Problème d'accélération à l'huile
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- Mécène
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Problème d'accélération à l'huile
Salut à tous.
J'ai reçu aujourd'hui des préfiltres avec embouts métalliques, pensant que c'était mes autres qui faisaient prise d'air (je voyais des petites bulles passer). C'était le cas puisqu'avec les nouveaux, je ne vois plus passer de bulles.
Le problème est que mon problème d'accél persiste toujours. Quand j'accélère, a partir d'un certain nombre de trs/min, la bagnole broute, puis s'effondre. Je plafonne à 50 en 3ème.
Voilà quand j'ouvre mon circuit pour bricoler dedans, le problème n'apparait plus pour peu de temps. Ensuite, quand je roule tranquille, il met du temps à apparaitre, ou je tape direct dans les tours, et ça le fait quasi immédiatement.
Quand je rebascule sur le circuit Go pour quelques secondes, puis à l'huile, ça remarche pour peu de temps. Ce stratagème marchera ~3 fois puis après plus la peine d'espérer.
Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir. Le circuit d'huile se trouve sur la pompe méca d'origine, porte filtre Go d'origine, la bagnole est une merco 190d 2.0l.
Merci
J'ai reçu aujourd'hui des préfiltres avec embouts métalliques, pensant que c'était mes autres qui faisaient prise d'air (je voyais des petites bulles passer). C'était le cas puisqu'avec les nouveaux, je ne vois plus passer de bulles.
Le problème est que mon problème d'accél persiste toujours. Quand j'accélère, a partir d'un certain nombre de trs/min, la bagnole broute, puis s'effondre. Je plafonne à 50 en 3ème.
Voilà quand j'ouvre mon circuit pour bricoler dedans, le problème n'apparait plus pour peu de temps. Ensuite, quand je roule tranquille, il met du temps à apparaitre, ou je tape direct dans les tours, et ça le fait quasi immédiatement.
Quand je rebascule sur le circuit Go pour quelques secondes, puis à l'huile, ça remarche pour peu de temps. Ce stratagème marchera ~3 fois puis après plus la peine d'espérer.
Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir. Le circuit d'huile se trouve sur la pompe méca d'origine, porte filtre Go d'origine, la bagnole est une merco 190d 2.0l.
Merci
- madguss
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Re: Problème d'accélération à l'huile
prise d'air quelque part... facile à dire hein?
la pompe d'origine est nickel?
la pompe d'origine est nickel?
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Je ne saurais dire... Comment se prononcer? Avant, au mélange, ça marchait bien en tout cas
- madguss
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Re: Problème d'accélération à l'huile
les classiques: crépine? contrôle tous tes raccords...
sinon moi j'ai trouvé le petit bruit sur ma voiture: le cardan que j'ai reconditionné, il a pris un peu de jeu au niveau de la tulipe... j'ai trop tardé apparemment... Je le changerai lorsqu'il fera vraiment du bruit!
sinon moi j'ai trouvé le petit bruit sur ma voiture: le cardan que j'ai reconditionné, il a pris un peu de jeu au niveau de la tulipe... j'ai trop tardé apparemment... Je le changerai lorsqu'il fera vraiment du bruit!
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Crépine découpée, les raccord j'ai plutôt confiance en ce que j'ai fait. Le pote mécano pense que la pompe d'alim est trop juste, avec le fait d'avoir, en plus, le 30 plaques à alimenter et la toyoterie en rab... J'essayerai bien de permuter les pompes des 2 circuits...
Ah la vache, t'as eu l'oreille pour ton cardan ! Trop pointilleux !
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- madguss
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Faut essayer!
Le cardan tiendra le temps qu'il tiendra! Je veux pas revidanger ma boite! ^^
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Essaye en mettant un bidon directement branché a l'entré de ton EV d'arrivé ca te permettra d'éliminer une partie de ton circuit si ca marche ;
- Tibo1987
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Prise d'air ....
bouclage + facet et ça marchera.
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Re: Problème d'accélération à l'huile
On m'a dit de pas boucler sur ce moteur, précisément à cause de son côté bullesdairogène.
Ouais bah dans le doute je vais permuter les pompes, merci
Ouais bah dans le doute je vais permuter les pompes, merci
- Tibo1987
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Re: Problème d'accélération à l'huile
qu'entends tu par permuter les pompes ?
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- madguss
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Re: Problème d'accélération à l'huile
sinon un montage semi bouclé comme le mien! le fait que la boucle soit sous légère surpression élimine les bubulles au fur et à mesure...
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Utiliser la facet pour l'alimentation du moteur sur circuit d'huile et mettre la pompe d'alim méca pour le circuit Go.
Ou un semi bouclé en surpression, faut voir...
Ou un semi bouclé en surpression, faut voir...
- Tibo1987
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Re: Problème d'accélération à l'huile
C'est bien une merco que tu as ? Dans ce cas, mon avis c'est de passer la pompe d'alim. d'origine commune aux 2 carburants, et coté gasoil débouclé, coté huile bouclage avec facet ; c'est probablement ce que vous appelez "semibouclé". J'en connais quelque'unes des merco bouclées, ya aucun probleme ... les gens qui affirment le contraire le font pas conviction et pas par expérience.
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Ah faut voir, là est peut être la solution !
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Bonjour.Mutin a écrit :Essaye en mettant un bidon directement branché a l'entré de ton EV d'arrivé ca te permettra d'éliminer une partie de ton circuit si ca marche ;
Alors voilà j'ai effectué le test du bidon, juste à l'entrée de l'EV d'arrivée.
Eh bien rien ne monte dans le bidon, et donc rien n'est aspiré, ça cale rapidement. Ça ressemble soir à un colmatage, soit à une pompe qui arrive pas à pousser... Le 30 plaques avait été testé en soufflant dedans par Gaston et diagnostiqué OK. Le Fgo à été changé il y a même pas 1000km.
Voici une autre photo du montage (toujours avec le bidon):
1: allée bidon
2: retour bidon, entrée EV arrivée
jaune: retour, avec clapet A/R pour le retour réservoir
D'autres idées?
Merci
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Salut
Question con... as tu tester ton EV ? J'ai eu un problème similaire et un câble de l'ev était coupé et ca ne se voyait pas... Du coup quand je pensait basculer , ben ca ne le faisait pas car ev pas alimenter
Si j'ai bien compris ton problème c'est que au GO la voiture marche très bien et a l'HV elle ne marche plus ?
Donc il ne reste plus beaucoup de sources de problèmes car il ni a que ton ev entre le bidon d'HV et la PI
Question con... as tu tester ton EV ? J'ai eu un problème similaire et un câble de l'ev était coupé et ca ne se voyait pas... Du coup quand je pensait basculer , ben ca ne le faisait pas car ev pas alimenter
Si j'ai bien compris ton problème c'est que au GO la voiture marche très bien et a l'HV elle ne marche plus ?
Donc il ne reste plus beaucoup de sources de problèmes car il ni a que ton ev entre le bidon d'HV et la PI
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
L'EV non alimentée peut être un point à vérifier effectivement, mais il me semble l'entendre commuter, à confirmer...
Mais dans ce cas il y aurait un autre problème, en effet voici le trajet que l'huile fait depuis le réservoir: réservoir -> Pré filtre (ok) -> Pompe d'alim -> 30 plaques -> Fgo origine -> té avec clapet AR pour le retour réservoir, sinon EV -> Pi
Le problème est que l'huile qui est sensée être poussée dans le bidon par la pompe d'alim ne l'est pas, ce qui fait que d'un côté l'huile ne monte pas, et de l'autre, une faible aspiration par la Pi est produite, mais je sais qu'elle n'est pas faite pour tirer, et le moteur cale. J'en conclu donc que soit le 30 plaques est bouché, soit le filtre est colmaté. Le Fgo a 1000 bornes, et le 30 plaques était ok lors de son montage.
