Mon nouveau tracteur .

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Benoitr
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 3:30 pm

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Merci Pascal pour ce commentaire, qui me convainc un peu plus. Je suis allé voir une 250d ce we et déjà la sonorité m’a plue… mais vraiment trop pourrie, je préfère attendre de tomber sur une perle !
Benoit R
Benoitr
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 3:30 pm

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Hello

Alors je n’ai pas trouvé une perle mais une 300d break de 1989. Je cherchais une 7 places, j’ai trouvé une 5… je continue à chercher… j’essaie de faire des émules autour de mois, je travaille au corps mes frères et neveux…
547000 km, quelques bricoles à revoir, mais j’ai fait 500km avec pour la ramener chez moi, ça tourne bien… mais légère fuite d’huile, ça m’inquiète un peu parce qu’elle surchauffe un peu… (500 bornes avec le chauffage à fond et la fenêtre ouverte, un régal). A priori c’est le viscocoupleur du ventilateur qui est mort.

Mais tu avais raison, c’est hyper confortable, les suspensions me bluffent déjà, vu les routes pourries de nos villages !
Benoit R
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 812
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Je termine le boulot cette nuit à 02h.-2°, - 3 à l'arrivée. 80%et 20 d'ethanol: démarrage au premier essai, parcours 25 kms à allure raisonnable, 2000 trs max, sans le moindre souci.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Land Rover »

Je quote , si mon XUD me lâche un jour , passerai peut-être du côté de l'étoile pour mes vieux jours :)
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 812
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Si on se fie à ton pseudo, quelle que soit la marque que tu choisis, tu ne saurais que trouver mieux. En fiabilité, j'entends.
Maintenant les xud, c'est tout autre chose ; je comprends ton attachement à ces excellentes mécaniques.
Là pour le moment, vu l'enneigement en Belgique, j'ai dû délaisser les deux benz pour reprendre ma Starlet. C'est aussi un exemple de fiabilité. Elle me dépanne à merveille.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 812
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Depuis un mois, démarrages llaborieux (dans toutes conditions), fonctionnement erratique , à-coups, saccades de ma 250 ;surtout après longue décélération ou période de ralenti .En charge sans lâcher lees gaz, fonctionnement quasi parfait . J'aperçois de nombreuses bulles d'air à l'arrivée au filtre .
J'ai changé deux tuyaux carburant à savoir : liaison préfiltre vers échangeur et échangeur vers une autre pièce métallique attenante au bloc moteur .
Résultat : nettement moins d'air visible à travers le tuyau d'arrivée au filtre MAIS... persistance de bulles d'air .
A l'arrivée au préfiltre transparent , pas une bulle .Le souci est en aval du PF et en amont du ffiltre.
Donc, fonctionnement meilleur ok, mais encore anormal .Demain je change les autres tuyaux avec colliers-carburant .
Après , il me restera l'échangeur ou cette petite pièce dont j'ignore le nom et l'utilité exacte qui pourraient défaillir :?
Après réflexion, j'avais déjà dû faire changer le "thermostat carburant " sur la 300 voici quelques années pour le même symptôme ...
La panne n'est pas immobilisante mais trèèèès énervante .L'auto est hyper désagréable à conduire .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Macromalhuile37 »

k1200s1 a écrit :
lun. avr. 22, 2024 8:08 pm
.L'auto est hyper désagréable à conduire .
Une vraie Mercedes dans toute sa splendeur :o :o :o (c'est mieux que 10 sous c'est pas cher ? ) :o

Pour la panne et les bulles d'air si tu as changé tous les tuyaux effectivement le thermostat carburant est de memoire un probleme recurant sur ces merveilles :o
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 812
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

J'ai ignoré l'échangeur et connecté l'arrivée du carburant venant du PF direct sur la pompe de gavage .Puis vers le filtre métal.
En effet, plus d'air dans le ciircuit .Le thermostat est défaillant .Me suis laissé dire qu'un O-ring à sa sortie était soouvent la cause du mal .
On va donc s'y affairer .
Mais par contre, le problème persiste ; en charge, sans coupure de gaz auccun souci durant des kilomètres .
Une décélération assez longue : à la reprise c'esst lla cata : secousses , à-coups quelque soit la position des gaz.
Comme si la pompe se désamorçait . :( : En réaccélérant, après un clac sec (dde type injecteur) , les à-coups cessent et le
moulin repart correctement ...jusqu'au proochaines secousses .
Je pense au carburant: rien vu de suspeect de mémoire à mon dernier plein d'HV mais bon ...
Mon copain mécano lui, pense à démonter les injecteurs et les vérifier ....
Sorry pour ma rédaction mais mon clavier ,comme ma 250 ,connaît des sooucis !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par julien.j8s »

Est ce que tu arrives à lisser le problème en faisant patiner l'embrayage a la reprise après décélération ?
Si oui c'est que ta pompe ne se désamorce pas, c'est plutôt carburant trop visqueux, pompe de gavage HS, injecteurs HS
Vélo de route
T3 bicarburé
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 812
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Je tenterais de dire oui. Lors des saccades, instinctivement, je debraye car c'est infernal. Le moteur revient à un ralenti plus qu'instable. Je donne du gaz en reembrayant et ça relance soft. J'ai fait 100 kms ce jour. Tant que le moulin est en charge (vitesse constante ou en côte) aucun à coup. C'est toujours après un ralentissement que ça cafouille. Par facilité, je vais liquéfier le carburant en entrant en réserve pour tester. Sinon, on passera au démontage des organes soupçonnés. Merci J8 pour tes conseils. Je rendrai compte.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Land Rover »

Je passerai les injos à la pompe à tarer , voir comment ils pissent ...
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 812
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Merci du conseil: je n'ai pas d'historique de cette 250. Après fouille des documents l'auto totalisait 295.000kms en 2005 .
Acquise en 2018, l'index était (et est toujours) 316.000 .L'aiguille fonctionne, les index non. Au pif, elle a environ 500 à 600.000 kms.
Les injecteurs sontt-ils d'origine, retarés , rénovés ...?J'ignore tout .
Même si l'auto refonctionne pour uune autre raison, il était prévu de les démonter pour inspection .Ce ne sera pas un luxe .L'auto date de 85!
Mais j'y tiens ;presqu'autant qu'à ma 300 !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 812
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

J'ai décidé de liquéfier les 30 litres restants ;j'ai ajjouté 10% d'E85 . Le carburant a mis du temps à s'améliorer .
Mais ce soir, c'est très différent d'hier . J'ai eu très peu de saccades .Il fait plus doux et le carburant que je souppçonnais diisparaît
lenttement .De toutes mes récup, j'aavais certainement un bidon trrès suspect ;je ne l'ai pas constatéé au remmplissage mais je remarque que
le fonctionnement s'améliore nettement en fin de réserrvoir apprès l'ajout d'éthhanol ....
J'espère avoir trouvé laa cause des sooucis :-o ....Patience !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »