pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
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pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Salut tout le monde,
Pompe injection bosch rejointée et remontée sur 406 TD avec l'aide du tuto de Gaston, mais pas de gas oil en sortie des têtes HP au démarrage.
Pompe remplie avec poire, le carburant dégueule à la sortie retour, l'électro-vanne de stop est neuve et claque bien si branchement direct 12V (normal, elle est neuve),
juste axe accélérateur certainement mal remonté (probablement décalé de plusieurs crans car je l'ai mal repéré).
Ce problème d'axes ( accélérateur et ralenti accéléré) un peu décalés par rapport à leur position d'origine peut-il EMPECHER la sortie de gas oil des têtes HP?
Petite précision qui peut servir: au cours des essais, je suis sans arrêt obligé de pomper sur la poire d'amorçage, le circuit semble "perdre de la pression".
C'est peut-être normal? Le carburant pompé repart vers le réservoir puisque le moteur ne démarre pas?
Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci d'avance et à bientôt
Pompe injection bosch rejointée et remontée sur 406 TD avec l'aide du tuto de Gaston, mais pas de gas oil en sortie des têtes HP au démarrage.
Pompe remplie avec poire, le carburant dégueule à la sortie retour, l'électro-vanne de stop est neuve et claque bien si branchement direct 12V (normal, elle est neuve),
juste axe accélérateur certainement mal remonté (probablement décalé de plusieurs crans car je l'ai mal repéré).
Ce problème d'axes ( accélérateur et ralenti accéléré) un peu décalés par rapport à leur position d'origine peut-il EMPECHER la sortie de gas oil des têtes HP?
Petite précision qui peut servir: au cours des essais, je suis sans arrêt obligé de pomper sur la poire d'amorçage, le circuit semble "perdre de la pression".
C'est peut-être normal? Le carburant pompé repart vers le réservoir puisque le moteur ne démarre pas?
Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci d'avance et à bientôt
- joumpy
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Que le circuit carburant perde de la pression, c'est normal.
Le petit trou dans le banjo de retour sert à ça.
Une fois la PI remplie, il faut dévisser la vis entre les 4 têtes HP et faire tourner. Ça doit pisser.
Ensuite, on remonte la vis
On fait tourner sans rebrancher les tuyaux HP jusqu'à ce que les 2 têtes du bas au moins crachent du carburant. Les 4 c'est mieux.
Tu peux manipuler le levier d'accélérateur: mi-gaz, plein gaz...
ensuite branchement des tuyaux HP et faire encore tourner pour que ça pête.
à ce stade, plein gaz et ralentir seulement quand le moulin commence à tourner.
Le petit trou dans le banjo de retour sert à ça.
Une fois la PI remplie, il faut dévisser la vis entre les 4 têtes HP et faire tourner. Ça doit pisser.
Ensuite, on remonte la vis
On fait tourner sans rebrancher les tuyaux HP jusqu'à ce que les 2 têtes du bas au moins crachent du carburant. Les 4 c'est mieux.
Tu peux manipuler le levier d'accélérateur: mi-gaz, plein gaz...
ensuite branchement des tuyaux HP et faire encore tourner pour que ça pête.
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Une fois de plus, Joumpy, merci de ton aide très rapide, j'essaie ça demain matin.
A+
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
J'ai fait comme tu m'as dit, Joumpy, en effet, ça pisse quand la vis entre les 4 sorties HP est retirée, mais une fois remise, pas la moindre goutte de GO aux sorties HP quand j'essaie de démarrer!...
C'est comme si l'axe de la pompe ne tournait pas...donc pas de distribution aux 4 sorties...? Et s'il y avait des cochonneries dans la pompe, ça n'affecterait qu'1 ou 2 sortie HP, ça pisserait au moins aux 2 autres, non?
J'ai aussi essayé de retirer la partie inférieure de l'électrovanne d'arrêt pour être sûr qu'aucun obstacle n'empêche le gas oil de sortir, mais même résultat.
Un problème dans la partie supérieure (régulation, avec leviers accélérateur et autres ressorts etc) peut-il faire que rien ne gicle aux sorties, alors que ça pisse à l'orifice central, comme indiqué plus haut?
Que de questions (existentielles) pour un seul homme.
Si vous avez du temps à perdre, qu'en pensez-vous?
C'est comme si l'axe de la pompe ne tournait pas...donc pas de distribution aux 4 sorties...? Et s'il y avait des cochonneries dans la pompe, ça n'affecterait qu'1 ou 2 sortie HP, ça pisserait au moins aux 2 autres, non?
