Problème d'accélération à l'huile
Modérateur : Les modérateurs
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Salut à tous.
Alors j'ai pas encore démonté le bouzin mais j'ai bien avancé car un truc tout con me bloquait: la pompe d'alim ou de gavage se dit LIFT PUMP en anglais
Selon mercedes-190.fr, c'est cette liste de pièces qu'il me faudrait:
500: le kit pièce complet: 002 091 81 01 nouvelle réf: 000 090 26 50
et pour le détail
430: joint pompe 000 091 17 80
527: ressort clapet 000 091 10 19
554: clapet 000 091 13 10
557: bague d'étanchéité 012 997 29 48
560 bague d'étanchéité 012 997 28 48
554: clapet 000 091 13 10
563: bague d'étanchéité 005 997 47 45
566: bague d'étanchéité 006 997 56 45
Alors j'ai pas encore démonté le bouzin mais j'ai bien avancé car un truc tout con me bloquait: la pompe d'alim ou de gavage se dit LIFT PUMP en anglais
Selon mercedes-190.fr, c'est cette liste de pièces qu'il me faudrait:
500: le kit pièce complet: 002 091 81 01 nouvelle réf: 000 090 26 50
et pour le détail
430: joint pompe 000 091 17 80
527: ressort clapet 000 091 10 19
554: clapet 000 091 13 10
557: bague d'étanchéité 012 997 29 48
560 bague d'étanchéité 012 997 28 48
554: clapet 000 091 13 10
563: bague d'étanchéité 005 997 47 45
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- morris
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Confirmation après démontage ! On viens d'en parler en MP
Te fais pas "avoir" comme moi en achetant les mauvais clapets sur des sites internet spécialiste Mercedes qui te listent la compatibilité des produits avec ton moteur et quand tu ouvres ta PA surpriiiiiiise.
Tu leur signales, on te repond que c'est une liste exhaustive, tu leur dit que leur avais posé la question avant achat (oui oui c'est bon monsieur) et t'apprends que les frais de retour sont pour ta pomme, au final clapets prix x2
Ca traîne donc à la maison et je préfère au final les offrir à un huileux qu'il les remette en vente.
Pour des merdouilles à ce prix maintenant je vois direct chez merco.
Te fais pas "avoir" comme moi en achetant les mauvais clapets sur des sites internet spécialiste Mercedes qui te listent la compatibilité des produits avec ton moteur et quand tu ouvres ta PA surpriiiiiiise.
Tu leur signales, on te repond que c'est une liste exhaustive, tu leur dit que leur avais posé la question avant achat (oui oui c'est bon monsieur) et t'apprends que les frais de retour sont pour ta pomme, au final clapets prix x2
Ca traîne donc à la maison et je préfère au final les offrir à un huileux qu'il les remette en vente.
Pour des merdouilles à ce prix maintenant je vois direct chez merco.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Bon aujourd'hui j'ai commandé ce qu'il fallait chez merco (ouais parce que c'est fait en Allemagne du coup faut payer avant, dafuq?).
30 putains d'euroboules !!! Pour 65€ y'a une PA toute refaite sur mbspecialist...
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- yanou
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Re: Problème d'accélération à l'huile
va chez Bosch ce sera moins cher.
ils se grattent 1€ le joint de clapet de pompe chez Merco...
ils se grattent 1€ le joint de clapet de pompe chez Merco...
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Le pb c'est que je connais pas les refs équivalentes chez bosch :/
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Pompe refaite, on verra samedi prochain si ça tète comme il faut !
- madguss
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Quand vous me disiez que c'était probablement une petite prise d'air, je pense que vous étiez trèèèèès loin du compte x)
https://www.dropbox.com/s/4ga4nfvuqiwyv ... 5.mp4?dl=0
C'est mon HX qui est flingué... Mais la PA semble fonctionner nickel !
Et sinon le réservoir RDS en vente par ex sur bioclic, son toyo d'aspiration il est vraiment mauvais ! Gaston me l'avait dit mais je pensais pas autant :O 15L mini dans le bouzin sinon à chaque virage pris un peu trop vite, c'est une bulle d'air dans le circuit, s'en suit un léger désamorçage. J'ai eu la trouille de pas réussir à aller à la station service... C'est le genre de truc qui m'enlèvera 10 ans d'espérance de vie...
Gastion m'a conseillé de mettre, à la place, un bout de durit lesté au bout immergé. Vous me conseillez quelle longueur? Dois-je faire une fente/trou au bout immergé de la durit (pour aspirer sur les cotés)
Merci
https://www.dropbox.com/s/4ga4nfvuqiwyv ... 5.mp4?dl=0
C'est mon HX qui est flingué... Mais la PA semble fonctionner nickel !
Et sinon le réservoir RDS en vente par ex sur bioclic, son toyo d'aspiration il est vraiment mauvais ! Gaston me l'avait dit mais je pensais pas autant :O 15L mini dans le bouzin sinon à chaque virage pris un peu trop vite, c'est une bulle d'air dans le circuit, s'en suit un léger désamorçage. J'ai eu la trouille de pas réussir à aller à la station service... C'est le genre de truc qui m'enlèvera 10 ans d'espérance de vie...
