Problème d'accélération à l'huile

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Pidum
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

Salut à tous.

Alors j'ai pas encore démonté le bouzin mais j'ai bien avancé car un truc tout con me bloquait: la pompe d'alim ou de gavage se dit LIFT PUMP en anglais

Selon mercedes-190.fr, c'est cette liste de pièces qu'il me faudrait:

500: le kit pièce complet: 002 091 81 01 nouvelle réf: 000 090 26 50

et pour le détail

430: joint pompe 000 091 17 80
527: ressort clapet 000 091 10 19
554: clapet 000 091 13 10
557: bague d'étanchéité 012 997 29 48
560 bague d'étanchéité 012 997 28 48
554: clapet 000 091 13 10
563: bague d'étanchéité 005 997 47 45
566: bague d'étanchéité 006 997 56 45
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morris
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par morris »

Confirmation après démontage ! On viens d'en parler en MP
Te fais pas "avoir" comme moi en achetant les mauvais clapets sur des sites internet spécialiste Mercedes qui te listent la compatibilité des produits avec ton moteur et quand tu ouvres ta PA surpriiiiiiise.
Tu leur signales, on te repond que c'est une liste exhaustive, tu leur dit que leur avais posé la question avant achat (oui oui c'est bon monsieur) et t'apprends que les frais de retour sont pour ta pomme, au final clapets prix x2 :twisted:
Ca traîne donc à la maison et je préfère au final les offrir à un huileux qu'il les remette en vente.

Pour des merdouilles à ce prix maintenant je vois direct chez merco.
:occasion5:
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

Bon aujourd'hui j'ai commandé ce qu'il fallait chez merco (ouais parce que c'est fait en Allemagne du coup faut payer avant, dafuq?).

30 putains d'euroboules !!! Pour 65€ y'a une PA toute refaite sur mbspecialist...

:pottytrain4:
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yanou
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par yanou »

va chez Bosch ce sera moins cher.

ils se grattent 1€ le joint de clapet de pompe chez Merco...
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

Le pb c'est que je connais pas les refs équivalentes chez bosch :/
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

Pompe refaite, on verra samedi prochain si ça tète comme il faut !
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madguss
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par madguss »

:D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

Quand vous me disiez que c'était probablement une petite prise d'air, je pense que vous étiez trèèèèès loin du compte x)

https://www.dropbox.com/s/4ga4nfvuqiwyv ... 5.mp4?dl=0

C'est mon HX qui est flingué... Mais la PA semble fonctionner nickel !

Et sinon le réservoir RDS en vente par ex sur bioclic, son toyo d'aspiration il est vraiment mauvais ! Gaston me l'avait dit mais je pensais pas autant :O 15L mini dans le bouzin sinon à chaque virage pris un peu trop vite, c'est une bulle d'air dans le circuit, s'en suit un léger désamorçage. J'ai eu la trouille de pas réussir à aller à la station service... C'est le genre de truc qui m'enlèvera 10 ans d'espérance de vie... :evil:

Gastion m'a conseillé de mettre, à la place, un bout de durit lesté au bout immergé. Vous me conseillez quelle longueur? Dois-je faire une fente/trou au bout immergé de la durit (pour aspirer sur les cotés)

Merci O:)
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Tibo1987 »

HX ? Heat exchanger ?

Belles bulles !
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

Yes, Heat eXchanger ;)
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par morris »

Salut
Tu parles de celui là ?Image
Oui tu le bizotte et tu peux lui mettre une enfilade de gros écrou inox si t'as ça.
Rajoute QQ centimetres de manière a ce qu'il racle le fond de manière circulaire.
J'ai des 30 plaques d'avance a la maison.
:occasion5:
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

Oui c'est bien ça ! Comment puis-je lui rajouter qq cm?

Pour les 30 pls, j'en ai pris un à -30% sur bioclic :/

Mais merci :)
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Tibo1987 »

yo

sous le bouchon de remplissage , tu peux caler une réserve antidégeaugage ;
un morceau de gouttière PVC va très bien ;

tu le fais un poil plus haut que ton réservoir pour qu'il rentre léger en force, avec des encoches au fond pour laisser rentrer le carburant (un peu mais pas trop pour qu'il sorte pas trop vite) et tu mets aspiration et refoulement dedans; ça te permettra de descndre bien plus loin dans ton réservoir.

A+
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

Le retour revient tel une fontaine, et fait des bulles en retombant. Je ne devrais pas plutôt les séparer ?

Mais je te cache pas que j'ai pas vraiment tout compris à tes explications, aurais-tu le temps de faire un schéma simpliste ?

Merci beaucoup
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Tibo1987 »

allez jsuis sympa (et jprépare des cours que j'ai aucune motivation à le faire ............)

Image

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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

OkkkkK merci beaucoup !

Faudrait que je fasse une petite gouttière pour que le flux du retour glisse le long de la paroi et ne fasse pas de bulles partout dans la zone d'aspi...

Mais du coup tu modifies quand même le toyo de succion ?
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Tibo1987 »

oui le toyo de succion, faut qu'il arrive bien au fond et qu'il y reste ; idéalement un tube rigide ; éventuellement une durite lestée ; éventuellemetn au bout de la durite un bout de tube coupé de biais en s'arrangeant pour que le biais soit vers le fond (peut être fabriquer une petite plaque en féraille exprès ?)

(bon en vrai un toyo qui va au fond ça suffit!)
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Macromalhuile37 »

Le top c'est de se fabriquer un bol anti degaugeage a venturi avec le retour...Ca marche assez bien j'en avais un sur ma fiat croma et bien sur sur l'alfa ...Le dimensionner c'est autre chose...

Par contre a oublier sur les systemes bouclés....Car là ca ne marche plus du tout...
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el_fede
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par el_fede »

J'avais fait un truc du genre sur le trafuck en montage bouclé. Ca marchait bien.
Il m'avait fallu rajouter une mise à l'air sur le réservoir anti-déjaugeage.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Re: Problème d'accélération à l'huile

Message par Pidum »

On dirait que le préfiltre à moyennement apprécié être placé après le HX x)

https://www.dropbox.com/s/a3fhtmhxfgt5u ... 4.jpg?dl=0

Bon bah sinon j'ai remplacé le HX et IL SEMBLERAIT que la bicarb fonctionne. Bien sur après tant de fausses joies je reste très sceptique, et on va attendre un peu avant d'être plus affirmatif
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