Mais dans ce cas il y aurait un autre problème, en effet voici le trajet que l'huile fait depuis le réservoir: réservoir -> Pré filtre (ok) -> Pompe d'alim -> 30 plaques -> Fgo origine -> té avec clapet AR pour le retour réservoir, sinon EV -> Pi
Le problème est que l'huile qui est sensée être poussée dans le bidon par la pompe d'alim ne l'est pas, ce qui fait que d'un côté l'huile ne monte pas, et de l'autre, une faible aspiration par la Pi est produite, mais je sais qu'elle n'est pas faite pour tirer, et le moteur cale. J'en conclu donc que soit le 30 plaques est bouché, soit le filtre est colmaté. Le Fgo a 1000 bornes, et le 30 plaques était ok lors de son montage.
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Re: Problème d'accélération à l'huile
mets en premier comme on t'a dit
Bidon -> EV arrivé -> PI -> EV retour -> bidon
Si ca marche comme ca , c'est que ton problème vient en amont
Donc ensuite tu remonte ton circuit et refait le teste jusque ce que ça ne marche plus et tu aura trouvé la cause de ta panne
Bidon -> EV arrivé -> PI -> EV retour -> bidon
Si ca marche comme ca , c'est que ton problème vient en amont
Donc ensuite tu remonte ton circuit et refait le teste jusque ce que ça ne marche plus et tu aura trouvé la cause de ta panne
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Haaaaan okéééé c'est dans ce sens là !
Merci !
Merci !
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- Mécène
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Re: Problème d'accélération à l'huile
Yop !
Bon alors ce soit j'ai fais le test du bidon juste entre entrée PI et refoulement PI. Bon ben ça marche.
Ensuite j'ai testé l'EV, elle claque bien. Et J'ai mis un toyo transparent sur l'embout commun, j'ai commuté en huile, et j'ai fais pomper la facet moteur à l'arrêt-> rien ne sort, les carburants sont donc bien séparés.
Après j'ai remonté la filière huile jusqu'à être en sortie de pompe d'alim, voici le résultat:
https://www.dropbox.com/s/zrtlhxo3alc0a ... 2.mp4?dl=0
Dans ce fonctionnement, on a: réservoir, préfiltre, pompe d'alim.
Ensuite j'ai vidé le réservoir huile, pas de prob d'obstruction
Pour finir j'ai bouclé la pompe d'alim méca, qui semble fonctionner, votre avis?
https://www.dropbox.com/s/9qljf4mhtrgtv ... 5.mp4?dl=0
Il ne reste, entre le réservoir, qu'une durit de 4m et un préfiltre. Le préfiltre est neuf et la durit aussi, je les pense pas bouchés.
Puis-je en conclure que c'est la pompe d'alim qui pose pb?
Bon alors ce soit j'ai fais le test du bidon juste entre entrée PI et refoulement PI. Bon ben ça marche.
Ensuite j'ai testé l'EV, elle claque bien. Et J'ai mis un toyo transparent sur l'embout commun, j'ai commuté en huile, et j'ai fais pomper la facet moteur à l'arrêt-> rien ne sort, les carburants sont donc bien séparés.
Après j'ai remonté la filière huile jusqu'à être en sortie de pompe d'alim, voici le résultat:
https://www.dropbox.com/s/zrtlhxo3alc0a ... 2.mp4?dl=0
Dans ce fonctionnement, on a: réservoir, préfiltre, pompe d'alim.
Ensuite j'ai vidé le réservoir huile, pas de prob d'obstruction
Pour finir j'ai bouclé la pompe d'alim méca, qui semble fonctionner, votre avis?
https://www.dropbox.com/s/9qljf4mhtrgtv ... 5.mp4?dl=0
Il ne reste, entre le réservoir, qu'une durit de 4m et un préfiltre. Le préfiltre est neuf et la durit aussi, je les pense pas bouchés.
Puis-je en conclure que c'est la pompe d'alim qui pose pb?