Quel 4x4 ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Luciano
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm

Re: Quel 4x4 ?

Message par Luciano »

Je te remercie beaucoup Alain, j'ajoute tes indication dans la colonne points positifs du Satellite :)

Sinon Oui, 1 2 2 p a g e s . . . c ' e s t l o n g :shock: Mais bon il y a aussi des choses intéressantes là-dedans...

Selon toi est-ce que Hyundai utilise les pièces Mitsu ou est-ce qu'on est dans le cas d'une fabrication sous licence ? Dans ce dernier est-ce que les pièces sont interchangeables entres-elles ? Normalement oui...

Autre question qui n'a rien à voir mais, ce qu'on appelle un pont auto-blocant et ce qui s'appelle différentiel à glissement limité, c'est la même chose non ?!

Merci
@+ :)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Quel 4x4 ?

Message par Macromalhuile37 »

Pont autobloquant et dif a glissement limité= la meme chose.
Par contre bloquage de differentiel( ou crabotage) = les deux roues du meme train en fixe l'une par rapport a l'autre.
Apres ca vas meme plus loin...Il y a certains vehicules a transmission integrale qui ont des differentiels avant arriere avec un dosage ou un blocage...je pense que le satellite est en "rigide" avant arriere
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php
Image
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Quel 4x4 ?

Message par AlainVar »

Macromalhuile37 a écrit :Pont autobloquant et dif a glissement limité= la meme chose.
Par contre bloquage de differentiel( ou crabotage) = les deux roues du meme train en fixe l'une par rapport a l'autre.
Apres ca vas meme plus loin...Il y a certains vehicules a transmission integrale qui ont des differentiels avant arriere avec un dosage ou un blocage...je pense que le satellite est en "rigide" avant arriere
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... limite.php
Je crois qu'un "glissement limité " a un pourcentage défini par construction ...par exemple 30%
alors qu'un auto-bloquant peut dépasser ces valeurs ,se rapprochant plutôt d'un blocage de différenciel ...mais je ne suis pas suffisamment calé pour l'affirmer avec certitude
Le satellite est un propulsion avec train avant déclenchable sans différentiel central ... les anciens modeles ( 2.5TD ) ont des moyeux mécaniques a l'avant .. les nouveaux ( 2.5 CRDI) ont des moyeux automatiques a l'avant ( pas mal de petits soucis avec le systeme pneumatique ).
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Quel 4x4 ?

Message par AlainVar »

Luciano a écrit : Selon toi est-ce que Hyundai utilise les pièces Mitsu ou est-ce qu'on est dans le cas d'une fabrication sous licence ? Dans ce dernier est-ce que les pièces sont interchangeables entres-elles ? Normalement oui...
@+ :)
C'est construit sous licence ... et je dirai oui pour les pièces moteur et transmission ... Je pense que FAC33 en connait un long rayon sur ce sujet
Luciano
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm

Re: Quel 4x4 ?

Message par Luciano »

Ok merci Alain et Macro, m'en vais zoner sur forum4x4 pour en savoir un peu plus sur les différentes options et techniques...

@+ :)
Luciano
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm

Re: Quel 4x4 ?

Message par Luciano »

Salut à tous !

J'en suis encore à faire des comparaisons avant de me décider, j'espère cette année !!!

Blague à part j'aimerais vos retour sur les PI du Terrano 2 version 125 cv en pompe électronique, fiabilité en mono et pourcentage max autorisé.
Pareil pour la pompe du Pajero V26 2.8 125 cv, est-ce bien un type IIBP avec pompe méca ou électronique ? Il semble que cette pompe connaisse un problème récurent de joint, est-ce son seul point faible et supporte-elle bien la mono-carburation? Jusqu'à quel niveau ?

En gros il semble que je m'oriente vers soit le T2 soit le Paj qui sont en cardan devant. Rappel, il s'agit de faire surtout du sable et de la piste, mais pour 20% du temps seulement, le reste c'est du tout droit sur de la bonne route principalement, vers les 90/100 kmh, et peut-être un tout petit peu de piste en montagne à l'occas' mais de façon anecdotique.

Merci pour votre aide chers confrères !

@+ :)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »