Rouler 100% a l'huile (neuve achetée en magasin) sur une BX?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Pascal56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:07 pm

Rouler 100% a l'huile (neuve achetée en magasin) sur une BX?

Message par Pascal56 »

Bonjour,

étant donné le manque de carburant en ce moment, une question c'est imposée à moi: puis je rouler à l'huile?
(Question technique et non juridique! ;) )

Alors, bien sûr, je ne vais pas mettre d'huile dans ma caravelle toute neuve...

Mais, ma vieille BX 1,7L Diesel sans Turbo de 1990, peut elle rouler à l'huile sans aucune modification?
Elle vient de passer le CT les doigts dans le pot et elle démarre au quart de tour! :occasion5:

Si on pousse la question jusqu'au bout:
en cas de grosse crise :protest: , puis je rouler avec 100% d'huile? :occasion9:

Sachant que ça n'est pas pour moi une question d'économie mais vraiment un besoin de me déplacer donc j'achèterais de l'huile en bidon de 5L neuve en supermarché.

Qu'en pensez vous? :notworthy:
Moi je découvre alors je ne voudrais pas faire de conneries... :pottytrain1:

Merci de vos réponses,
Pascal
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Rouler 100% a l'huile (neuve achetée en magasin) sur une

Message par morris »

Salut et bienvenue,

tu es en injection indirecte basse pression, regarde la marque de ta pompe à injection STP. Bosch ou Lucas? si tu ne sais pas, post une photo ici

Ensuite observes la clé de détermination

oui tu peux rouler à l'huile mais plusieurs paramètres à prendre en compte.
Sans modif =monoréservoir=mélange de 0 à 100% (à faire dans un bidon avant de remplir le réservoir), la sauce doit être rechauffée un minimum tout de même si tu veux aller plus loin.

Pourquoi gaspiller de l'huile neuve destinée à la consommation alimentaire?
c'est pas notre truc ici, nous brûlons de l'huile usagée que nous ramassons dans les restaurants. mais es-tu prêt à passer du temps à cela puis ensuite la filtrer?
Fais une recherche sur le forum, il y a des utilisateurs ayant le même véhicule tu y trouvera également les adaptations minimum a faire.
Bonne lecture à toi.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »