Quel 4x4 ?
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Quel 4x4 ?
Salut tout le monde,
Une fois de plus votre aide est la bienvenue pour m'aider à choisir un 4x4 qui devra bouffer de l'huile en mono et du sable à tire-larigot ! Problème numéro 1, je n'y connais absolument rien en véhicules tout terrain. Ce que je sais déjà, c'est que le véhicule sera long car aménagé camping (léger), tractera une remorque (un peu moins), mais pas en hors piste, et je voudrais aussi pouvoir charger le toit à l'occasion (petite yourte ou autre).
Pour ce type d'utilisation, votre avis sur :
Cherokee 2.5l TD ?
Terrano 2 2.7 TDi ?
Frontera 2.5 TDS
Pajero 2.8 TD
Ou autre chose à proposer ?
Nombre de chevaux minimum, 120 ? 150 ?
Niveau rayon de braquage, tous les 4x4 se valent ou pas ?
N'y en aurait-il pas un avec une carrosserie en fibre comme sur l'Espace 1 et 2 ?
Niveau équipement tout terrain qu'est ce qu'il faut à un bon 4x4 pour la sable, combien de blocages minimum, de garde au sol etc. ?
Je continue à me renseigner de mon coté.
Merci et @+
Une fois de plus votre aide est la bienvenue pour m'aider à choisir un 4x4 qui devra bouffer de l'huile en mono et du sable à tire-larigot ! Problème numéro 1, je n'y connais absolument rien en véhicules tout terrain. Ce que je sais déjà, c'est que le véhicule sera long car aménagé camping (léger), tractera une remorque (un peu moins), mais pas en hors piste, et je voudrais aussi pouvoir charger le toit à l'occasion (petite yourte ou autre).
Pour ce type d'utilisation, votre avis sur :
Cherokee 2.5l TD ?
Terrano 2 2.7 TDi ?
Frontera 2.5 TDS
Pajero 2.8 TD
Ou autre chose à proposer ?
Nombre de chevaux minimum, 120 ? 150 ?
Niveau rayon de braquage, tous les 4x4 se valent ou pas ?
N'y en aurait-il pas un avec une carrosserie en fibre comme sur l'Espace 1 et 2 ?
Niveau équipement tout terrain qu'est ce qu'il faut à un bon 4x4 pour la sable, combien de blocages minimum, de garde au sol etc. ?
Je continue à me renseigner de mon coté.
Merci et @+
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Re: Quel 4x4 ?
J'ai bien envie de rayer le Frontera de la liste, pas de bon echo et j'ai jamais trop aimé opel...
Je viens d'avoir un avis négatif sur le Cherokee 2.5...
Des infos sur le 2.7 du Terrano 2 et le 2.8 du Pajero ?
Merci @+
Je viens d'avoir un avis négatif sur le Cherokee 2.5...
Des infos sur le 2.7 du Terrano 2 et le 2.8 du Pajero ?
Merci @+
- Macromalhuile37
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Re: Quel 4x4 ?
Le frontera et le cherokee2.5...Sont equipés du meme moteur...Le VM qui est un bouffeur d'huile hors pair...Mais c'est vrai que sur les 4x4 il n'a pas une super reputation de fiabilité...Un collegue avait un moteur de terrano monté sur son king cab il bouffait bien le gras ...Pour ce qui est du TT avec ces engins perso le sable je ne connais pas..Chez nous c'est plutot rocaille et bouillasse...Son king cab avec des gros pneux était plutot un bon franchisseur malgrés sa longueur...Et plutot solide...
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Re: Quel 4x4 ?
Salut Macro !
Y a pas une contradiction pour qu'un même moteur accepte bien l'huile mais ai une mauvaise réputation de fiabilité, j'ai du mal à comprendre. sauf si c'est le fait de consommer de l'huile qui rend ce moteur fiable
De toutes façon 2.5 je trouve trop petit, puis le cherokee ne me semble pas le plus simple pour mon aménagent...
Le Terrano en 2.7 125cv me tente plus car il me semble plus habitable, mais quid de ce moteur ?
Et quid du 2.8 du Pajero ? (inconvénient la voiture à l'air bourrée d’électronique dés 1993)
Merci @+
Y a pas une contradiction pour qu'un même moteur accepte bien l'huile mais ai une mauvaise réputation de fiabilité, j'ai du mal à comprendre. sauf si c'est le fait de consommer de l'huile qui rend ce moteur fiable
De toutes façon 2.5 je trouve trop petit, puis le cherokee ne me semble pas le plus simple pour mon aménagent...
Le Terrano en 2.7 125cv me tente plus car il me semble plus habitable, mais quid de ce moteur ?
Et quid du 2.8 du Pajero ? (inconvénient la voiture à l'air bourrée d’électronique dés 1993)
Merci @+
- Macromalhuile37
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Re: Quel 4x4 ?
Tous ces vehicules ont des points forts et des points faibles....De plus ils sont faits pour etre polyvalents...Et par definition polyvalence ne fait pas exelence dans un domaine precis...De plus les vieux 4x4 en ont pour la plupart vut des vertes et des pas mures...Trés difficile de trouver un engin en bon etat sur tous les points...Perso (mais c'est mon avis avec un retour d'experience malheureux avec mon rocky sable entré dans les boules de pont avant qui c'est transformé en patte a roder) pour le sable j'eviterais un pont rigide avant ...Eviter aussi les engins réhaussés a l'arrache avec les cardans qui travaillent mal ..Et ci c'est pour l'Afrique choisir un modele qui se repare avec un couteau suisse...
Mefiance avec le terano (surtout le long) ce sont des nids a pourriture (caisse et chassis) .... Mon vieux a un vieux patrol 3.3 td mise a par la rouille sur la caisse l'engin semble indestructible (par rapport a mon rocky avec lequel j'ai regulierement des problemes de pont et boite) . Le GR Y60 ou Y61( mais passé en pompe mecanique) en six cylindres c'est un bon cheval...Le blocage de diferentiel arriere est un plus..Perso sur mon rocky j'ai un glissement limité arriere et en plus j'ai monté un dif arriere dans le pont avant...Et là c'est royal..Mais attention ca demande un entretient suivit avec la bonne huile et surtout ne pas insister sur les patinages( ca bouffe les disques) quand ca ne passe pas...Garder aussi en tete que meme equipé d'un scnorkel un 4x4 n'est pas un sous marin ( j'ai retrouvé bon nombre de fois de l'eau ou il n'est pas bon d'en avoir moteur boite pont)
Mefiance avec le terano (surtout le long) ce sont des nids a pourriture (caisse et chassis) .... Mon vieux a un vieux patrol 3.3 td mise a par la rouille sur la caisse l'engin semble indestructible (par rapport a mon rocky avec lequel j'ai regulierement des problemes de pont et boite) . Le GR Y60 ou Y61( mais passé en pompe mecanique) en six cylindres c'est un bon cheval...Le blocage de diferentiel arriere est un plus..Perso sur mon rocky j'ai un glissement limité arriere et en plus j'ai monté un dif arriere dans le pont avant...Et là c'est royal..Mais attention ca demande un entretient suivit avec la bonne huile et surtout ne pas insister sur les patinages( ca bouffe les disques) quand ca ne passe pas...Garder aussi en tete que meme equipé d'un scnorkel un 4x4 n'est pas un sous marin ( j'ai retrouvé bon nombre de fois de l'eau ou il n'est pas bon d'en avoir moteur boite pont)
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Re: Quel 4x4 ?
Ok merci je prends note de tes conseils
Je vois que le Terrano 2.7 était fabriqués en Espagne, ce qui veut dire qu'on ne manque pas de pièces détachées. Qu'il possède des triangles à l'avant plutôt qu'un pont rigide. Que d'après le peu que j'ai pu trouver sur le net son moteur est fiable et peu gourmand. Qu'en est-il réellement ? Distribution par cascade c'est vrai ? Uniquement des pignons, pas de chaine intermédiaire ? L’accessibilité à l'air bonne pour la culasse, l'alternateur, le filtre à air, les réservoirs.
Bon, la rouille c'est un problème, mais je suppose qu'on peux encore trouver une bonne occasion, et puis traiter comme il se doit...
Sinon le Patrol serait bon mais je ne veux pas de 6 cylindres, et puis il est plus lourd, plus gourmand, plus 4x4 en fait, ce n'est plus ce que je cherche.
C'est pour tracer dans le sable OK mais pas en mode bourrin, et pas tous les jours loin de là, disons que le sable c'est au plus pour 20% du temps. Le reste c'est routes et pistes. Au pire on peux lui monter des pneus larges pour le sable si c'est trop limite mais je ne pense pas.
Quel équipements pour ce véhicule au niveau des trains roulants, des blocages automatiques ou pas ? Où est-ce que je peux trouver des informations techniques précises sur ce véhicule particulier ? On aurait pas la RT en numérique quelque part ?
Un guide de la pratique tout terrain en pdf ?
Merci,
@+
Je vois que le Terrano 2.7 était fabriqués en Espagne, ce qui veut dire qu'on ne manque pas de pièces détachées. Qu'il possède des triangles à l'avant plutôt qu'un pont rigide. Que d'après le peu que j'ai pu trouver sur le net son moteur est fiable et peu gourmand. Qu'en est-il réellement ? Distribution par cascade c'est vrai ? Uniquement des pignons, pas de chaine intermédiaire ? L’accessibilité à l'air bonne pour la culasse, l'alternateur, le filtre à air, les réservoirs.
Bon, la rouille c'est un problème, mais je suppose qu'on peux encore trouver une bonne occasion, et puis traiter comme il se doit...
Sinon le Patrol serait bon mais je ne veux pas de 6 cylindres, et puis il est plus lourd, plus gourmand, plus 4x4 en fait, ce n'est plus ce que je cherche.
C'est pour tracer dans le sable OK mais pas en mode bourrin, et pas tous les jours loin de là, disons que le sable c'est au plus pour 20% du temps. Le reste c'est routes et pistes. Au pire on peux lui monter des pneus larges pour le sable si c'est trop limite mais je ne pense pas.
Quel équipements pour ce véhicule au niveau des trains roulants, des blocages automatiques ou pas ? Où est-ce que je peux trouver des informations techniques précises sur ce véhicule particulier ? On aurait pas la RT en numérique quelque part ?
Un guide de la pratique tout terrain en pdf ?
Merci,
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- Macromalhuile37
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Re: Quel 4x4 ?
Perso le verouillage automatiques des moyeux avants je ne suis pas fan...Je prefere de loin mes verouillages manuels qui permetent de pouvoir rouler sur la gamme des petites vitesses sans etre en 4x4 chose que je trouve trés utile pour manoeuvrer un remorque lourde sur terrain adherent sans faire souffrir les transmissions (pour vehicule non equipé de dif AV/AR) pour les blocages de differentiel le top est d'avoir le bloquage du dif arriere avec un DGLavant, en marche normale sur route le DGL avant ne se fait pas sentir tant que les moyeux avants ne sont pas verouillés... Sur piste et dans les terrains accidentés tu garde de la traction meme avec deux roues en l'air Ensuite ( mais moi je faits trés peut de route avec) moi j'ai viré mes barres stabilisatrices pour permetre des meilleurs croisements de ponts ...Pour les pneux je suis en rechappés Mud Max sur la route a 90 il faut un bon casque anti bruit mais en TT c'est quand meme redoutable..Des profil "guyanne" sont deja un trés bon compromis. Comme le mien n'est pas trés puissant je n'ai pas elargi la monte (215) ca le fait trés bien je lui ai monté un treuil chinoix a l'avant (5T4 de memoire) mais il ne tient pas ses promesses et de plus il a le sale defaut de ne pas pouvoir revenir en arriere quand il est tendu en charge.... a la suite de cette video de l'essai du treuil je me suis retrouver a devoir caller l'avant du broll sur des etais de macons pour le faire descendre du tilleuil...
http://www.dailymotion.com/video/x5iu92 ... leuil_auto
un arceau cage exterieur est un plus
Des sieges baquets equipés des ceintures multipoints parfois utiles... un systeme de siege amorti (recuperé dans un vieux camion mercedes) me permet de pas trop me taper le cul...
Trouver un VP (4 ou 5 places) meme s'il n'a pas les sieges arrriere permet d'economiser un passage au CT...
Attention aux cartes grises (comme la mienne) de vehicules importés a l'arrache marque "sans" type "original" car auparavant c'etait un + ( aucune dimension de pneu connue ou type de moteur inconnu....permettait de faire un peut n'importnawak les documents d'importation etants perdus) maintenant c'est le binz pour le CT....
Des retros repliables (et qui restent repliés)
Des pare chocs qui ne soient pas des boucliers...
Ensuite en terme d'equipements...Il n'y a aucune limite...
Pour la pratique du TT il y a des forums, des ecoles, des clubs...Mais ca devient difficile avec toutes les zones protegées( zones qui sont pourtant parfois ravagées par des hordes de VTTistes qui laissent leurs merdes partout) on ne peut quasiment plus metre les tetines nul part.. Cela dit je n'ai jamais pris de prune...Mais je vois de plus en plus de pancartes d'interdiction de circuler ..Pendant un temps elles etaient illegales (par exemple "interdit aux 4x4") maintenant...Ils se sont mis a la page...Et ca peut couter trés trés cher...
http://www.dailymotion.com/video/x5iu92 ... leuil_auto
un arceau cage exterieur est un plus
Des sieges baquets equipés des ceintures multipoints parfois utiles... un systeme de siege amorti (recuperé dans un vieux camion mercedes) me permet de pas trop me taper le cul...
Trouver un VP (4 ou 5 places) meme s'il n'a pas les sieges arrriere permet d'economiser un passage au CT...
Attention aux cartes grises (comme la mienne) de vehicules importés a l'arrache marque "sans" type "original" car auparavant c'etait un + ( aucune dimension de pneu connue ou type de moteur inconnu....permettait de faire un peut n'importnawak les documents d'importation etants perdus) maintenant c'est le binz pour le CT....
Des retros repliables (et qui restent repliés)
Des pare chocs qui ne soient pas des boucliers...
Ensuite en terme d'equipements...Il n'y a aucune limite...
Pour la pratique du TT il y a des forums, des ecoles, des clubs...Mais ca devient difficile avec toutes les zones protegées( zones qui sont pourtant parfois ravagées par des hordes de VTTistes qui laissent leurs merdes partout) on ne peut quasiment plus metre les tetines nul part.. Cela dit je n'ai jamais pris de prune...Mais je vois de plus en plus de pancartes d'interdiction de circuler ..Pendant un temps elles etaient illegales (par exemple "interdit aux 4x4") maintenant...Ils se sont mis a la page...Et ca peut couter trés trés cher...
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- Amateur
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm
Re: Quel 4x4 ?
Oh purée ton Rocky ne fait pas dans la dentelle ! Tu t'en sert pour cacher les œufs de pâques ?!
Des forums TT y en a tout plein, tu en a un à me recommander pour que j'y trouve des infos sur les Terrano STP ?
Tu a déjà bien dégrossis la question et je vais tenter de peaufiner avec des proprios...
Merci à toi grand gourou !
@+
Des forums TT y en a tout plein, tu en a un à me recommander pour que j'y trouve des infos sur les Terrano STP ?
Tu a déjà bien dégrossis la question et je vais tenter de peaufiner avec des proprios...
Merci à toi grand gourou !
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- pascalbinon
- Convaincu
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- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Quel 4x4 ?
Tu as aussi le Mercedes Classe G. Tant que tu optes pour une version équipée d'une pompe en ligne, t'es tranquille pour lui coller des pourcentages indécents...
-
- Convaincu
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- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Quel 4x4 ?
Plus vraiment le même budget non plus quand on regarde les prix complètement fous des classe G.....
Ils sont carrément intouchables
Ils sont carrément intouchables
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
-
- Amateur
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm
Re: Quel 4x4 ?
Oui merci mais j'ai donné avec Mercedes, et je donne encore mais, peu de chance qu'on m'y reprenne... De toute façon le classe G est trop "bourrin", je veux juste un truc de touriste là ... dommage que ça n'existe pas un Espace 2 TT avec des chevaux, ce serait parfait !
@+
@+
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm
Re: Quel 4x4 ?
Quelqu'un connait le Hyundai Satellite 4x4 ?
Parait que c'est une base Pajero...
L'a pas l'air d'en avoir des tas en occas'...
@+
Parait que c'est une base Pajero...
L'a pas l'air d'en avoir des tas en occas'...
@+
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- Motivé
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- Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm
Re: Quel 4x4 ?
Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un Hyundai satellite 4x4 2.5TD ...c'est un bon bouffeur d'huile ( mais relativement gourmand) ...pas tres puissant 99CV ...tres agréable a conduire.
Que veux tu savoir ?
Je suis l'heureux possesseur d'un Hyundai satellite 4x4 2.5TD ...c'est un bon bouffeur d'huile ( mais relativement gourmand) ...pas tres puissant 99CV ...tres agréable a conduire.
Que veux tu savoir ?
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- Amateur
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm
Re: Quel 4x4 ?
Bonjour Alain,
Quelle chance que tu passe par ici, les satellites 4x4 ne semblant pas courir les rues, en trouver un qui tourne à l'huile c'est presque trop beau
Selon toi quelles sont les pièces communes avec le Pajero ? Châssis moteur boite transmissions ???
La distribution de ce moteur est-elle par courroie ?
Est-ce que le satellite 4x4 s'en sort bien dans le sable ? Quels sont ses cotés négatifs pour ce type de parcours ?