J'ai aussi essayé de retirer la partie inférieure de l'électrovanne d'arrêt pour être sûr qu'aucun obstacle n'empêche le gas oil de sortir, mais même résultat.
Un problème dans la partie supérieure (régulation, avec leviers accélérateur et autres ressorts etc) peut-il faire que rien ne gicle aux sorties, alors que ça pisse à l'orifice central, comme indiqué plus haut?
Que de questions (existentielles) pour un seul homme.
Si vous avez du temps à perdre, qu'en pensez-vous?
- joumpy
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Fais encore un essai.
Enlève les bougies ou les injecteurs, démonte les tuyaux HP coté PI.
Tu demandes un coup de main à ta moitié.
Elle essaie de démarrer pendant quelques secondes.
Pendant ce temps, tu mets le levier d'accélérateur à fond, tu pompes en continu et le plus fort possible sur la poire.
Ça doit cracher par les sorties HP.
sinon, il y a un gag au remontage comme par exemple la boule des leviers de régulation pas dans le trou de la bague...
Si ça crache sur au moins les 2 du bas, tu arrêtes de pomper sur la poire et tu refais un essai.
Si ça s'arrête de cracher par les sorties HP, c'est que tu as perdu la goupille demi-lune de la pompe primaire au remontage: tout à re-démonter!
Si ça continue de cracher, tout bon, ta PI est amorcée.
Enlève les bougies ou les injecteurs, démonte les tuyaux HP coté PI.
Tu demandes un coup de main à ta moitié.
Elle essaie de démarrer pendant quelques secondes.
Pendant ce temps, tu mets le levier d'accélérateur à fond, tu pompes en continu et le plus fort possible sur la poire.
Ça doit cracher par les sorties HP.
sinon, il y a un gag au remontage comme par exemple la boule des leviers de régulation pas dans le trou de la bague...
Si ça crache sur au moins les 2 du bas, tu arrêtes de pomper sur la poire et tu refais un essai.
Si ça s'arrête de cracher par les sorties HP, c'est que tu as perdu la goupille demi-lune de la pompe primaire au remontage: tout à re-démonter!
Si ça continue de cracher, tout bon, ta PI est amorcée.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
OK Boss, j'ai donc fait selon tes conseils, et comme ça persistait à ne pas pisser, j'ai donc redémonté la pompe et j'en suis au désossage, pour rechercher le gag dont tu parles, au niveau du régulateur.
Pour le fun, je te tiens au courant
Merci.
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Vu la panne! Il y a un bouchon de graisse au bout de chacun des 2 ressorts qui s'appuient sur les 2 orifices de distribution du GO (côté intérieur pompe bien sûr) qui aboutissent aux 4 têtes HP via l'axe.
Et cette graisse ne peut que provenir du graissage (abondant, hélas) que j'ai cru bon de faire sur le joint spi de l'axe principal, pour éviter d'esquinter celui-ci lors du rejointage. En effet, mon moteur tournait bien avant que je démonte, malgré une grosse fuite sur la pompe. Donc y a plus qu'à tout nettoyer et remonter. Donc, évitez cette connerie, si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution à ce forum!
Big merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Salut
Et cette graisse ne peut que provenir du graissage (abondant, hélas) que j'ai cru bon de faire sur le joint spi de l'axe principal, pour éviter d'esquinter celui-ci lors du rejointage. En effet, mon moteur tournait bien avant que je démonte, malgré une grosse fuite sur la pompe. Donc y a plus qu'à tout nettoyer et remonter. Donc, évitez cette connerie, si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution à ce forum!
Big merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Salut
- Macromalhuile37
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
On vous a dit de coller les ressorts a la graisse..Pas de bourrer la pi avec...
Mais a mon avis c'est pas ca....
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Je vous avertis dès que ça roule!
- jonathanv8
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Macromalhuile37 a écrit :On vous a dit de coller les ressorts a la graisse..Pas de bourrer la pi avec...
Mais a mon avis c'est pas ca....
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Salut les experts,
Ca ne pète toujours pas!
Comme le GO ne se décide pas à pisser des têtes au démarrage, j'ai démonté chacune d'elles à tour de rôle, en mettant un coup de démarreur à chaque fois. Et là, ça coule.
Mais les têtes remontées, plus rien. J'en conclus (et détrompez-moi si je me plante) qu'il n'y a pas assez de pression au niveau du clapet de chaque tête HP pour l'ouvrir quand
l'axe distributeur l'alimente...
Donc, prise d'air?
Ou un mauvais calage de la pompe peut-il provoquer cette panne?
Ou l'axe d'accélérateur mal positionné?
Si vous avez une idée, merci.
A bientôt. (Donc, Macromalhuile, t'avais raison, c'était pas ce que j'avais dit )
Ca ne pète toujours pas!
Comme le GO ne se décide pas à pisser des têtes au démarrage, j'ai démonté chacune d'elles à tour de rôle, en mettant un coup de démarreur à chaque fois. Et là, ça coule.
Mais les têtes remontées, plus rien. J'en conclus (et détrompez-moi si je me plante) qu'il n'y a pas assez de pression au niveau du clapet de chaque tête HP pour l'ouvrir quand
l'axe distributeur l'alimente...
Donc, prise d'air?
Ou un mauvais calage de la pompe peut-il provoquer cette panne?
Ou l'axe d'accélérateur mal positionné?
Si vous avez une idée, merci.
A bientôt. (Donc, Macromalhuile, t'avais raison, c'était pas ce que j'avais dit )
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
as tu respecté la procédure décrite à la fin du tuto (V2) ?????
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
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- Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 7:12 pm
Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Oui, Gaston, j'ai respecté le début de la procédure, sauf que "déboucler une pompe", je ne sais pas ce que ça veut dire... si tu peux m'éclairer...
- joumpy
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Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Enlever le circuit carburant d'origine et alimenter avec un bidon de quelques litres, une poire et un tuyau pour l'aller et un tuyau pour le retour.
Transparent le tuyau si possible...
Comme ça, on voit ce qu'on fait.
Transparent le tuyau si possible...
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- Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 7:12 pm
Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Merci Joumpy, je m'y mets lundi, et après, je pourrai dire que j'aurais tout essayé!
A+
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- Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 7:12 pm
Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
Salut à tous,
Tellement occupé par ce problème, que je vous avais un peu oubliés...Mais pas complètement, alors je vous dois la fin de l'histoire:
Je pense que j'ai fait une connerie en remontant cette pompe (régulateur sûrement, car j'ai l'impression que c'est la partie la plus délicate), et malgré vos conseils, pas moyen d'avancer.
Alors j'ai déboursé 150 euros chez un casseur pour me payer une autre pompe que j'ai remontée illico, en passant des jours et des jours à re-re-revérifier le montage, les réglages et tout ce qu'on peut imaginer. Résultat, retour à la case départ: pas moyen de faire pisser cette nouvelle pompe. Prêt à pleurer, j'ai appelé mon ami mécano pro (celui qui m'avait prêté le comparateur, pour que je puisse la caler), qui, après avoir tout vérifié, m'annonce que la pompe que je me suis procurée est naze!!!...
Le casseur, après quelques hésitations, a accepté de me la changer, je l'ai montée, et j'ai enfin vu la vierge... enfin je veux dire le go sortir des têtes à gros bouillon. Puis aux injecteurs puis remontage total et démarrage impeccable. MERCI à tous ceux qui m'ont aidés.
Petit conseil aux débutants qui achètent une pompe d'occase: s'assurer qu'elle a été testée...
A bientôt
Bruno
Tellement occupé par ce problème, que je vous avais un peu oubliés...Mais pas complètement, alors je vous dois la fin de l'histoire:
Je pense que j'ai fait une connerie en remontant cette pompe (régulateur sûrement, car j'ai l'impression que c'est la partie la plus délicate), et malgré vos conseils, pas moyen d'avancer.
Alors j'ai déboursé 150 euros chez un casseur pour me payer une autre pompe que j'ai remontée illico, en passant des jours et des jours à re-re-revérifier le montage, les réglages et tout ce qu'on peut imaginer. Résultat, retour à la case départ: pas moyen de faire pisser cette nouvelle pompe. Prêt à pleurer, j'ai appelé mon ami mécano pro (celui qui m'avait prêté le comparateur, pour que je puisse la caler), qui, après avoir tout vérifié, m'annonce que la pompe que je me suis procurée est naze!!!...
Le casseur, après quelques hésitations, a accepté de me la changer, je l'ai montée, et j'ai enfin vu la vierge... enfin je veux dire le go sortir des têtes à gros bouillon. Puis aux injecteurs puis remontage total et démarrage impeccable. MERCI à tous ceux qui m'ont aidés.
Petit conseil aux débutants qui achètent une pompe d'occase: s'assurer qu'elle a été testée...
A bientôt
Bruno
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- Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm
Re: pas de gas oil en sortie pompe injection bosch
J'espère que j'ai pas le meme cas...
Car moi ca sort...mais que sur les 2 du bas...
Car moi ca sort...mais que sur les 2 du bas...