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Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : ven. nov. 03, 2017 1:40 pm
par Pidum
Hier condamnation de l'EGR ! J'ai un modèle de 98 donc pas besoin de trop suer... Je réup des photos puisque les autres liens sont mort:

Donc le but est de débrancher cette durit:
Image
Qui est accessible par le devant de la voiture

Tout en laissant branché celle qui est reliée à ce petit boitier:
Image

Et en faisant un petit bouchon de compét sur la pompe qui la commande:
Image

Et voilà !

Bon moi j'avais démonté le collecteur ne sachant pas s'il fallait obstruer ou pas. Ca m'a permis de constater que mon turbo était bon (toyo en alu nickel) et que mon EGR ne restait pas bloquée en position ouverte.

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : dim. nov. 05, 2017 5:21 pm
par madguss
Bien!!!!
:D

Moi faut que je vérifie que ça ne s'encrasse pas...

Je ne peux pas la désactiver sans faire une nouvelle carto

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : ven. janv. 12, 2018 8:22 pm
par zimou13
Bonjour à tous,
Qui peut me dire à combien de T/min s'enclanche le tubo sur ma E 300TD?
Visiblement ça pousse fort, mais pas de bruit (heureusement!) et pas de secousse dans l'accélération.
Merci pour l'info j'admire ces nouveautés sur mes chaines streaming :
9Apps , VidMate & Mobdro ;)

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : ven. janv. 12, 2018 10:29 pm
par Anonyme2
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Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : sam. janv. 13, 2018 8:16 am
par Tibo1987
Je confirme la poussée démarre comme dit Vim ; et c'est normal qu'il n'y ait pas de secousses, il y a une fonction exprès pour lisser le comportement moteur dans le calculo (de sorte que même si l'on pompe sur la pédale d'accél comme un dératé, ça ne fera pas d'accoups - mercedes le confort d'abord!)

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : sam. janv. 13, 2018 1:31 pm
par Pidum
Tibo1987 a écrit :Je confirme la poussée démarre comme dit Vim ; et c'est normal qu'il n'y ait pas de secousses, il y a une fonction exprès pour lisser le comportement moteur dans le calculo (de sorte que même si l'on pompe sur la pédale d'accél comme un dératé, ça ne fera pas d'accoups - mercedes le confort d'abord!)
Mais du coup ça a quand même tendance à la rendre un peu molle malgré la puissance, du moins en ressenti. Mais c'est sûr que pour le confort, rien à redire... Je fais quasiment que de l'autoroute, et je pense qu'il y a peu de bagnoles de cette époque capable d'offrir un tel niveau de silence à 130.
Et le moulin ça a beau être un mazout, il fait un bruit très grisant :occasion7:

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 9:43 am
par Tonton rico
Bonjour à tous , heureux proprio d’une w 210 300 td , je vais donc supprimer la vanne en bouchant la durite, rien de compliqué car déjà fait sur une autre marque , par contre il n’y aura pas de défaut moteur comme constaté sur mon autre véhicule . Ma 300 ne fume pas du tout car elle ne fait que de la route ... mais j’ai constaté un soucis de blocage en kickdown en côte à 3000tr/m j’ai changé le filtre à air , nettoyer le débitmètre au produit frein , mais le soucis persiste ...cela ne peut donc pas venir de l’egr ou du cata...merci

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 9:51 am
par k1200s1
Bonjour,
C'est un souci mineur ,finalement ;car ,avec un tel moulin, dans quelles conditions faut-il pousser
au delà de ce régime .Cà va déjà tellement bien à 2500/3000 .
Si ce n'est pour décrasser l'échappement , bien évidemment !

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 11:54 am
par Tonton rico
Merci à toi , mais le problème c’est que si j’attaque une côte à 130 , le régime baisse à 120 la bva change de rapport et se bloque à 3000 tr/m sans accélérer je monte difficilement la côte et même si j’appuie à fond le moteur n’accélère pas ... le soucis est un blocage à 3000 Tr même sur du plat j’ai fait un essai en toute sécurité j’ai du mal à depasser Les 160 km/h

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 11:56 am
par Tonton rico
À moins que le débitmètre soit hs... ou autre anomalie.. l’egr N’est plus en fonction à ses régimes

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 12:00 pm
par Macromalhuile37
Passage a la valise...

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 12:02 pm
par Anonyme2
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Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 7:20 pm
par Tonton rico
Ok , je n’avais pas fait attention qu’il était possible de la passé sur l’odb, car je ne pensais pas qu’elle était multiplexer...pour la vidange bva aucune idée, je pensais faire une partiel c’elle du carter et le changement de la crépine avec de la 4134... pour le moteur et tout les filtres air huile gasoil c’est bon j’ai fait ça la semaine dernière... dans cette anomalie, c’est quelle n’est pas permanente, départ au feu sans soucis en écrasant la pédale ça monte sans soucis dans les tours et la puissance est là ... c’est surtout sur autoroute à 130 et 2500tr si tu à besoin de pêche il n’y a plus rien ...!

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 7:22 pm
par Tonton rico
Je pense faire brancher la voiture sur lapareil Pour faire un nettoyage complet du moteur ... ça n’es peu pas lui faire de mal ...!

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : lun. mars 05, 2018 7:47 pm
par Macromalhuile37
Commence deja par une lecture des codes defauts par la valise...Codes defauts des calculateurs moteur,boite s'il y a un calculateur pour la boite ....Je ne connait pas l'anné de ces autos...Mais depuis le debut des années 90 bon nombre de boites auto sont gérés electroniquement...

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : jeu. mai 10, 2018 11:16 am
par Tonton rico
Bon après pas mal de soucis mineur , poulie d’alternateur qui a pété et au passage m’a cassé 5 pales du ventilateur qui ont fin dans le radiateur et l’ont percé... passage obligé par une rénovation avec garantie du radiateur..changement du calorstat et du débit car manque total de puissance..... tout est rentré dans l’ordre sauf que le turbo est bien mort certainement au niveau des palliers, car dès qu’on sollicite la puissance un grincement phénoménal apparaît des 2500 tr/m... ma question serait concernant les possesseurs de cette voiture et qui pourrait me dire où se trouve la sonde de température du liquide , car après avoir refait entièrement le circuit de refroidissement mes ventilateur ne fonctionne pas , alors que brancher en direct ils fonctionne... la sonde serait elle sous le collecteur d’admission entre deux cylindres... merci par avance.

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : jeu. mai 10, 2018 4:49 pm
par Anonyme2
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Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : jeu. juil. 05, 2018 11:40 am
par gui
Bonjour,

Je roule avec un mélange 70 / 30 d'HVB/CLAMC et depuis le changement de mon electrovanne et de tout les joints , j'ai un éternel probleme de prise d'air.
Il n'y a aucune modif, est il possible de mettre simplement juste une facet avant le réchauffeur pour soulager la succion ?

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : mar. oct. 23, 2018 8:38 am
par Pidum
Salut à tous !

Pourriez vous me donner la réf de la douille permettant d'extraire les injecteurs svp ?

Merci !

Re: w210 E300 TD 177cv

Posté : mar. oct. 23, 2018 8:40 am
par morris