Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

morris a écrit : T'as plus le choix maintenant que le thermostat est casssé (j'en déduis que le thermostat n'est plus maintenu dans sa "cage"). Mets une photo si besoin.
Voila ce qu'il reste de mon thermostat..:

Image

Donc faut je lime les ptits ergots que j'ai couper, de facon a ce qu'il viennent appuyer sur le piece de 10ct que j'aurais rentré tout au fond..?

Le joint torique je vais en prendre un nouveau au taf lundi... :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par morris »

Oui c'est bien ça. Attention faut bien que ce soit plaqué, tu mets la piece, tu limes et tu essaies plusieurs fois jusqu'à pouvoir remettre la rondelle au même endroit. Retire le torique pour les essais.
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Ok je vais faire ca... :notworthy:

Mais y a un truc qui m'échappe, a la base on perce le thermostat pour que la tige inox rentre et que ca ouvre le trou au bout...(comme ma photo que j'ai mise lors du premier depucelage) et la en mettant la piece je vais donc empecher le gazoil d'allez vers ce trou... :sad1:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

https://www.dailymotion.com/video/x3evk6

11ans deja...Demarrage d'une 106 boschisée une facet un bouclage et un rechauffeur elec...80%HV par 3°C...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par morris »

AX 1,4D a écrit :Mais y a un truc qui m'échappe, a la base on perce le thermostat pour que la tige inox rentre et que ca ouvre le trou au bout...(comme ma photo que j'ai mise lors du premier depucelage) et la en mettant la piece je vais donc empecher le gazoil d'allez vers ce trou... :sad1:
Regarde mon message page 3 et observe le dessin : il faut bien fermer le trou avec une pièce pour que ton hv emprunte le chemin du bas!
Porte fermée le carburant passe ailleurs, cet endroit étant réchauffé par du ldr. Si tu remontes sans la pièce de 10cts ça ne sert à rien, le carburant empruntera le chemin le plus court.

"on perce le thermostat pour que la tige inox rentre" NON il se passe rien sans que toi tu manoeuvre l'axe( en ayant les pièces dans la main), le corps laiton et l'axe ne sont pas solidaire.
Regarde la première photo : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20026 l'element thermostatique est au complet, entièrement démonté.
Le ressort a quel rôle?

@Macro: :!: la saucisse, un super kart
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Pour le bouclage partiel dont je t'ai parlé en mp...
mono xud9te bosch.png
Creer un point haut au niveau du T en sortie de PI qui permet de réamorcer et debuller le circuit vers le reservoir apres changement de filtre ...Par le passé on ajoutait dans la boucle des rechauffeurs (electrique ou petits echangeurs ldr maison)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Ok, je vois un peut...

Enfet le retour qui va au reservoir, repart directement en entrée de pompe et donc si j'ai bien suivi il faut que je mette la durite de retour plus haute que la pompe pour pas que les bulles d'air repartent vers l'entrée de pompe..?

et donc d'origine, ya pas de clapet anti retour sur la durite qui repart au reservoir.? ou puis je en trouver un qui resiste au gazoil..?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Si tu ne trouve rien...Tu peux tout simplement utiliser ta poire d'amorcage qui en contient 2...
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Ah oui...j'y avait pas penser a la ptite poire... :o

vu la flotte dehors je sent que cet aprem ca va sentir la modifs sous le capot de l'AX... :lol:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par morris »

AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Hum.... c'est top ca.... :!: :!:

C'est en alliage..., mais c'est pas indiqué si les joint dedans resiste au gazoil... :roll:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par morris »

Tu les changera :occasion9:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Mutin »

AX 1,4D a écrit :Hum.... c'est top ca.... :!: :!:

C'est en alliage..., mais c'est pas indiqué si les joint dedans resiste au gazoil... :roll:
10mm en Alliage D'aluminium Chromé Carburant Non-Retour Clapet Une Façon Essence Pour Diesel

https://fr.aliexpress.com/item/10mm-Alu ... autifyAB=0
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Oups...je les avaient pas tous regarder... :roll:

Et surtout je me mefie des articles aliexpress... :?:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

AX 1,4D a écrit : Et surtout je me mefie des articles aliexpress... :?:
Articles que tu vas(bien souvent) acheter au prix fort chez tous les marchands locaux en toute confiance...

Petit exemple...J'ai acheté 2 regulateurs de pression carburant pour le circuit d'HV de ma 156.... qui font trés bien l'affaire pour un prix relativement modique
https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 25b7c91b93

Dans les boutiques tunning ayant pignon sur rue....Ca pique un peut plus fort...

http://www.shop.japanautosperformances. ... ype-s.html
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par morris »

Oui mais c'est pas le même produit
mais t'es sûr que
non c'est pas possible
Et ça craint rien avec ma carte bleue
Ça va bien arriver chez moi
Non mais sûrement de la hum hum

J'entends ça tous les weekend dans ma famille puisque souvent avec moi ont parle bricolage, méca...

Les délais de livraison sont de plus en plus raccourcis en plus, des dépôts en Europe sont crées.

Oui mais tu te rends compte tu tue l'emploi francais... Non arretez vos connXXX bordel, des petits malin particuliers ou pro vous plombent les fesses au quotidien sur le net ou en boutique en achetant et revendant ces produits importés. Ok ok ok en france a des charges de tout les côtés à payer mais ce n'est pas une raison pour multiplié les prix par 10 15 20.
Jeter un oeil sur LBC, chercher des cables usb, batterie de secours pour tél, manomètre tuning etc etc

Oui j'achète au quotidien; comme cela a déjà été écrit ici, "c'est pas écolo" de faire venir un seul article en France car il a parcouru 10000km....blablabla.

Que je l’achète directement sur aliexpress ou que je commande sur une boutique francaise en ligne, merci de donner la distance totale parcouru de l'article.

Je rajoute qu'en cas de litige je suis moins emmerdé en échangeant par mail qu'avec d'autres par téléphone.
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Ya aucun soucis la dessus, bien au contraire...., je commande des tas et des tas de trucs sur ebay et aliexpress a vraiment vraiment vraiment pas cher.... :o

Moi je suis pareil que toi, je m'en fou de ce que dise les gens, ecolo...pas ecolo....etc....

Je disais ca parcque desfois... , tu recois des articles.....waouuuuh... :shock: :shock: :shock: :shock: , on croirai c'est assemblé avec des mecs qui ont pas de main... :D :D :D :D tellement c'est grossier... :?:

parcontre effectivement, niveau SAV c'est le top..., il te rembourse direct.... :notworthy:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

AX 1,4D a écrit : parcontre effectivement, niveau SAV c'est le top..., il te rembourse direct.... :notworthy:
Et meme parfois...Quand tu ne leur reponds pas que l'article est bien arrivé...Ils t'en envoie un deuxieme :o
Madguss recoit en double un p'tit cadeau que je lui fait...
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 7&start=60
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

J'avais pas osez le dire...., desfois je me fait meme rembourser des articles que j'ai recu.... :o :o :o mais chut.... :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

AX 1,4D a écrit :J'avais pas osez le dire...., desfois je me fait meme rembourser des articles que j'ai recu.... :o :o :o mais chut.... :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Le grand classique de minimacro2 et ses achats sur wisch...
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »