DAF 400 TD PI RotoDiesel Cb d'huile.

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Niamal
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 10:17 pm

DAF 400 TD PI RotoDiesel Cb d'huile.

Message par Niamal »

Bonjour à tous.

Je viens ici car je viens d'acquérir un petit Daf 400 Td de 93, en double cabine et benne hydraulique. (2,3t a vide)
Le moteur est celui des 505 peugeot
Car j'ai peu de trajets mais des trajets souvent vide à l'allé et plein au retour.
Conso avec conduite calme, 3,2t de charge 9,5 l/100

Bref
J'avais l'habitude d'un 408d caisse de 92, qui était armé d'une pompe a injection Bosch, et à qui je pouvais donner à boire jusu'à 40% d'huile de friture filtrée a 1 micron
Sans altérer du tout ses capacités.

Mais là je suis devant un problème car le Daf est 1: un turbo D, 2 a une pompe a injection Roto diesel

Alors est ce bien raisonnable de tenter un mélange a 10 ou 20% direct reservoir, ce qui m'arrangerai car je fais déja beaucoup de choses, et qu'avec la collecte et le filtrage, ça prend déja du temps
Ou alors il faut 1 installer des "additifs"
2 que je change la pompe carrément?

Bref je vous demande humblement, si vous avez une expérience en PI rotodiesel, ce qu'il faut faire.

Merci d'avance
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: DAF 400 TD PI RotoDiesel Cb d'huile.

Message par joumpy »

Le fait que ce soit un TD ne change rien.
Le point faible, c'est la pompe rotodiesel. L'arbre principal a une faiblesse et si l'huile fait forcer cet arbre un poil trop il casse. Le moteur n'a rien, mais la PI est foutue.
Pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de 505 montées en PI Bosch...Mais si tu en trouves, tu peux faire l'échange.
mélange direct réservoir= NON. Pour les faibles %, ça doit être homogène donc mélange en bidons et méthode orangina.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: DAF 400 TD PI RotoDiesel Cb d'huile.

Message par depannerieintense »

j'ai un citroen C35 2,5D (moteur de cx)pompe roto diesel mais de 1981 et apparemment les vieilles seraient plus costaud. En tout cas je l'ai fait tourner UNIQUEMENT en bicarburation avec de longue purge à chaque arret.
De plus il ne me sert que pour mes travaux et a du faire seulement 15000 km en bicarb. Donc pas vraiment de recul.

Et surtout ça doit commencer a devenir introuvable en cas de casse..
Perso, j'ai fait une bicarb sans bouclage et avec pas mal de recup et 4 vannes manuelles de plomberie mais bon si c'est ton vehicule principal des electrovannes 3 voies c'est vite amorti et c'est beaucoup plus confort !

BIcrb: un echangeur 30 plaques(70 euros), un porte filtre rechauffé(20 euros) et rechauffeur electrique bobiné interne (5 euros de durite)piloté par un thermostat chinois ( 11 euros livré) et 10 euros de plomberie en plus de la recup... en 1 plein c'est amorti.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »