Salut Guillaume,
(j'ai eu Guillaume au tél hier)
no stress la jeunesse, je comprend que dans deux jours tu prenne la route avec ta petite famille pour la 1ère fois à l'huile sur une longue distance mais tu va y arriver faut pas s'agacer
Tu as rapidement fais du bon boulot, montage sur ton camion et toute ta filtration.
C'est pas facile lorsque c'est un véhicule de ce type, pas grand monde ici n'as à basculer une cabine pour juste jeter un œil à sa bicarb.
Tu as raison de virer le eckes dans l'urgence si tu n'arrives pas à résoudre ta prise d'air, si le 30 plaques chauffe suffisamment.
Dommage que tu n'ai pas fait de bouclage au réservoir ou PF (avec té+clapet A/R) ça t'aurait permis de chauffer la sauce le temps de basculer.
Je le sais que tu le sais, que tu n'as plus le temps...
De plus, ta jauge de T° ne te sert à rien puisque l'hv ne "tourne" pas.
Réservoir de 100l dans la cellule...la grande boucle serait bien pour gagner quelques degré non négligeable.
Attention à la qualité de ton hv avec le fait de virer le eckes et à la vue de ton montage(tu as le PF avant le 30 plaques) de ne pas recolmater le filtre neuf rapidement puisque pas de bouclage.
J'espère que toute ta merdasse versée par erreur a fondu ou que tu as vidangé.
Tu en as retrouvé dans le eckes neuf c'est qu'il y avait bien un souci de filtration.
Ma réponse quand tu a mis la photo de ta chaufferie
morris a écrit:Salut Guillaume, cool la chaufferie je me croirai au taf, température ambiante pas dégueu j'imagine.
Gaffes quand même, filtrer à chaud peut te réserver qq surprises.
N'oublie pas le dicton huileux : ce que tu filtres l'été(temperature extérieure) consommes-le l'été et l'hiver de même.
Vu la région ou tu te trouves penses-y.
Fais nous un retour des premiers kms dès que tu pourra et n'hésites pas à téléphoner (plus de roaming avec ton forfait à 2 balles j'ai vérifié)

edit :
@macro: c'est moi qui lui est vendu le eckes neuf+joint modèle torique.
Effectivement le mamelon était trop court car eckes plus épais que la normale mais avec une tête PF avec mamelon long no soucy.
c'est celui de droite

avec ce mamelon