Gastion m'a conseillé de mettre, à la place, un bout de durit lesté au bout immergé. Vous me conseillez quelle longueur? Dois-je faire une fente/trou au bout immergé de la durit (pour aspirer sur les cotés)
Merci
- Tibo1987
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Re: Problème d'accélération à l'huile
HX ? Heat exchanger ?
Belles bulles !
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Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Yes, Heat eXchanger
- morris
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Salut
Tu parles de celui là ?
Oui tu le bizotte et tu peux lui mettre une enfilade de gros écrou inox si t'as ça.
Rajoute QQ centimetres de manière a ce qu'il racle le fond de manière circulaire.
J'ai des 30 plaques d'avance a la maison.
Tu parles de celui là ?
Oui tu le bizotte et tu peux lui mettre une enfilade de gros écrou inox si t'as ça.
Rajoute QQ centimetres de manière a ce qu'il racle le fond de manière circulaire.
J'ai des 30 plaques d'avance a la maison.
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Oui c'est bien ça ! Comment puis-je lui rajouter qq cm?
Pour les 30 pls, j'en ai pris un à -30% sur bioclic :/
Mais merci
Pour les 30 pls, j'en ai pris un à -30% sur bioclic :/
Mais merci
- Tibo1987
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Re: Problème d'accélération à l'huile
yo
sous le bouchon de remplissage , tu peux caler une réserve antidégeaugage ;
un morceau de gouttière PVC va très bien ;
tu le fais un poil plus haut que ton réservoir pour qu'il rentre léger en force, avec des encoches au fond pour laisser rentrer le carburant (un peu mais pas trop pour qu'il sorte pas trop vite) et tu mets aspiration et refoulement dedans; ça te permettra de descndre bien plus loin dans ton réservoir.
A+
sous le bouchon de remplissage , tu peux caler une réserve antidégeaugage ;
un morceau de gouttière PVC va très bien ;
tu le fais un poil plus haut que ton réservoir pour qu'il rentre léger en force, avec des encoches au fond pour laisser rentrer le carburant (un peu mais pas trop pour qu'il sorte pas trop vite) et tu mets aspiration et refoulement dedans; ça te permettra de descndre bien plus loin dans ton réservoir.
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Le retour revient tel une fontaine, et fait des bulles en retombant. Je ne devrais pas plutôt les séparer ?
Mais je te cache pas que j'ai pas vraiment tout compris à tes explications, aurais-tu le temps de faire un schéma simpliste ?
Merci beaucoup
Mais je te cache pas que j'ai pas vraiment tout compris à tes explications, aurais-tu le temps de faire un schéma simpliste ?
Merci beaucoup
- Tibo1987
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- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
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Re: Problème d'accélération à l'huile
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Re: Problème d'accélération à l'huile
OkkkkK merci beaucoup !
Faudrait que je fasse une petite gouttière pour que le flux du retour glisse le long de la paroi et ne fasse pas de bulles partout dans la zone d'aspi...
Mais du coup tu modifies quand même le toyo de succion ?
Faudrait que je fasse une petite gouttière pour que le flux du retour glisse le long de la paroi et ne fasse pas de bulles partout dans la zone d'aspi...
Mais du coup tu modifies quand même le toyo de succion ?
- Tibo1987
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Re: Problème d'accélération à l'huile
oui le toyo de succion, faut qu'il arrive bien au fond et qu'il y reste ; idéalement un tube rigide ; éventuellement une durite lestée ; éventuellemetn au bout de la durite un bout de tube coupé de biais en s'arrangeant pour que le biais soit vers le fond (peut être fabriquer une petite plaque en féraille exprès ?)
(bon en vrai un toyo qui va au fond ça suffit!)
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Le top c'est de se fabriquer un bol anti degaugeage a venturi avec le retour...Ca marche assez bien j'en avais un sur ma fiat croma et bien sur sur l'alfa ...Le dimensionner c'est autre chose...
Par contre a oublier sur les systemes bouclés....Car là ca ne marche plus du tout...
Par contre a oublier sur les systemes bouclés....Car là ca ne marche plus du tout...
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- Passionné
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Re: Problème d'accélération à l'huile
J'avais fait un truc du genre sur le trafuck en montage bouclé. Ca marchait bien.
Il m'avait fallu rajouter une mise à l'air sur le réservoir anti-déjaugeage.
Il m'avait fallu rajouter une mise à l'air sur le réservoir anti-déjaugeage.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
On dirait que le préfiltre à moyennement apprécié être placé après le HX x)
https://www.dropbox.com/s/a3fhtmhxfgt5u ... 4.jpg?dl=0
Bon bah sinon j'ai remplacé le HX et IL SEMBLERAIT que la bicarb fonctionne. Bien sur après tant de fausses joies je reste très sceptique, et on va attendre un peu avant d'être plus affirmatif
https://www.dropbox.com/s/a3fhtmhxfgt5u ... 4.jpg?dl=0
Bon bah sinon j'ai remplacé le HX et IL SEMBLERAIT que la bicarb fonctionne. Bien sur après tant de fausses joies je reste très sceptique, et on va attendre un peu avant d'être plus affirmatif