bonjour à tous

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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Oct 02, 2017 1:32 pm

Pour moi ce prefiltre a juste besoin de chaleur pour faire fondre les paillettes de beurre....Et il sera comme neuf...
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Messagepar guillaumed » Lun Oct 02, 2017 1:48 pm

de toute façon j'ai cassé l'embout en le retirant :D

prochain essai demain j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Oct 02, 2017 1:57 pm

Et bien tu veux que je te dise...Si tu est sur de la propreté de ton reservoir...Et de ta filtration...Vire ce prefiltre . Ton ekes va les fondre ces mottes de beurre...par contre ta facet et ses orifices riducules est certainement bouchée aussi...
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Messagepar joumpy » Lun Oct 02, 2017 7:12 pm

Par experience, la Facet peut pousser jusqu'à la compote de pomme, pas la glace à la vanille! :o :o :o
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Messagepar madguss » Lun Oct 02, 2017 7:14 pm

:o :o :o je plussois! ma xantia fonctionnait de temps à autres à la compote en hiver... :roll: :oops: :o :o :o :o
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Messagepar guillaumed » Lun Oct 02, 2017 9:57 pm

je prefere garder le préfiltre, y'a toujours une saloperie de bestiole pour venir se suicider dans ton reservoir pil au moment ou tu fais le plein...
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Messagepar leo89 » Mar Oct 03, 2017 12:28 am

un "verre" d E85 dans ton réservoir ça peut ptet aider ?
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Messagepar Tibo1987 » Mar Oct 03, 2017 3:41 pm

SURTOUT PAS! Avec les réchauffeurs ça fout la merde l'éthanol s'évapore, ça cavite sous la dépression = ça marche plus du tout !
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Messagepar guillaumed » Mar Oct 03, 2017 5:25 pm

j'ai une put... de bulle que j'arrive pas à chasser!!! je comprend pas j'ouvre le circuit je met en route la pompe et ste bulle ne bouge pas, vous avez une technique que je ne connaitrais pas ??

IMG_20170926_141238.jpg
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Messagepar joumpy » Mar Oct 03, 2017 8:33 pm

elle finira avalé par les injecteurs, pas de souci pour 1 bulle.
en gros jusqu'à 25% d'air, ça roule encore bien même si ça surconsomme.
Jusqu'à 50% d'air, ça avance mais à peine à 50 km/h en 5ème.
Au-delà, la PI, les tuyaux HP et les injos se vident, le moteur cale et il faut réamorcer tout le circuit...
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Messagepar guillaumed » Mer Oct 04, 2017 8:01 am

elle veut rien savoir, bouge pas de la haut :evil:

je suis sur que c'est à cause de ste bulle que le camion rame et passe pas les 70, elle bloque quasi tout l'huile
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Oct 04, 2017 8:56 am

Cette bulle est plus un symptome qu'une cause...Tout simplement ton debit dans ce tuyau n'est pas suffisant pour qu'elle aye voir ailleurs si j'y suis...
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Messagepar twentymak » Mer Oct 04, 2017 12:08 pm

Tu as peut être un collier mal serré ou foiré ou autre chose qui te crée une prise d'air.

Et fait un mélange huile gazole dans ton réservoir d'huile pour fluidifier, au moins le temps de dégager les bulles d'air et éventuelles prise d'air.
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Messagepar Tibo1987 » Mer Oct 04, 2017 8:35 pm

Redonne ton schéma et les symptomes pour voir
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Messagepar guillaumed » Jeu Oct 05, 2017 10:05 am

merci pour le coup de main

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j'en suis donc la
le camion broutte quand je lui demande de la puissance et passe difficilement les 70
j'ai remarqué une bulle d'air qui ne veut pas s'échapper entre le porte filtre et l'echangeur (point haut du circuit)
:sad11:
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Re: bonjour à tous

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 05, 2017 10:29 am

Un fois ton moteur chaud. Debranche le tuyau entre le 30plaques et la 3 voies d'entrée de PI et fait tourner ta facet...Elle doit te donner un debit d'au moins 20l/h si ce n'est pas le cas...remonte le circuit... tu as un truc bouché quelque part...Moi je dirais ...en entrée de facet...Demonte la et souffle au travers...a la bouche ca doit deja bien passer...
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Messagepar Tibo1987 » Jeu Oct 05, 2017 3:23 pm

Si tu ne trouves pas d'obstruction quelque part ; alors je te suggères d'essayer de boucler.
Pourras tu voir si en fonction des tours-minute tu as plus ou moins de problemes ?
Je pense que ta pompe d'alim débite bien plus que la facet surtout au travers de tous ces filtres. M'étonnerait pas que ce soit sous alimenté ;
sous alimenté d'autant plus que le régime moteur est important ; c'est à dire puissance normale sur le ralenti et un peu au dessus ; trous d'accélération et rame quand tu montes dans les tours . ?
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Messagepar madguss » Jeu Oct 05, 2017 5:17 pm

Ou un bouclage partiel...
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 05, 2017 5:28 pm

Ou une vraie pompe de gavage...On alimente pas un camion comme une clio...De plus c'est certainement une pompe en ligne....Et je crois bien qu'il y a une subtilité sur ces pompes....un espece de bouclage au filtre ...qui doit etre libre et separé du retour de debullage...
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Messagepar guillaumed » Jeu Oct 05, 2017 9:49 pm

merci
je vais donc démonter la facet et lui passer un coup de souflette
sa rame et sa broute quand je suis en charge, que je lui demande beaucoup de jus, monté, accélération ou haut régime
j'ai eu au téléphone laurent "oleotechnic", pour lui se serais une prise d'air et très surement sur le modine, trop serré sa suinte l'huile, pas assez sa aspire de l'air, je vais donc tester en le schintant
départ pour les vacances dans une semaine je croise les doigt pour trouver le soucis avant !!!

ps: c'est bien une pompe en ligne
par contre rien de spécial a part qu'elle a sa propre pompe de gavage
pas de bouclage rien de spé
à l'origine
reservoir -> pompe -> filtre -> PI -> moteur -> retour reservoir

j'ai juste inversé filtre et pompe pour pas que l'huile passe pas par mon filtre gazol
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