Houlà, pas de précipitation
Les mesures auront lieu quand toute l'installation sera bien avancée, c'est à dire juste avant l'hiver prochain.
Maintenant que sais que je tourne 100% à l'HV, je dois faire les finitions.
En ce moment je fais de l'isolation phonique plein pot en fermant complètement la deuxième enceinte, celle qui contient le bunker dans lequel se trouve le groupe.
J'ai fabriqué sur mesure des charnières et des portes "coffre" en planches de récup de 22mm.
Les battants font 30 cm d'épaisseur et sont remplis de matériau isophonique.
Microcogénération avec moteur Lombardini 3 cylindres
Modérateur : Les modérateurs
- Castolio
- Amateur
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. mars 23, 2012 8:46 am
- Localisation : Yvelines Sud
Re: Microcogénération avec moteur Lombardini 3 cylindres
C5 HDI 2004 et Camping Car sur base Mercedes 312D de 2000
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Microcogénération avec moteur Lombardini 3 cylindres
Up?
Qu'est ce que ça a donné jusqu'ici?
Qu'est ce que ça a donné jusqu'ici?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Castolio
- Amateur
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. mars 23, 2012 8:46 am
- Localisation : Yvelines Sud
Re: Microcogénération avec moteur Lombardini 3 cylindres
Bonjour,
J'ai un peu avancé mais pas forcément dans le bon sens.
Je rappelle que j'avais une pompe qui alimentait en eau de refroidissement et ce depuis les deux cuves un circuit en parallèle composé :
- d'une part du circuit principal de refroidissement du bloc moteur (pompe d'origine que j'avais conservé et calorstat en série)
- d'autre part un circuit où sont montés en série: l'échangeur du collecteur d'échappement, la chaudière à fuel qui sert d'échangeur à la place du tuyau d'échappement, la chaudière électrique triphasée qui permet de chauffer l'eau à l'électricité fin d'avoir toujours une charge électrique à 100% même si la maison ne consomme pas tout.
J'ai fait tourner ce montage plusieurs dizaines d'heures et j'ai constaté que le bloc moteur mettait assez longtemps à se réchauffer alors j'ai voulu séparer les deux circuits ci-dessus pour éviter cet inconvénient et aussi pour limiter les risques de corrosion du bloc moteur.
Alors j'ai fait tourner le refroidissement du bloc moteur avec sa pompe d'origine dans une boucle en inox annelé qui plonge dans les cuves et mis du liquide de refroidissement dans ce circuit. Mais maintenant le débit de refroidissement moteur est trop faible !
Il faut que je mette des débitmètres pour connaitre mes débits.
Voilà oú j'en suis !
Je n'aime pas le fonctionnement du calorstat : il s'ouvre à fond quand s'est très chaud et se referme quand c'est froid !
C'est du tout ou rien !
J'ai un peu avancé mais pas forcément dans le bon sens.
Je rappelle que j'avais une pompe qui alimentait en eau de refroidissement et ce depuis les deux cuves un circuit en parallèle composé :
- d'une part du circuit principal de refroidissement du bloc moteur (pompe d'origine que j'avais conservé et calorstat en série)
- d'autre part un circuit où sont montés en série: l'échangeur du collecteur d'échappement, la chaudière à fuel qui sert d'échangeur à la place du tuyau d'échappement, la chaudière électrique triphasée qui permet de chauffer l'eau à l'électricité fin d'avoir toujours une charge électrique à 100% même si la maison ne consomme pas tout.
J'ai fait tourner ce montage plusieurs dizaines d'heures et j'ai constaté que le bloc moteur mettait assez longtemps à se réchauffer alors j'ai voulu séparer les deux circuits ci-dessus pour éviter cet inconvénient et aussi pour limiter les risques de corrosion du bloc moteur.
Alors j'ai fait tourner le refroidissement du bloc moteur avec sa pompe d'origine dans une boucle en inox annelé qui plonge dans les cuves et mis du liquide de refroidissement dans ce circuit. Mais maintenant le débit de refroidissement moteur est trop faible !
Il faut que je mette des débitmètres pour connaitre mes débits.
Voilà oú j'en suis !
Je n'aime pas le fonctionnement du calorstat : il s'ouvre à fond quand s'est très chaud et se referme quand c'est froid !
C'est du tout ou rien !
C5 HDI 2004 et Camping Car sur base Mercedes 312D de 2000
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Microcogénération avec moteur Lombardini 3 cylindres
A la place du calorstat, tu peux mettre une vanne proportionnelle avec un pid ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Castolio
- Amateur
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. mars 23, 2012 8:46 am
- Localisation : Yvelines Sud
Re: Microcogénération avec moteur Lombardini 3 cylindres
Oui un truc comme tu dis qui régule finement à 80 deg, ce serait bien plus satisfaisant !
C5 HDI 2004 et Camping Car sur base Mercedes 312D de 2000
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile