Partage d'expérience sur la filtration de l'huile

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Partage d'expérience sur la filtration de l'huile

Message par leo89 »

Bonjour

Je souhaite partager mes méthodes afin que d'être conseillé.

J'utilise de l'huile de friture que je collecte en restaurant.

Je la filtre avec des filtres poche que j'accroche à un fil à linge et je met une bassine en plastique en dessous, je commence avec un drap, puis filtre poche 10 micron, 5 microns, 1 micron.
Pour finir j’utilise un entonnoir avec un tamis assez fin, car souvent une mouche, ou autre chose viens se noyer dans une bassine d'huile. Cet hiver j'ai du abandonner même en mettant les bidons d'huile à coté du poêle à bois avant la filtration, l'huile figeait dans les filtres.
Maintenant j'ai acheté des résistances chauffantes d'aquarium cylindriques, avant de filtrer je plonge une résistance dedans.
L'huile doit être à proximité de 20°, la résistance s'éteint vers 30° mais elle n'y arrive que rarement.
L'avantage c'est que l'huile coule beaucoup plus vite. Certains disent que c'est mauvais de chauffer l'huile je n'ai pas d'opinion. Pour le moment je n'ai fait que 20l en chauffant. Puis-je continuer ainsi ?

Je suis à votre écoute pour toute remarque (je suis débutant).

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »