Bonjour,
Cela fait un moment que je réfléchit a modifier ma 605 pour passer à l'huile mais, il me manque des données:
-température idéale pour l'huile dans la pompe (bosch) pour un démarrage
-l'huile restant dans les conduites d'injection ne serait elle pas un problème pour les démarrage en hiver?
J'envisage des modifs en profondeur du circuit de carburant
Merci
modif en vue 605 2.5
Modérateur : Les modérateurs
- sunsmile
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Re: modif en vue 605 2.5
Salut
t° idéal de l'huile c'est 60°c ! avec un moteur bien chaud !! c'est là tout le souci d'une monocarb !
a froid au démarrage tu peux chauffer jusqu'à l'entrée de la Pi, mais dans la Pi et les tuyaux d'injo ??? ça depend de la fluidité de l'huile (t° filtration, additif fluidifiant, etc...), ça peut yoyoter quelques min au démarrage ...
la solution : bicarburation !!!
bienvenue parmis nous !!
t° idéal de l'huile c'est 60°c ! avec un moteur bien chaud !! c'est là tout le souci d'une monocarb !
a froid au démarrage tu peux chauffer jusqu'à l'entrée de la Pi, mais dans la Pi et les tuyaux d'injo ??? ça depend de la fluidité de l'huile (t° filtration, additif fluidifiant, etc...), ça peut yoyoter quelques min au démarrage ...
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Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
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- cool-tech
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Re: modif en vue 605 2.5
605 en 2,1 ok mais deja que je fuie quand je vois le 2,5...... Alors rien qu’emmètre l'idée de mettre ca l'huile !!!!!
PS : je suis un des rares fous qui a bicarburé un 2,1 avec pompe EPIC....
un soir je m’arrête du coté de Mouthe à 700m d'altitude ! Vous savez l'endroit le plus froid de France !
tellement beau le lieu que décide dormir sur place.... J'oublie de purger.... Lendemain matin COUIC la pompe !
Ni une ni 2 je saute dans une bagnole de loc... je remonte en Bretagne chercher une pompe ?????????????? EPIC !!!!
ha si la 307 de loc 7000kms.... 300 bornes COUIC.....
PS : je suis un des rares fous qui a bicarburé un 2,1 avec pompe EPIC....
un soir je m’arrête du coté de Mouthe à 700m d'altitude ! Vous savez l'endroit le plus froid de France !
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Re: modif en vue 605 2.5
Bonjour
C'est vrais que la 2.5 peut impressionner mais elle n'est pas si compliquée. Même pour la distribution. Mais sur le forum 605 plusieurs roulent à l'huile. il parait que ses injecteur a 170 bars sont un atout majeur.
C'est vrais que la 2.5 peut impressionner mais elle n'est pas si compliquée. Même pour la distribution. Mais sur le forum 605 plusieurs roulent à l'huile. il parait que ses injecteur a 170 bars sont un atout majeur.
- cool-tech
- Convaincu
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Re: modif en vue 605 2.5
on est à 175 bars d'origine sur un XUD9 ou XUD10pompiste a écrit :Bonjour
C'est vrais que la 2.5 peut impressionner mais elle n'est pas si compliquée. Même pour la distribution. Mais sur le forum 605 plusieurs roulent à l'huile. il parait que ses injecteur a 170 bars sont un atout majeur.
-les culasses qui tordent de rire dés que tu montes dans la voiture
- 5000€ la culasse neuve !
-1 semaine bien motivé pour faire un joint de culasse
la pompe à injection : une usine à gaz !
bon mettre 70% y a pas de problème....
- jonathanv8
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Re: modif en vue 605 2.5
Sur ce moteur, c'est bien une Bosch semi électronique comme sur ma Mégane?