w210 E300 TD 177cv

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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar reptooyep » Dim Nov 15, 2015 5:33 pm

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à me présenté :
Je viens d'acquérir une E300 TD BREAK de 1997 : J'en suis tombé amoureux..
Par contre, elle est quand même gourmande la cochonne !!
Je compte me fabriquer rapidement une station de filtration à trois étages (pré-filtre - 5µm - 1µm) à partir de vieux chauffe-eaux. Je posterais bien sûr des photos..
J'ai tout de même plusieurs questions :
Les filtres à gazoil qu'on trouve filtrent à combien de µm ? Et les filtres à huile ?
(Je trouve pratique ces cartouches à visser sur les étage de ma station plutôt que les sac de filtrations.)
Je compte rouler à 25% d'huile : Puis-je rouler avec ce taux sans aucune modif ?
Voila, c'est tout ..
Merci d'avance pour vos lumières
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar reptooyep » Dim Nov 15, 2015 5:35 pm

Au fait, je m'appelle Pierre, j'ai coupé mon nom dans le message précédent ..
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar yanou » Dim Nov 15, 2015 5:43 pm

k1200s1 a écrit:
yanou a écrit:90% sur le w202.

bien laisser chauffer 5 minutes sinon calage au rétrogradage.

Je confirme :phénomène identique à 100% sur ma W124 .Rassuré que ce ne soit
pas propre à mon moteur ...J'en ignore la cause exacte :?:
On s'y habitue et on arrive quasi toujours à éviter qu'il ne cale avec un minimum
d'attention


la visco de l'HV !!!

25% hahahaha ! emmanches 50% direct et prepares toi a rejointer les sorties de pompe :o
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar pascalbinon » Dim Nov 15, 2015 7:07 pm

Quasiment à 100 % sans modif avec la même caisse que toi.
Je constate juste que sous 10 degrés, les démarrages sont plus laborieux. Dans ce cas, je balance 10 euros de GO et le lendemain, ça pète du premier coup.
Je précise aussi que mes sorties HP n'ont pas été rejointoyées (ça fait bizarre, mais c'est le terme exact...) après près de 20.000 bornes à l'huile.
La seule modif qui a été faite, c'est de virer la crépine.
Bon amusement avec ta friteuse !!
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar reptooyep » Dim Nov 15, 2015 7:21 pm

Ok, merci en tout cas.
Je ne voulais pas virer la crépine, a 25%, il ne devrait pas en avoir besoin.
Je la virerais peut-être quand même en montant direct à 50% du coup.
Par contre, quelqu'un sait à combien filtre les filtres à gasoil et les filtres à huile de bagnoles ?
Merci
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar pascalbinon » Dim Nov 15, 2015 7:35 pm

A moins que tu aies du mal à t'approvisionner en huile, augmente le pourcentage mec, 25 % c'est vraiment pas grand chose... Et avec ce que consomme ce moulin...
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar pascalbinon » Dim Nov 15, 2015 7:40 pm

J'ajoute que même à 25 %, du risque d'avoir des soucis de crépine : l'huile est détergente...
Bref, le conseil : vire la crépine, achète un préfiltre (ils sont lavables) ainsi qu'un filtre à carburant d'avance et mets le tout dans la boîte à gants. Prends garde aussi d'avoir les outils qui vont bien, du papier, une lampe frontale et un peu d'HV filtrée ou de GO pour remplir le filtre.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar reptooyep » Dim Nov 15, 2015 7:46 pm

J'ai pas bien saisis les modifs avec poire d'amorçage et Y avant la pompe vu qu'on peut tourner a 100% juste en enlevant la crépine.
Pour ce qui est des autres modifs moteur, j'ai compris que seul le catalyseur vaut la peine d'être viré vu qu'en le faisant, il n'y a plus de pression dans la vanne EGR.
Des que mon système de filtration est fonctionnel, je commence à 50% et je tente les 75% dès que je trouve un fournisseur d'huile.
Merci encore
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar pascalbinon » Dim Nov 15, 2015 7:54 pm

La poire ne sert à rien si tu prends la peine de remplir le filtre à carburant
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar reptooyep » Dim Nov 15, 2015 10:12 pm

Je repose ma question car je ne trouve la réponse nul part :
A combien filtre les filtres à gasoil et a huile des voitures ?
Merci
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Vim » Dim Nov 15, 2015 11:44 pm

reptooyep a écrit:...vu qu'on peut tourner a 100% juste en enlevant la crépine.

NON, ça c'est totalement et absolument faux ! [-X
J'ai un véhicule avec ce moteur-là, et je te garantis que si tu fais ça, tu auras des problèmes assez rapidement !

Relis la clé incontournable : viewtopic.php?f=136&t=365

---

Dans ce forum, on a une inflation de messages relatant des problèmes ou des casses... Et ça commence à bien faire ! :banghead:
Faudrait arrêter une bonne fois pour toutes avec les mythes et les idées farfelues (aussi bien en mécanique que sur la qualité du carburant) !
Le nombre de pannes commenceraient ptet enfin à diminuer... :roll:
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Vim » Dim Nov 15, 2015 11:46 pm

reptooyep a écrit:A combien filtre les filtres à gasoil et a huile des voitures ?

Sur les moteurs récents :
De 2 à 10 µm pour le carburant
Environ 20-30 µm pour l'huile
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar reptooyep » Dim Nov 15, 2015 11:53 pm

Merci Vim pour tes lumières.
J'ai mis la charue avant les boeufs et ton lien est vraiment bien fait.
De toute façon, je ne comptait pas monter au dessus de 50% et filtrer à 1µm.
Merci pour la réponse sur les filtres, je me demande bien ou tu as pu trouver ces informations car j'ai vraiment retourner de la terre sur le net ..
Merci bcp
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar reptooyep » Dim Nov 15, 2015 11:57 pm

Donc, avec mon système de filtration à trois étages, sur l'étage du milieu, je peux mettre une cartouche de filtre à carburant
et, sur le dernier étage, filtrer à 1µm...
Le 1er étage sera juste un tissu mais lequel, je verrais plus tard, l'idéal étant d'en trouver un assez épais.
Bonne soirée
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Dim Mai 15, 2016 9:00 pm

Salut à tous.

J'ai besoin de faire le plein en mélange de ma 300 td mais ayant viré la crépine j'ai pas envie d'encrasser ma pompe d'alim

https://www.dropbox.com/s/c4rmqnt055zc6 ... 4.jpg?dl=0

Le toyo d'arrivée du réservoir c'est celui du haut ou du bas? C'est pour y placer un préfiltre

Merci !
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Lun Mai 16, 2016 9:24 pm

Bon bah c'est celui du bas, j'avais une autre question, mais je sais plus ce que c'était...

Si je crois que c'est les allées et retour carburant au niveau du PF et de la PI ça a l'air bien compliqué cette affaire ^^
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar pascalbinon » Lun Mai 16, 2016 9:27 pm

Il y a déjà un préfiltre avant le filtre à carburant...
Cela dit, je ne vois pas pourquoi un mélange encrasserait plus ta pompe que de l'HVR...
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Lun Mai 16, 2016 9:43 pm

Non c'est juste que toute la merde qui va sauter du couple réservoir/durits en ferraille va se retrouver quelque pars, autant que ce soit dans un bon gros préfiltre que j'aurai moi même disposé
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Mar Mai 17, 2016 10:34 pm

Pidum a écrit:Si je crois que c'est les allées et retour carburant au niveau du PF et de la PI ça a l'air bien compliqué cette affaire ^^


Up :o

Auriez vous la ref des joints de sortie HP pour la PI? Car si je ne me trompe pas sur celle là aussi ils finissent par sauter? Et j'ai pas envie d'attendre de plus pouvoir démarrer pour les acheter ^^

Si par hasard c'est la même ref que pour la mercedes 190 j'ai normalement gardé la facture... Maintenant s'il vous est possible de poster la ref ici directement, je suis preneur :D

Merci !
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar morris » Mar Mai 17, 2016 10:46 pm

Salut Pidum

Voici les réferences pour une PI de MB100 http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=19474

Est-ce les mêmes... À toi de chercher :occasion9:

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Édit: pochette complète http://www.befr.ebay.be/itm/BOSCH-diesel-pump-repair-kit-seals-Mercedes-300D-E300-E300TD-3-0D-3-0TD-OM603-/171350524627?hash=item27e54982d3:g:GRwAAMXQ9otTkHA0
Ya moins cher encore...
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