w210 E300 TD 177cv

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Ven Nov 03, 2017 2:40 pm

Hier condamnation de l'EGR ! J'ai un modèle de 98 donc pas besoin de trop suer... Je réup des photos puisque les autres liens sont mort:

Donc le but est de débrancher cette durit:
Image
Qui est accessible par le devant de la voiture

Tout en laissant branché celle qui est reliée à ce petit boitier:
Image

Et en faisant un petit bouchon de compét sur la pompe qui la commande:
Image

Et voilà !

Bon moi j'avais démonté le collecteur ne sachant pas s'il fallait obstruer ou pas. Ca m'a permis de constater que mon turbo était bon (toyo en alu nickel) et que mon EGR ne restait pas bloquée en position ouverte.
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 635
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar madguss » Dim Nov 05, 2017 6:21 pm

Bien!!!!
:D

Moi faut que je vérifie que ça ne s'encrasse pas...

Je ne peux pas la désactiver sans faire une nouvelle carto
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2306
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar zimou13 » Ven Jan 12, 2018 9:22 pm

Bonjour à tous,
Qui peut me dire à combien de T/min s'enclanche le tubo sur ma E 300TD?
Visiblement ça pousse fort, mais pas de bruit (heureusement!) et pas de secousse dans l'accélération.
Merci pour l'info j'admire ces nouveautés sur mes chaines streaming :
9Apps , VidMate & Mobdro ;)
Dernière édition par zimou13 le Sam Jan 13, 2018 7:33 pm, édité 1 fois au total.
zimou13
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven Jan 12, 2018 9:21 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Vim » Ven Jan 12, 2018 11:29 pm

zimou13 a écrit:Qui peut me dire à combien de T/min s'enclanche le tubo sur ma E 300TD?

de mémoire, c'est vers 1800-1900 t/min (à confirmer)
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2135
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tibo1987 » Sam Jan 13, 2018 9:16 am

Je confirme la poussée démarre comme dit Vim ; et c'est normal qu'il n'y ait pas de secousses, il y a une fonction exprès pour lisser le comportement moteur dans le calculo (de sorte que même si l'on pompe sur la pédale d'accél comme un dératé, ça ne fera pas d'accoups - mercedes le confort d'abord!)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2453
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Sam Jan 13, 2018 2:31 pm

Tibo1987 a écrit:Je confirme la poussée démarre comme dit Vim ; et c'est normal qu'il n'y ait pas de secousses, il y a une fonction exprès pour lisser le comportement moteur dans le calculo (de sorte que même si l'on pompe sur la pédale d'accél comme un dératé, ça ne fera pas d'accoups - mercedes le confort d'abord!)


Mais du coup ça a quand même tendance à la rendre un peu molle malgré la puissance, du moins en ressenti. Mais c'est sûr que pour le confort, rien à redire... Je fais quasiment que de l'autoroute, et je pense qu'il y a peu de bagnoles de cette époque capable d'offrir un tel niveau de silence à 130.
Et le moulin ça a beau être un mazout, il fait un bruit très grisant :occasion7:
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 635
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tonton rico » Lun Mar 05, 2018 10:43 am

Bonjour à tous , heureux proprio d’une w 210 300 td , je vais donc supprimer la vanne en bouchant la durite, rien de compliqué car déjà fait sur une autre marque , par contre il n’y aura pas de défaut moteur comme constaté sur mon autre véhicule . Ma 300 ne fume pas du tout car elle ne fait que de la route ... mais j’ai constaté un soucis de blocage en kickdown en côte à 3000tr/m j’ai changé le filtre à air , nettoyer le débitmètre au produit frein , mais le soucis persiste ...cela ne peut donc pas venir de l’egr ou du cata...merci
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 05, 2018 10:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar k1200s1 » Lun Mar 05, 2018 10:51 am

Bonjour,
C'est un souci mineur ,finalement ;car ,avec un tel moulin, dans quelles conditions faut-il pousser
au delà de ce régime .Cà va déjà tellement bien à 2500/3000 .
Si ce n'est pour décrasser l'échappement , bien évidemment !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW K1200S.
k1200s1
Motivé
Motivé
 
Messages: 355
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tonton rico » Lun Mar 05, 2018 12:54 pm

