Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

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spike
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Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par spike »

Salut les huileux,
Pour une fois je passe pas pour vous parler de la golf, qui n'est plus à l'huile depuis que j'ai croisé les bleu. :evil:

Par contre ce matin un ami viens de me dire qu'il vends sont Mercedes Vito 1997 Classe V Turbo Diesel 250 000KM.
C'est une bonne connaissance et il me le fait pour 1000€ :o .

Du coup bonne surprise, surtout que la Golf commence à fatiguer.

Si j'me trompe pas c'est une PI Bosh en ligne ?
Ce qui voudrait dire 80% été et 50% hiver ?

Je voulais avoir un avis des modifications à faire rapidement si je veux pas nettoyer les injecteur régulièrement.
Ajouter un filtre chauffant ?
Un réchauffeur ?
Bouclage ?

En gros les grande lignes pour passer cette bête à l'huile comme il se doit.
J'attends vos conseil de professionnel. :o

Vive vous, vive l'huile !!
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AlainVar
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par AlainVar »

C'est un beau véhicule ... J'en cherchais un a une époque ...mais ils étaient rares et chers en occasion
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spike
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par spike »

Pour relancer le sujet, je suis passé le voir hier soir.

Carrosserie nickel (pour son age) et moteur tourne comme un charme. :o

La Pi est nickel et moteur propre, pas mal de factures sur la grosse mécanique (embrayage, amortisseur arrière et joins de culasse ..).

Par contre pas mal de taff en électricité ( voyant, clignotant qui merde, chauffage qui ne chauffe pas .... ) quelques week-end de travail pour régler tout ça.
Il y à aussi la 3éme qui crack. Il semblerait qu'une purge du liquide de pédale d'embrayage règle ça.

Après pour se qui est de la faire rouler à l'huile (en mono).
Supprimer le pré filtre avant le filtre à Go histoire de pas avoir de grosse merdouille avec l'huile.
Ajouter un porte filtre "Top à New-York" avant le filtre à Go.

Pour se qui est du bouclage si vous pouvez me conseiller.
En moyenne je fais 18km pour aller au taff donc 36km par jour (c'est les plus petit trajets que je fais).
Et le week-end je suis sur des trajets de 120 km.
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morris
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par morris »

spike a écrit :Il semblerait qu'une purge du liquide de pédale d'embrayage règle ça.
Salut,
J'ai acheté une pompe à dépression pour mon MB100 (test neimann, capsule PI, pompe à vide) c'est pas mal, je compte m'en reservir je dois faire un embrayage hydraulique vendredi soir sur une Fiesta IV 1.25.
http://www.ebay.fr/itm/111837649527?ru= ... 26_rdc%3D1 pour info proposition acceptée à 28€.

https://mercedessource.com/store/servic ... t-w-extras
:occasion5:
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par gaston13 »

Tout ce que je connais de ces engins c'est que la carrosserie est complètement biodégradable, de loin ça va mais quand on démonte une aile... :o :o :o
...et la faiblesse connue du joint de culasse entre la conduite d'huile des poussoirs hydro et le cylindre n°1. on en a eu un pour ça y'a pas plus tard qu'une semaine...

C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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spike
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par spike »

morris a écrit : Salut,
J'ai acheté une pompe à dépression pour mon MB100 (test neimann, capsule PI, pompe à vide) c'est pas mal, je compte m'en reservir je dois faire un embrayage hydraulique vendredi soir sur une Fiesta IV 1.25.
Salut Morris,
La pompe à vide est indispensable pour faire une purge du liquide hydraulique ?
Je pensais faire ça à l'ancienne ...
A deux un qui appuis et l'autre qui ouvre et ferme la vanne :o
gaston13 a écrit :Tout ce que je connais de ces engins c'est que la carrosserie est complètement biodégradable, de loin ça va mais quand on démonte une aile... :o :o :o
...et la faiblesse connue du joint de culasse entre la conduite d'huile des poussoirs hydro et le cylindre n°1. on en a eu un pour ça y'a pas plus tard qu'une semaine...

C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Salut Gaston,
Justement j'ai bien vue les points faibles de ce camion.
Par contre le joint de culasse à été fait il y à pas longtemps ... :notworthy:
Du coup je pensais que je serais tranquille pour un moment ?
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par morris »

Salut, non elle n'est pas indispensable mais à lire les difficultés que les gars ont pour purger ces daubes de fiesta.
Je travaille seul et je l'ai déjà donc...
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par pascalbinon »

Sans vouloir choquer personne, franchement, j'arrive pas à comprendre comment on peut être motivé à acheter une daube pareille, qui plus est pour rouler à l'huile quand on sait que certaines bagnoles sont parfaites pour ça sans (trop de) modifications, comme par exemple un break S210 3 litres turbo D... (non non, je ne vends pas le mien...)
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spike
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par spike »

pascalbinon a écrit :Sans vouloir choquer personne, franchement, j'arrive pas à comprendre comment on peut être motivé à acheter une daube pareille, qui plus est pour rouler à l'huile
Salut Pascalbinon,
Excuse pour le retard je suis de retour de vacances.
Le pourquoi du comment est que je peux le choper à 1000€ se qui n'est pas cher et aussi que je suis en rénovation de maison. Je peux donc balader pas mal de matos quand je le souhaite et pour finir j'aime bien les petit week à pas cher en camion pour ça le vito correspond à mes attentes.

Après pour se qui est de la "daube", justement je voulais me renseigner ici pour savoir se que vaut ce camion et ce moteur. Sur le papier il semble plutôt intéressant pour rouler à l'huile (Pompe en ligne ) .
J'me trompe ?
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pascalbinon
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par pascalbinon »

Je pense bien que oui...
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Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )

Message par Balade »

Alors ce Vito ?
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