Quel est la cote de ce modèle en ce moment ?
Merci beaucoup pour ton aide bienvenue.
@+
Quelle chance que tu passe par ici, les satellites 4x4 ne semblant pas courir les rues, en trouver un qui tourne à l'huile c'est presque trop beau
Selon toi quelles sont les pièces communes avec le Pajero ? Châssis moteur boite transmissions ???
La distribution de ce moteur est-elle par courroie ?
Est-ce que le satellite 4x4 s'en sort bien dans le sable ? Quels sont ses cotés négatifs pour ce type de parcours ?
Quel est la cote de ce modèle en ce moment ?
Merci beaucoup pour ton aide bienvenue.
@+
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- Motivé
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- Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm
Re: Quel 4x4 ?
Bonjour
le moteur 2,5TD est le même que le 4D56 des Pajéro 2 ... Distribution par courroie , mais très facile à faire . C'est un bon bouffeur d'huile .
Ce moteur a été remplacé par un moteur common rail 140CH vers les années 2002 ...plus sobre ... plus puissant , mais pas compatible à l'huile.
La transmission est celle du Pajero2 .. boite courte et glissement limité a l’arrière ...moyeux débrayables mécaniquement à l'avant .. Permet de rouler en 4x2 courtes.
Véhicule bien surélevé .. gourmand ( entre 12 et 13L) ... j'ai pu descendre sous les 11L en roulant tranquille ...vitesse maxi 130 .. mais je me limite a 110 km/h
Jamais testé dans le sable ... mais tu trouveras sur youtube des videos Russes dans la neige .
Aménagement intérieur complet ..6 places . sièges intermédiaires sur embases tournantes et coulissantes ... banquettes arrieres relevables ou a plat
clim avant / arrière , plusieurs plafonniers avec éclairage néons blancs ou leds oranges , moquette, habillage carrosserie , vites électriques
On en voit peu passer dans les annonces ... C'est bien moins cher qu'un Transporter T3 ou T4 ... Je suis super ravi du mien
Un post sur ce véhicule ici :http://www.forum4x4.org/threads/1375-Hy ... e-4x4-info
le moteur 2,5TD est le même que le 4D56 des Pajéro 2 ... Distribution par courroie , mais très facile à faire . C'est un bon bouffeur d'huile .
Ce moteur a été remplacé par un moteur common rail 140CH vers les années 2002 ...plus sobre ... plus puissant , mais pas compatible à l'huile.
La transmission est celle du Pajero2 .. boite courte et glissement limité a l’arrière ...moyeux débrayables mécaniquement à l'avant .. Permet de rouler en 4x2 courtes.
Véhicule bien surélevé .. gourmand ( entre 12 et 13L) ... j'ai pu descendre sous les 11L en roulant tranquille ...vitesse maxi 130 .. mais je me limite a 110 km/h
Jamais testé dans le sable ... mais tu trouveras sur youtube des videos Russes dans la neige .
Aménagement intérieur complet ..6 places . sièges intermédiaires sur embases tournantes et coulissantes ... banquettes arrieres relevables ou a plat
clim avant / arrière , plusieurs plafonniers avec éclairage néons blancs ou leds oranges , moquette, habillage carrosserie , vites électriques
On en voit peu passer dans les annonces ... C'est bien moins cher qu'un Transporter T3 ou T4 ... Je suis super ravi du mien
Un post sur ce véhicule ici :http://www.forum4x4.org/threads/1375-Hy ... e-4x4-info
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm
Re: Quel 4x4 ?
Merci beaucoup Alain et je suis ravi que tu sois si heureux avec ton Satellite 4x4, moi aussi je suis un grand fan de ma voiture, un Espace 2 pas préparée pour le sable... Je poursuis donc mes recherches avec l'aide bienveillante des utilisateurs d'Oliomobile !
Selon toi est-ce que ça serait dur de passer les embases pivotantes/coulissantes sur les sièges de devant ? Ou alors de passer à l'avant les sièges pourvus d'embases ?
Merci,
@+
Selon toi est-ce que ça serait dur de passer les embases pivotantes/coulissantes sur les sièges de devant ? Ou alors de passer à l'avant les sièges pourvus d'embases ?
Merci,
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- Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:25 am
Re: Quel 4x4 ?
Pour info. j'ai rouler de nombreuse annees (6ans) avec un patrol 2.8D a 100% a l'huile...
Par la suite j'ai changer le moteur pour un 2.8 Turbo. Le moteur d'origine roule encore dans un autre vehicule mais au gasoil
Mon troll avec le 2.8turbo a rouler lui aussi a 100% pendant presque 4 ans ... et lui a valu le surnom de Friteuses par mes potes !
Ce véhicule était ma voiture de "fonction" pour mon activite de Terrassement et aussi une superbe machine te trial !!!
J'ai aussi fait a rouler a l'huile (100%) un patrol 3.3 que j'avais !
En patrol toujours tu t'en sort !!!
Par la suite j'ai changer le moteur pour un 2.8 Turbo. Le moteur d'origine roule encore dans un autre vehicule mais au gasoil
Mon troll avec le 2.8turbo a rouler lui aussi a 100% pendant presque 4 ans ... et lui a valu le surnom de Friteuses par mes potes !
Ce véhicule était ma voiture de "fonction" pour mon activite de Terrassement et aussi une superbe machine te trial !!!
J'ai aussi fait a rouler a l'huile (100%) un patrol 3.3 que j'avais !
En patrol toujours tu t'en sort !!!
Ecoute Petit homme... faut que ca glisse ... met de l'huile ... c'etait pas une chanson ??
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Re: Quel 4x4 ?
Les sièges centraux sont sur embases tournantes et coulissantes sur environ 50 cms .. Le système est complétement différent des sièges avants ...Luciano a écrit : Selon toi est-ce que ça serait dur de passer les embases pivotantes/coulissantes sur les sièges de devant ? Ou alors de passer à l'avant les sièges pourvus d'embases ?
@+
Ca me semble difficile de mettre ces sièges a l'avant ... mais je ne me suis pas vraiment penché sur le probléme.
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm
Re: Quel 4x4 ?
Salut Alain,
C'est plus au niveau de l'espace autour des siège que ton avis m’intéresse car au niveau technique, soudure etc, j'ai un peu d'expérience pour avoir modifié le Boxer de mon frère (siège conducteur sur embase pivotante pour siège passager-erreur de la part du magasin- et remplacement de la banquette utilitaire par deux sièges d'Espace 4 cuirs que l'on peut retourner pour former toute une banquette vers l'intérieur du van). Donc est-ce que selon toi il y a la place de faire tourner les sièges avant ou est-ce que le frein à main et autres levier sont trop proches de l'assise des sièges ?
Remarque ce n'est pas un point très important à mes yeux car si j'ai besoin de pouvoir retourner les sièges avant il y a au moins une autre méthode que d'utiliser une embase pivotante (lourde)...
Salut Loripendragon,
Merci pour ton retour d'expérience sur Patrol.
Je me tourne plus vers un 4 cylindre car moins gourmand, moins lourd et plus compact...
Allez je retourne à la lecture des 107 pages du fil Satellite 4x4 sur Forum4x4...
MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
@+
C'est plus au niveau de l'espace autour des siège que ton avis m’intéresse car au niveau technique, soudure etc, j'ai un peu d'expérience pour avoir modifié le Boxer de mon frère (siège conducteur sur embase pivotante pour siège passager-erreur de la part du magasin- et remplacement de la banquette utilitaire par deux sièges d'Espace 4 cuirs que l'on peut retourner pour former toute une banquette vers l'intérieur du van). Donc est-ce que selon toi il y a la place de faire tourner les sièges avant ou est-ce que le frein à main et autres levier sont trop proches de l'assise des sièges ?
Remarque ce n'est pas un point très important à mes yeux car si j'ai besoin de pouvoir retourner les sièges avant il y a au moins une autre méthode que d'utiliser une embase pivotante (lourde)...
Salut Loripendragon,
Merci pour ton retour d'expérience sur Patrol.
Je me tourne plus vers un 4 cylindre car moins gourmand, moins lourd et plus compact...
Allez je retourne à la lecture des 107 pages du fil Satellite 4x4 sur Forum4x4...
MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
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- Motivé
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Re: Quel 4x4 ?
Je viens de regarder autour des sièges :
Pour le siège passager , pas de probleme.
Pour le siège conducteur , frein a main est trop proche et empêcherait la rotation .. de mème que le levier de vitesse ...mais la ça devrait passer en avançant et reculant le siège pendant la rotation.
Pour info ...le post , c'est 122 pages .
Pour le siège passager , pas de probleme.
Pour le siège conducteur , frein a main est trop proche et empêcherait la rotation .. de mème que le levier de vitesse ...mais la ça devrait passer en avançant et reculant le siège pendant la rotation.
Pour info ...le post , c'est 122 pages .