Merci à toi , mais le problème c’est que si j’attaque une côte à 130 , le régime baisse à 120 la bva change de rapport et se bloque à 3000 tr/m sans accélérer je monte difficilement la côte et même si j’appuie à fond le moteur n’accélère pas ... le soucis est un blocage à 3000 Tr même sur du plat j’ai fait un essai en toute sécurité j’ai du mal à depasser Les 160 km/h
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 05, 2018 10:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tonton rico » Lun Mar 05, 2018 12:56 pm

À moins que le débitmètre soit hs... ou autre anomalie.. l’egr N’est plus en fonction à ses régimes
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 05, 2018 10:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mar 05, 2018 1:00 pm

Passage a la valise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11240
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Vim » Lun Mar 05, 2018 1:02 pm

Tonton rico a écrit:Merci à toi , mais le problème c’est que si j’attaque une côte à 130 , le régime baisse à 120 la bva change de rapport et se bloque à 3000 tr/m sans accélérer je monte difficilement la côte et même si j’appuie à fond le moteur n’accélère pas ... le soucis est un blocage à 3000 Tr même sur du plat j’ai fait un essai en toute sécurité j’ai du mal à depasser Les 160 km/h

- de quand date la dernière vidange de boite ?
- vérifie la crépine d'aspiration dans le réservoir, et tous les filtres à carburant
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2135
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tonton rico » Lun Mar 05, 2018 8:20 pm

Ok , je n’avais pas fait attention qu’il était possible de la passé sur l’odb, car je ne pensais pas qu’elle était multiplexer...pour la vidange bva aucune idée, je pensais faire une partiel c’elle du carter et le changement de la crépine avec de la 4134... pour le moteur et tout les filtres air huile gasoil c’est bon j’ai fait ça la semaine dernière... dans cette anomalie, c’est quelle n’est pas permanente, départ au feu sans soucis en écrasant la pédale ça monte sans soucis dans les tours et la puissance est là ... c’est surtout sur autoroute à 130 et 2500tr si tu à besoin de pêche il n’y a plus rien ...!
Dernière édition par Tonton rico le Lun Mar 05, 2018 8:24 pm, édité 1 fois au total.
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 05, 2018 10:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tonton rico » Lun Mar 05, 2018 8:22 pm

Je pense faire brancher la voiture sur lapareil Pour faire un nettoyage complet du moteur ... ça n’es peu pas lui faire de mal ...!
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 05, 2018 10:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mar 05, 2018 8:47 pm

Commence deja par une lecture des codes defauts par la valise...Codes defauts des calculateurs moteur,boite s'il y a un calculateur pour la boite ....Je ne connait pas l'anné de ces autos...Mais depuis le debut des années 90 bon nombre de boites auto sont gérés electroniquement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11240
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tonton rico » Jeu Mai 10, 2018 12:16 pm

Bon après pas mal de soucis mineur , poulie d’alternateur qui a pété et au passage m’a cassé 5 pales du ventilateur qui ont fin dans le radiateur et l’ont percé... passage obligé par une rénovation avec garantie du radiateur..changement du calorstat et du débit car manque total de puissance..... tout est rentré dans l’ordre sauf que le turbo est bien mort certainement au niveau des palliers, car dès qu’on sollicite la puissance un grincement phénoménal apparaît des 2500 tr/m... ma question serait concernant les possesseurs de cette voiture et qui pourrait me dire où se trouve la sonde de température du liquide , car après avoir refait entièrement le circuit de refroidissement mes ventilateur ne fonctionne pas , alors que brancher en direct ils fonctionne... la sonde serait elle sous le collecteur d’admission entre deux cylindres... merci par avance.
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun Mar 05, 2018 10:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Vim » Jeu Mai 10, 2018 5:49 pm

Tonton rico a écrit:ma question serait concernant les possesseurs de cette voiture et qui pourrait me dire où se trouve la sonde de température du liquide , car après avoir refait entièrement le circuit de refroidissement mes ventilateur ne fonctionne pas , alors que brancher en direct ils fonctionne... la sonde serait elle sous le collecteur d’admission entre deux cylindres... merci par avance.

oui, c'est ça : sous le collecteur d'admission, sous les bougies de préchauffage, vers le filtre à huile.
mais ce n'est peut-être pas la sonde : vérifier aussi les relais
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2135
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Précédent

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité