peur de me trompé et faire une connerie

Voila ma pompe.:

Image

donc.:

Entrée en haut et retour en bas

ou

Retour en haut et entrée en bas

Merci.. :notworthy:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Mutin »

l'entrée est a gauche a coté de la poulie
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Nickel, c'est ce que j'ai fait.. :o

Mais la je suis bloqué, j'ai un soucis avec ma distri... :sad1:

J'ai suivi la procedure a la lettre, bien mis les piges et les reperes tous face a face (AAC et PI), une fois tout monté, je prend une clef pour faire tourner le moteur pour verifier que tout est OK, et la... :shock: :shock: :shock:

Je me retrouve avec 1 dent de decalage sur AAC et PI..alors que c'était bon avant.. :shock: :shock: :

Image
Image
Image

Donc je me dit je vais mettre la pige sur le volant moteur, remettre les piges AAC et PI, detendre la courroie et réaligner tout ca..., sauf que je ne trouve pas ou faut mettre la pige qui vient bloquer le VM...?
J'ai pourtant suivi ca.: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 420947.htm et ca : http://ax.technique.level52.com/t26-Cal ... U-1-4D.htm mais on voit pas vraiment ou faut mettre le fameux clou de 6mm... :oops:

Donc la je suis bien coincé... :-x
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

il y a de fortes chances qu'a chaque tour tu tu feras tu va decaler ta courroie sur tes pouliesetant donné que ta courroie a 143 dents (impair) et que tes poulies d'arbre a cames et pompe injection on obligatoirement un nombre de dents pair... ...pour info si rien ne tape quand tu tourne ton vilo a la main c'est que tu est bien calé entre vilo et arbre a cames...
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Ah....donc c'est normal... :shock: :shock: moi je pensais que je devais forcement retomber dessus... tout aligner...

Non j'ai tourner plusieurs fois et rien ne tape, rien ce bloque....
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Mutin »

Et ton tendeur de courroie est bien monté ?

Pour moi si tu fait tourner ton moteur (a la main) tu devrais automatiquement retomber sur tes repères ... Pas a tout les tours mais je crois tout les 2 tours

Essaye pour voir
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

le tendeur de courroie j'y est pas touché, j'ai fait comme ici.: http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=13705

Toute facon faut j'arrive a mettre les 3piges en meme temps (VM, AAC, PI) et au moins je serais fixé si tout est OK..
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Finalement j'ai trouver ou mettre la pige du VM, j'ai verifié en mettant les 3piges, tout est OK..., pas de decalage... :D

Sauf que j'ai eu beau essayer, pas moyen de demarrer..., la pompe est bien pleine.

J'ai donc verifier si l'electrovanne d'arret fonctionnais, c'est OK aussi.... mais toujours pas le moindre raté de démarrage... :roll:

J'ai donc chercher plus loin, desserrage des 4 canalisations au dessus des injos, puis 1 tite fiole a chaque, un bon cou de demarreur pdt 30 secondes....et verdict..:

CA SORT QUE SUR 2.... :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Image

Donc la je commence vraiment a etre un peut demoralisé.... :cry: , j'ai comme l'impression qu'on ma vendu une pompe HS, ou qui a grippé apres demontage...

Qu'en pensez vous...?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Mutin »

as tu essayé de mettre du starpilote pour voir ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

desserre le bouchon central de la tete HP ...Fait tourner au demarreur avec le pied au fond sans prechauffer pendant 30 secondes...Refait le test des fiolles...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

ensuite...Trouve un vehicule pour essayer de demarrer ton ax en la tractant ... Si pas possible...Un chalumeau au butane ( pas allumé bien sur) dans la conduite d'admission pendant que quelqun essaie de demarrer le moteur . Tu injecte du butane 5 secondes avant de lancer le demarreur sans prechauffer ni metre de gaz et si ca demarre le pilote mets le pied droit au fond quand le moteur commence a prendre des tours tu retire le chalouf....
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Je suis tout seul.... donc faudra j'attende ce WE pour tester ces methodes..

j'espère ca va le faire.... car pas envie de devoir tout redemonter, perdre de l'argent....et devoir trouver une autre pompe..

Toute facon le gars qui la vendue ma dit ca faisai pas longtemps quelle etait demontée (2mois env.) et marchais tres bien (JDC HS dc voiture en piece) et elle a que 168000km...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Tu peux le faire tout seul...Au moins pour le coup du bouchon central... pour le coup du butane ca le fait aussi si tu n'a pas deux mains gauche...Visiblement les deux tuyaux qui giclent sont les deux qui sont au point le plus bas de la pompe( cylindres 4 et 2)...La partie HP semble etre a moitié pleine ton piston distributeur comprime de l'air ;;et vu les volumes injectés...ca n'a trop rien d'etonnant qu'elle ait du mal a "pomper" ...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

D'autre part...Je viens de regarder les photos...je vois que tes tuyaux HP on été tordus (en particulier celui du cylindre N°1) deja une chose a verifier...Que dans l'ordre de rotation ca fasse bien le cycle suivant:1 3 4 2 ca ma semble etre le cas dans la photo de ta PI demontée....Ensuite au point de calage verifie que ta clavette d'arbre se trouve alignée avec de la sortie qui va au cylindre N°1
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Tu as bien changé les 3 goujons de place?
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Macromalhuile37 a écrit :Tu as bien changé les 3 goujons de place?

oui oui... j'ai bien decalé les 3goujons.. :?:
puis ca empecherai de demarrer mais pas de faire gicler les 4...

la jsui au taf... je m'occupe de ca demain matin.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Sur ca n'empecherai pas que ca sorte aux 4 tuyaux...Mais deja avec deux elle devrait tousser et commencer a donner signe de vie... et pour le calage tu t'es mis approximativement au milieu des trous obloncs ou tu l'a caleé au comparateur?
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

le calage jai mis au milieu des trous, comme ca pas trop d'avance ni trop de retard.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Et ce matin...As tu reussit a faire pipi dans les deux autres fioles :o
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Y a eu de l'imprevu... pas eu le temps de m'en occupée ce matin... :?:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »