bonjour à tous

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par joumpy »

J'ai eu le même modèle.
La loupiotte a pas marché longtemps.
La jauge de température s'est arrêté sur fil de mesure cassé après plusieurs années.
jamais réparé, ça sert à rien!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

ok merci :)
pour le prix j'en ai pris un quand meme, au moins pour le début voir si sa monte correctement en tempéature et en combien de temps, après plus forcement besoin

j'ai commencé a recevoir le matos
pour commencer installation du reservoir 150L
Image

pour le plaisir ma petite centrale de traitement d'huile
à gauche préfiltration au tissus, ensuite décantation, passage au filtre 1micron et mise en bidon
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Oua..Tres joli l'endroit ou tu filtre...Mais on commence deja a voir les premieres sequelles sur tes cartons....Un conseil qui vaut ce qu'il vaut venant d'un d'un cochon comme moi....Achete 20 m² de lino et un tasseau en 27 27 pour faire le tour...une bonne agrafeuse et fabrique toi tout de suite une retention etanche pour poser et manipuler tes bidons...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: bonjour à tous

Message par madguss »

je plussois...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: bonjour à tous

Message par morris »

Salut Guillaume, cool la chaufferie je me croirai au taf, température ambiante pas dégueu j'imagine.
Gaffes quand même, filtrer à chaud peut te réserver qq surprises.
N'oublie pas le dicton huileux : ce que tu filtres l'été(temperature extérieure) consommes-le l'été et l'hiver de même.
Vu la région ou tu te trouves penses-y.
Moi l'hiver j'ai 2x20l d'hv dans le salon pour faire le plein 48h après.(en mono avec des pourcentages élevés), mais une fois le tank plein, l'hv reprendra sa consistance.
J'ai juste remarqué que mes mélanges hv/Go était plus homogènes quand l'huile n'est pas "compote".
Allez encore 48h d'attente et ton matos sera chez toi.
Au fait, pense à mettre un fil de masse sur ton té de sonde t°, j'en avais plus en stock sinon je t'aurai soudé çà.
Sinon à l'avenir si ce mano te saoule, mets un digital à 5€ avec un presse étoupe M16*1.5 à la place du bouchon 1/8npt que je t'ai taraudé, et la plus besoin de fil de masse bien sur.
Fais nous de belles photos de ta bicarb.
Bon courage à toi.
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

come l'a prédis morris j'ai eu le droit à la mauvaise surprise...
j'ai transféré tous les bidons dans un endroit à température exterieur et lors du premier remplissage du reservoir, trop sur de moi j'ai pas fais gaffe et splatch un petit bloque de mélasse qui tombe dans le reservoir grrrrrr :evil:

donc le montage est enfin fini, c'est pas du grand art mais le temps m'est compté alors il faut juste que sa fonctionne et je ferais plus propre après l'hiver
Image
Image
Image
Image
Image
Image

1ier tour de roue tout va bien sa fonctionne, je constate une petite baisse de puissance mais qui ne me dérange pas trop, après une heure par contre tout va mal sa se met à brouter, je repasse au gasoil, tout reviens à la normal, après cinq minute je repasse à l'huile, sa fonctionne mais sa rame, il y a un soucis...
le filtre pourrait s'être déjà colmaté a cause du petit bloque de mélasse qui est tombé dans le reservoir? aucun moyen de vérifier si ce n'est de le changer je suppose?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: bonjour à tous

Message par morris »

C'est le souci de filtrer à chaud.Comme tu viens de me le dire au tel, ton préfiltre contient déjà de la merdouille,faut voir si elle arrive à fondre.
Ta boucle a l'air de bien fonctionner, au ralenti à l'hv ça a l'air d'aller, c'est quand tu as de la demande que ça merde.
Tu peux changer le filtre mais avant je laisserai tourner le camion au gasoil pour voir l'aspect de l'hv si tout se reliquefie.
D'autres huileux ont rouler à la compote et sauront t''en dire plus.
Pour moi rien de dramatique.
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

rien de dramatique oui je pense aussi et je l'espere parceque je ne peu pas prendre la route comme sa... et y me reste une semaine

pour moi c'est soit le filtre colmaté soit de l'air qui c'est introduit la dedans ( sinon je vois pas )
j' ai commander des filtres de rechange on verra se que sa dit
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: bonjour à tous

Message par leo89 »

Quand on roule à l'hv il faut toujours avoir un filtre de rechange avec toi !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

Du moment que la patasse a été filtrée comme il se doit, elle devrait, en arrivant dans le / les réchauffeurs se liquéfier et bruler comme tout le reste. Le soucis est d'arriver à l'amener jusqu'à la pompe.. Si c'est "pateux" ça devrait passer, mets le chauffage à donf dans le camtar!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

la gueule du préfiltre après seulement une heure de route :(

Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par joumpy »

Y a pas que du liquide dans ton préfiltre!
Au moins il a servi...
Soit tu changes, soit tu fais passer dedans un mélange HVB/GO.
Si tu fais un grand voyage, tu chauffes une casserole de ton HVB, tu mélanges les quelques litres d'huile bouillante dans 20/25 litres d'huile froide et tu balances le tout dans le réservoir d'huile pour compléter le plein. Ça devrait te remonter le réservoir vers 30/40°C et tu peux rouler tranquille toute la journée.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Ou avoir un bon debit de retour chaud au reservoir... Je peux vous garantir qu'avant que ca fige dans le reservoir de mon alfa...Il va falloir qu'elle soit arrétée un moment...J'ai fait 130km samedi pas touché la voiture dimanche...Ce matin avant que fasse le plein le reservoir etait encore tiede ...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: bonjour à tous

Message par madguss »

Finalement, tu risques d'avoir les même pb que moi macro?
Remarque, mon réservoir à 55 degrés, il mets longtemps pour refroidir aussi! :o Je pourrais rouler à la risso sans pb :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par madguss le lun. oct. 02, 2017 10:16 am, modifié 1 fois.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

je ne comprend pas se qu'est cette mélasse???
pourtant mon huile a longuement décanté et a été filtré a 1mic??

heureusement j'en ai acheté 3 du coup je l'ai changé
j'ai purgé le circuit et par contre je trouve que le débit est faiblard, je m'attendait a plus... surement je me suis fourvoyé, y'a juste un filé qui sort de ma durite
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Meme longuement decantée et filtrée a 1µ si ton huile d'origine fige a 9° et que tu l'as filtrée a 15...Elle figera a 9°... pas 50 solutions dans ce cas...Si ton huile fige par paillettes un petit rechauffeur electrique en fond de reservoir suffira ou alors bien isoler le retour chaud avec l'alimentation arrive a suffire..Si ton huile fige en bloc...Il faudra arriver a la liquefier dans le reservoir avant qu'elle ai a en sortir...La ca devient sportif :o mais c'est faisable
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :Finalement, tu risques d'avoir les même pb que moi macro?
Remarque, mon réservoir à 55 degrés, il mets longtemps pour refroidir aussi! :o Je pourrais rouler à la risso sans pb :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour tes problemes de surchauffe HV non je ne pense pas que j'y aurais droit... Car a maxima la T° de mon HV sera celle du LDR etant donné que ma modine au cas ou l'HV renvoyé par la RC serait plus chaude que le LDR aura tendance a equilibrer la T° de l'HV a la baisse....et si le LDR monte aux T° d'alarme de l'HV ....Il sera grand temps de couper les gazs car il y aura un autre souci...

Quand a la risso...De la belle comme ton pote m'a donné (les bidons marqué "gras filtré 1µ" qu'il avait eut la malchance de filtrer a en été et qu'il avait retrouvé figée au premier coup de frais) ... elle en a bouffé 40 litrons qui avaient defigé dans ma cave...Sans broncher...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: bonjour à tous

Message par morris »

guillaumed a écrit :je ne comprend pas se qu'est cette mélasse???
C'est des billes blanches? ça sera pas de la palme contenue dans les frites précuites?
Je vois que ça..vu comment tu m'a décris ta filtration ça m'a l'air correct.
Fais gaffe avec l'eau, ne vide jamais le fond de tes bidons.
ton hv elle sert à faire des frite, du poisson,nuggets?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: bonjour à tous

Message par Land Rover »

guillaumed a écrit :la gueule du préfiltre après seulement une heure de route :(

Image
Tu plonges dans du SP , tu secoues , coup de compresseur , 2-3 fois et c'est comme neuf
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »