bonjour à tous

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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

ok tu m'as convaincu :)

je garde ma petite boucle, j'aime bien l'idée de réchauffer l'huile du reservoir en attendant que le moteur soit à température

du coup comme sa le shéma est ok??

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Tibo1987
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Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

-Ne crois pas qu'avec le débit merdique que te feras la facet pendant les 5 minutes que tu préchauffes au gasoil avant de basculer à l'huile, tu vas réchauffer quoi que ce soit dans ton réservoir, nada ketchi..
-ton EV2 ne sert à rien
-tes clapets anti retour sont mal placés tous les 2, il en faut un seul, sur la durite retour qui va au réservoir
-il te manque la petite bouclette de décharge de la PA vers la PI qui est sur ton schéma PL DAF (avec son clapet)
Merco_C250TD Bicarb
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

c'est kler c'est précis merci à toi
ce coup-ci sa doit être bon
par contre je ne comprend pas à quoi sert cette "petite décharge?" qui n'est pas présente sur le circuit d'origine est qui du coup va faire boucler le gasoil aussi??

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je vais pouvoir passer à la phase de commande du matos :)
leo89
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Re: bonjour à tous

Message par leo89 »

J ai travaillé chez Renault Trucks je connais ces engins. Ce sont de bon moteurs, mais
Il faut bien faire les graissages,
Des pivots et des axes de ressorts et de cabine etc.. et la vidange.
Je sais pas si vous savez mais c est un sacré chantier que de changer un pivot. Sur un bestio comme ça et souvent c est HS pasque ça a pas été graissé...

Je pense que la bicarb est une bonne chose, pasque il est selon moi pas souvent en charge, c est un porteur il tire que ça caisse.
De mémoire c est un 5 litres, il doit contenir 20l de liquide de refroidissement et autan d huile. bref il va pas chauffer en 5 minutes.
Il faut que tu installes bien ta bicarb, car en mono si tu bouches un filtre... Ça peut être le début d une grosse galère.
guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

merci pour les petit conseils
à l'origine c'est un saviem jp1a12 (130ch atmos) mais le moteur à été changé par un mid150 turbo (c'est quand meme achement mieux)
je vais bien refaire tous les graissage avant le prochain départ ;) (se qui est embétant c'est que certain téton de remplissage sont bouché/coincé et la graisse ne veut pas rentrer, sa dégueule direct sans entrer dedans, ou alors ma pompe à graisse est merdique)

pour vous est-ce un probleme de mettre le filtre en dépression avant la pompe ou pas?
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morris
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Re: bonjour à tous

Message par morris »

guillaumed a écrit :je vais bien refaire tous les graissage avant le prochain départ ;) (se qui est embétant c'est que certain téton de remplissage sont bouché/coincé et la graisse ne veut pas rentrer, sa dégueule direct sans entrer dedans, ou alors ma pompe à graisse est merdique)
Salut,

une boite de graisseur coute pas grand chose https://www.amazon.fr/dp/B01MTJ15QJ/ref ... w=g&hvqmt=
guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

merci
pour en revenir la huilasition du bahut j'en suis la pour le matos

-reservoir 200L / carflo.fr / 170e
-raccord perçce coqx3 + tuyauD10 x 10m / carflo.fr/ 25e
-facet40151 ou 40107? / 55e
-préfiltre+raccord / 10e
-filtre décanteur PG200994 / ruedelamer.com / 40e
-eckes / ebay.fr / 60e
-echangeur 30 plaques Hrale + isolant / manomano.fr 60+25 / 85e
-raccord pour echangeur / carflo.fr / 15e
-electrovane 3 voies sirai x2 / monopoel / 210e
ou
-vanne 3 voies manuelle x2 / 50e
-durite eau D16 x 5m/ ebay / 20e
-clapet antiretour / ??? / env 10e

environ 700e ou 550e en manuel
moi qui voulait en être pour 500e max c'est loupé :?
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jonathanv8
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Re: bonjour à tous

Message par jonathanv8 »

Il sert à quoi le clapet autour de la pompe?
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morris
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Re: bonjour à tous

Message par morris »

C'est loupé car tu cherches mal!
Envoi moi 180€ et ça ira pour pour deux sirai et un clapet!
Trop cher ton 30 plaques.. sauf si les sorties sont des raccords pour tuyau et pas filetés.
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Re: bonjour à tous

Message par joumpy »

on te l'a dit: vires le 30 plaques!
Ensuite pour le budget, compares un plein d'huile de récup et un plein de GO. Tu en déduis le nombre de plein pour amortir...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

je sais joumpy surtout que je consomme 25L/100km donc c'est vite amortie mais c'est pas toujours simple de sortir 5-700e d'un coup...

morris je te fais un mp
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Message par Macromalhuile37 »

pour le "eckes": radiateur d'huile pour golf 2 td sur oscaro 28€43
https://www.oscaro.com/radiateur-d-huil ... 2973-469-p
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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

bien vu !! par y'a pas l entretoise et le joint, je crois que cette entretoise se vend 15 balles tout seul :/

j'ai vu sa, ptet sa vaut le coup, mais 80e avec les frais de port ouille
http://www.ebay.fr/itm/Eckes-chauffee-d ... 2599927954
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

joumpy a écrit :on te l'a dit: vires le 30 plaques!
pourquoi je vois tout le monde en mettre si sa sert à rien??
jonathanv8 a écrit :Il sert à quoi le clapet autour de la pompe?
boucle de "décharge" j'aimerais bien que l'ont m'explique aussi si celle-ci est vraiment necessaire et pourquoi?
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Re: bonjour à tous

Message par morris »

Chope en casse une tete porte filtre avec son mamelon assez long et j'ai tout le reste, c'est à dire ECKES, joint, entretoise et filtre.
J'ai acheté plusieurs ECKES en Asie et malheureusement quoique, ils sont plus épais que ceux de chez vw.
N'arrivant donc pas à visser l'entretoise+ECKES sur une tete "classique", je dois trouver des têtes pf avec de long mamelon genre BMW. Au passage merci Gaston :occasion5:
J'ai une modine et entretoise mais il me manque la tete également.
J'ai 2 SIRAI neuves L340V09G bobine 12v, connecteurs électriques mais les raccords tétines sont en commandes.
J'ai du tricoflex en 8 et 10mm aussi.
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jonathanv8
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Re: bonjour à tous

Message par jonathanv8 »

Le clapet va décharger en amont de la pompe mais sur la même durite !!!
Donc je ne vois toujours pas l intérêt
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

moi non plus je ne comprend pas trop l'interet de cette "decharge"
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Tibo1987
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Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

Yo
cette fameuse décharge vient avec la modif du circuit carburant gasoil d'origine ;
sur les pompes en ligne l'EV de stop se trouve à l'entrée de la pompe (du moins celles que je connais cest à dire pas beaucoup - dites moi si je me trompe)
donc quand on modifie le circuit avec un porte filtre entrée - filtre sortie, la PA pousse directement dans la PI ;
quand on coupe le moteur, pendant qq secondes, la pompe continue de tourner et l'électrovanne de stop est fermée,
on a donc la PA qui essaie de pousser à travers l'électrovanne, éventuellement cela pose des problèmes d'arrêt moteur (expérimenté sur OM605, montée en régime quand on coupe le moteur sans cette petite boucle de décharge)
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

ok merci beaucoup

je ferais un test sans et si sa fais comme tu dis je le mettrais :wink:
guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

sa avnce j'ai presque tout le matos

j'aurais aimé savoir qui utilise quoi thermometre/sonde pour mesurer la température de l'huile???
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