bonjour à tous

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

au fait au gasoil il marche correctement ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

aucun soucis lorsque je revient au gasoil
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

Super

bon alors recherche de panne,
ya une prise d'air quelque part; ou un bouchon (ou les 2) ; si t'as un compresseur ça peut aider, tu pshit dans la durite qui aspire du réservoir; tu débranches l'arrivée d'huile sur ton électrovanne entrée de pompe et t'envoie la sauce ; ça doit sortir de dieu ; si aucun probleme a cracher de l'huile; alors une prise d'air; possiblement, tu laisses tourner la facet et tu bouches la durite de retour ; (ça met en légère pression le circuit huile)
ou alors c'est le débit qu'est pas assez important; dans ce cas faut boucler (ou boucler partiel)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

hier j'ai donc fait un essais en schintant le filtre/modine
tout est revenu à la normal le camion ne broute plus et monte tranquilou dans les tours
je vais essayer de resserer un peut le modine et au pire je le vire je laisse que le filtre? l'huile monte quand meme à 60-70° avec juste le 30plaques

j'ai quand meme toujours une petite perte de puissance (petite mais on le sent bien), sa ne me dérange pas plus que sa mais se serait bien qu'il ai toute sa puissance :p , déjà que sa se traine en PL...

si c'est la facet qui est trop faible quesqu'il y aurait comme alternative?
je ne lui pas encore mis de coup de souflette je vais le faire et retester
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

Ben,
normalement faudrait commencer par changer l'élément filtrant, et s'assurer quia pas un bouchon dans le porte filtre.
après,
faut pas l'dire mais moi je roule sans filtre dés que je peux. Je garde le filtre d'origine pour le gasoil et sur l'huile je ne mets qu'un préfiltre de chaudière ou de plomberie.
ça le fait ; faut que la filtration soit nickel (ce qui a pas l'air d'être ton cas)..
a toi de voir!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

ok je vais tout passer à la soufletteet changer le filtre
ensuite je vais voir pour boucler le retour réservoir

je comprend pas pourtant toute mon huile est filtré à un micron
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: bonjour à tous

Message par leo89 »

Une huile filtre peut faire des dépôts ou autre en chauffant...
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

après avoir mis un coup de souflette dans le eckes et changé le filtre le débit est revenu à la normal, je n'ai plus un pti filet mais un bon 1L/mn a froid de bon matin (et croyez moi sa pelle le matin à la montagne :) )

donc nouvel essai mais sa remerdouille, je vois qu'y a plein d'air qui rentre par le eckes, je le resserre et la sa dégueule de l'huile entre le porte filtre et le eckes
resultat ras le bol, et plus le temps de faire des essais, je vire le eckes et on verra bien départ dans 3jours
peut etre quelqu'un se trouverais sur ma route?
je part de maurienne puis grenoble, valence, nimes, montpel, béziers, perpi et espagne
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Otes moi d'un doute...Ton eckes...Tu l'avais monté avec un joint...entre le porte filtre et le ekes...jamais vu une facet pousser assez pour creer une fuite a cet endroit...Sur on alfa je pousse a plus de 2bars en entrée du mien...Et ca ne fuit pas...
Image
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

oui il y avait bien un joint torique entre les 2 :)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Et bien a mon avis...Tu aurais bien un souci soit dans la longueur du mamelon de ton ekes soit dans sont diametre..Je ne sais pas trop comment ca circule dans l'ekes...je jette un oeil sur le net...Je crois que j'ai une petite idée...

Edit. Sur le ekes pas de circulation autour du mamelon...comme sur certaines modines...donc je ne vois pas...A moins que tu ais acheté un neuf muni de bouchons bleus que tu n'aurais pas retirés...
pack-rechaufeur-huile-eckes.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: bonjour à tous

Message par morris »

Salut Guillaume,

(j'ai eu Guillaume au tél hier)

no stress la jeunesse, je comprend que dans deux jours tu prenne la route avec ta petite famille pour la 1ère fois à l'huile sur une longue distance mais tu va y arriver faut pas s'agacer :o
Tu as rapidement fais du bon boulot, montage sur ton camion et toute ta filtration.
C'est pas facile lorsque c'est un véhicule de ce type, pas grand monde ici n'as à basculer une cabine pour juste jeter un œil à sa bicarb.

Tu as raison de virer le eckes dans l'urgence si tu n'arrives pas à résoudre ta prise d'air, si le 30 plaques chauffe suffisamment.
Dommage que tu n'ai pas fait de bouclage au réservoir ou PF (avec té+clapet A/R) ça t'aurait permis de chauffer la sauce le temps de basculer.
Je le sais que tu le sais, que tu n'as plus le temps...
De plus, ta jauge de T° ne te sert à rien puisque l'hv ne "tourne" pas.
Réservoir de 100l dans la cellule...la grande boucle serait bien pour gagner quelques degré non négligeable.
Attention à la qualité de ton hv avec le fait de virer le eckes et à la vue de ton montage(tu as le PF avant le 30 plaques) de ne pas recolmater le filtre neuf rapidement puisque pas de bouclage.
J'espère que toute ta merdasse versée par erreur a fondu ou que tu as vidangé.
Tu en as retrouvé dans le eckes neuf c'est qu'il y avait bien un souci de filtration.
Ma réponse quand tu a mis la photo de ta chaufferie
morris a écrit :Salut Guillaume, cool la chaufferie je me croirai au taf, température ambiante pas dégueu j'imagine.
Gaffes quand même, filtrer à chaud peut te réserver qq surprises.
N'oublie pas le dicton huileux : ce que tu filtres l'été(temperature extérieure) consommes-le l'été et l'hiver de même.
Vu la région ou tu te trouves penses-y.
Fais nous un retour des premiers kms dès que tu pourra et n'hésites pas à téléphoner (plus de roaming avec ton forfait à 2 balles j'ai vérifié)

:occasion5:

edit :
@macro: c'est moi qui lui est vendu le eckes neuf+joint modèle torique.
Effectivement le mamelon était trop court car eckes plus épais que la normale mais avec une tête PF avec mamelon long no soucy.
c'est celui de droite
Image
avec ce mamelon
Image
Modifié en dernier par morris le mer. oct. 11, 2017 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Il peut aussi juste intervertir l'ordre de passage...Il a juste a faire reservoir prefiltre 30 plaque porte filtre...ca le fera comme ca son huile sera suffisement rechauffée...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: bonjour à tous

Message par morris »

Guillaume!!! tu vois il faut le faire!!
question con... sms envoyé mais as-tu serré la sonde et la vis de purge sur la tête PF? car moi je nettoie tout mais ne resserre rien.
T'as pas bougé les banjo, genre 180° quand ta durite est en place?...
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

oui morris je l'ai fais hier soir après notre discussion (et surtout j'en ai profité que les durites soit chaude) l'echangeur est maintenant avant le filtre, pas le temps de faire un essai comme sa dommage, on verra vendredi sur le depart :)
morris a écrit : T'as pas bougé les banjo, genre 180° quand ta durite est en place?...
?? les banjo peuvent se mettre dans n'importe quel sens nan?
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: bonjour à tous

Message par twentymak »

J'ai déjà eu un soucis de fuite sur l'Eckes de ma Golf 2 c’était quand j'utilisais le joint fournis par Bio-Tunning.uk, en fait c'était un joint carré, comme ceux des filtres a Gazole, je l'ai remplacé par un joint rond, celui de l’échangeur huile/LDR de Golf 2 et depuis plus de soucis.

Tu peut aussi trouver ce genre de joint dans des magasins de pièces auto, genre AD au autre truc industriel ou agricole.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: bonjour à tous

Message par leo89 »

Bonjour
Je vais paraître contradictoire mais 70 degré ça ira.
J entends bien qu avec deux réchauffeurs ça montera plus vite la sauce à température.
Mais bon 70 ça devrait le faire en plus en bicarb tu balances la sauce moteur chaud.
Je vois pas où est le mal. Je suis pas huileux depuis une décennie mais à mon sens il faut juste rouler et avoir un filtre d avance.
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

de retour après notre petit road trip et quelques 7-800L d'huile consommé!

j'ai donc fait sans le eckes qui me posait des soucis, resultat sa à assez bien fonctionné malgré quelques petit soucis
-la durite tricoflex m'a causé des soucis je vais chercher quelque chose de plus serieux qui tienne la chaleur (j'ai tourné au final avec une durite de gaz...)
-j'ai consommé 3 filtres, dus à la suppression du eckes ou à un filtre pas adapté?
-la température atteignait difficilement 70°, sa tournait plus souvent vers les 60°, faut que j'arrive à mettre se eckes correctement...
-faut que je fasse un bouclage
-faut que je choppe un thermostat digital

malgré toute ces petites galères je suis bien comptant, reste à faire toutes les améliorations et se sera nickel

et merci à tout ceux qui m'ont aidé,aiguiller,orienté...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par joumpy »

800 litres consommés, tu as rencontré l'essentiel des problèmes liés à l'utilisation d'HVB et maintenant tu sais les détecter et les résoudre.
Un peu de mise au point sur ton installation et il ne te reste plus qu'à transmettre le flambeau!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
guillaumed
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 11:29 am

Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

j'ai une ptit question :D

j'ai l'impression que le local que j'utilise est trop chaud et que l'huile ne décante pas??
même en laissant décanter 1 mois, il y'a très peu voir pas de dépôt/mélasse au fond des bidons...
pourtant lors de mon dernier voyage j'ai du changer le filtre à huile tous les 1000 km, normal ou pas??? sachant que je filtre à la fin avec une poche 1mic

merci pour vos lumières :roll:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »