Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Modérateur : Les modérateurs
- spike
- Intéressé
- Messages : 107
- Enregistré le : ven. juil. 05, 2013 10:15 am
- Localisation : Vendée
Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Salut les huileux,
Pour une fois je passe pas pour vous parler de la golf, qui n'est plus à l'huile depuis que j'ai croisé les bleu.
Par contre ce matin un ami viens de me dire qu'il vends sont Mercedes Vito 1997 Classe V Turbo Diesel 250 000KM.
C'est une bonne connaissance et il me le fait pour 1000€ .
Du coup bonne surprise, surtout que la Golf commence à fatiguer.
Si j'me trompe pas c'est une PI Bosh en ligne ?
Ce qui voudrait dire 80% été et 50% hiver ?
Je voulais avoir un avis des modifications à faire rapidement si je veux pas nettoyer les injecteur régulièrement.
Ajouter un filtre chauffant ?
Un réchauffeur ?
Bouclage ?
En gros les grande lignes pour passer cette bête à l'huile comme il se doit.
J'attends vos conseil de professionnel.
Vive vous, vive l'huile !!
Pour une fois je passe pas pour vous parler de la golf, qui n'est plus à l'huile depuis que j'ai croisé les bleu.
Par contre ce matin un ami viens de me dire qu'il vends sont Mercedes Vito 1997 Classe V Turbo Diesel 250 000KM.
C'est une bonne connaissance et il me le fait pour 1000€ .
Du coup bonne surprise, surtout que la Golf commence à fatiguer.
Si j'me trompe pas c'est une PI Bosh en ligne ?
Ce qui voudrait dire 80% été et 50% hiver ?
Je voulais avoir un avis des modifications à faire rapidement si je veux pas nettoyer les injecteur régulièrement.
Ajouter un filtre chauffant ?
Un réchauffeur ?
Bouclage ?
En gros les grande lignes pour passer cette bête à l'huile comme il se doit.
J'attends vos conseil de professionnel.
Vive vous, vive l'huile !!
Volkswagen Golf 2 1.6TD (IIBP) - 30%
-
- Motivé
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
C'est un beau véhicule ... J'en cherchais un a une époque ...mais ils étaient rares et chers en occasion
- spike
- Intéressé
- Messages : 107
- Enregistré le : ven. juil. 05, 2013 10:15 am
- Localisation : Vendée
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Pour relancer le sujet, je suis passé le voir hier soir.
Carrosserie nickel (pour son age) et moteur tourne comme un charme.
La Pi est nickel et moteur propre, pas mal de factures sur la grosse mécanique (embrayage, amortisseur arrière et joins de culasse ..).
Par contre pas mal de taff en électricité ( voyant, clignotant qui merde, chauffage qui ne chauffe pas .... ) quelques week-end de travail pour régler tout ça.
Il y à aussi la 3éme qui crack. Il semblerait qu'une purge du liquide de pédale d'embrayage règle ça.
Après pour se qui est de la faire rouler à l'huile (en mono).
Supprimer le pré filtre avant le filtre à Go histoire de pas avoir de grosse merdouille avec l'huile.
Ajouter un porte filtre "Top à New-York" avant le filtre à Go.
Pour se qui est du bouclage si vous pouvez me conseiller.
En moyenne je fais 18km pour aller au taff donc 36km par jour (c'est les plus petit trajets que je fais).
Et le week-end je suis sur des trajets de 120 km.
Carrosserie nickel (pour son age) et moteur tourne comme un charme.
La Pi est nickel et moteur propre, pas mal de factures sur la grosse mécanique (embrayage, amortisseur arrière et joins de culasse ..).
Par contre pas mal de taff en électricité ( voyant, clignotant qui merde, chauffage qui ne chauffe pas .... ) quelques week-end de travail pour régler tout ça.
Il y à aussi la 3éme qui crack. Il semblerait qu'une purge du liquide de pédale d'embrayage règle ça.
Après pour se qui est de la faire rouler à l'huile (en mono).
Supprimer le pré filtre avant le filtre à Go histoire de pas avoir de grosse merdouille avec l'huile.
Ajouter un porte filtre "Top à New-York" avant le filtre à Go.
Pour se qui est du bouclage si vous pouvez me conseiller.
En moyenne je fais 18km pour aller au taff donc 36km par jour (c'est les plus petit trajets que je fais).
Et le week-end je suis sur des trajets de 120 km.
Volkswagen Golf 2 1.6TD (IIBP) - 30%
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Salut,spike a écrit :Il semblerait qu'une purge du liquide de pédale d'embrayage règle ça.
J'ai acheté une pompe à dépression pour mon MB100 (test neimann, capsule PI, pompe à vide) c'est pas mal, je compte m'en reservir je dois faire un embrayage hydraulique vendredi soir sur une Fiesta IV 1.25.
http://www.ebay.fr/itm/111837649527?ru= ... 26_rdc%3D1 pour info proposition acceptée à 28€.
https://mercedessource.com/store/servic ... t-w-extras
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Tout ce que je connais de ces engins c'est que la carrosserie est complètement biodégradable, de loin ça va mais quand on démonte une aile...
...et la faiblesse connue du joint de culasse entre la conduite d'huile des poussoirs hydro et le cylindre n°1. on en a eu un pour ça y'a pas plus tard qu'une semaine...
C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
...et la faiblesse connue du joint de culasse entre la conduite d'huile des poussoirs hydro et le cylindre n°1. on en a eu un pour ça y'a pas plus tard qu'une semaine...
C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- spike
- Intéressé
- Messages : 107
- Enregistré le : ven. juil. 05, 2013 10:15 am
- Localisation : Vendée
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Salut Morris,morris a écrit : Salut,
J'ai acheté une pompe à dépression pour mon MB100 (test neimann, capsule PI, pompe à vide) c'est pas mal, je compte m'en reservir je dois faire un embrayage hydraulique vendredi soir sur une Fiesta IV 1.25.
La pompe à vide est indispensable pour faire une purge du liquide hydraulique ?
Je pensais faire ça à l'ancienne ...
A deux un qui appuis et l'autre qui ouvre et ferme la vanne
Salut Gaston,gaston13 a écrit :Tout ce que je connais de ces engins c'est que la carrosserie est complètement biodégradable, de loin ça va mais quand on démonte une aile...
...et la faiblesse connue du joint de culasse entre la conduite d'huile des poussoirs hydro et le cylindre n°1. on en a eu un pour ça y'a pas plus tard qu'une semaine...
C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Justement j'ai bien vue les points faibles de ce camion.
Par contre le joint de culasse à été fait il y à pas longtemps ...
Du coup je pensais que je serais tranquille pour un moment ?
Volkswagen Golf 2 1.6TD (IIBP) - 30%
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Salut, non elle n'est pas indispensable mais à lire les difficultés que les gars ont pour purger ces daubes de fiesta.
Je travaille seul et je l'ai déjà donc...
Je travaille seul et je l'ai déjà donc...
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Sans vouloir choquer personne, franchement, j'arrive pas à comprendre comment on peut être motivé à acheter une daube pareille, qui plus est pour rouler à l'huile quand on sait que certaines bagnoles sont parfaites pour ça sans (trop de) modifications, comme par exemple un break S210 3 litres turbo D... (non non, je ne vends pas le mien...)
- spike
- Intéressé
- Messages : 107
- Enregistré le : ven. juil. 05, 2013 10:15 am
- Localisation : Vendée
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Salut Pascalbinon,pascalbinon a écrit :Sans vouloir choquer personne, franchement, j'arrive pas à comprendre comment on peut être motivé à acheter une daube pareille, qui plus est pour rouler à l'huile
Excuse pour le retard je suis de retour de vacances.
Le pourquoi du comment est que je peux le choper à 1000€ se qui n'est pas cher et aussi que je suis en rénovation de maison. Je peux donc balader pas mal de matos quand je le souhaite et pour finir j'aime bien les petit week à pas cher en camion pour ça le vito correspond à mes attentes.
Après pour se qui est de la "daube", justement je voulais me renseigner ici pour savoir se que vaut ce camion et ce moteur. Sur le papier il semble plutôt intéressant pour rouler à l'huile (Pompe en ligne ) .
J'me trompe ?
Volkswagen Golf 2 1.6TD (IIBP) - 30%
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Je pense bien que oui...
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. août 09, 2023 9:13 am
Re: Mercedes Classe V Turbo diesel 1997 ( vito 110D )
Alors ce Vito ?