bonjour à tous
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Re: bonjour à tous
je pensais mettre sa ??
http://www.lightinthebox.com/fr/2-de-52 ... xfEALw_wcB
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- joumpy
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Re: bonjour à tous
J'ai eu le même modèle.
La loupiotte a pas marché longtemps.
La jauge de température s'est arrêté sur fil de mesure cassé après plusieurs années.
jamais réparé, ça sert à rien!
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: bonjour à tous
ok merci
pour le prix j'en ai pris un quand meme, au moins pour le début voir si sa monte correctement en tempéature et en combien de temps, après plus forcement besoin
j'ai commencé a recevoir le matos
pour commencer installation du reservoir 150L
pour le plaisir ma petite centrale de traitement d'huile
à gauche préfiltration au tissus, ensuite décantation, passage au filtre 1micron et mise en bidon
pour le prix j'en ai pris un quand meme, au moins pour le début voir si sa monte correctement en tempéature et en combien de temps, après plus forcement besoin
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- Macromalhuile37
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Re: bonjour à tous
Oua..Tres joli l'endroit ou tu filtre...Mais on commence deja a voir les premieres sequelles sur tes cartons....Un conseil qui vaut ce qu'il vaut venant d'un d'un cochon comme moi....Achete 20 m² de lino et un tasseau en 27 27 pour faire le tour...une bonne agrafeuse et fabrique toi tout de suite une retention etanche pour poser et manipuler tes bidons...
- madguss
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Re: bonjour à tous
je plussois...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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- morris
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Re: bonjour à tous
Salut Guillaume, cool la chaufferie je me croirai au taf, température ambiante pas dégueu j'imagine.
Gaffes quand même, filtrer à chaud peut te réserver qq surprises.
N'oublie pas le dicton huileux : ce que tu filtres l'été(temperature extérieure) consommes-le l'été et l'hiver de même.
Vu la région ou tu te trouves penses-y.
Moi l'hiver j'ai 2x20l d'hv dans le salon pour faire le plein 48h après.(en mono avec des pourcentages élevés), mais une fois le tank plein, l'hv reprendra sa consistance.
J'ai juste remarqué que mes mélanges hv/Go était plus homogènes quand l'huile n'est pas "compote".
Allez encore 48h d'attente et ton matos sera chez toi.
Au fait, pense à mettre un fil de masse sur ton té de sonde t°, j'en avais plus en stock sinon je t'aurai soudé çà.
Sinon à l'avenir si ce mano te saoule, mets un digital à 5€ avec un presse étoupe M16*1.5 à la place du bouchon 1/8npt que je t'ai taraudé, et la plus besoin de fil de masse bien sur.
Fais nous de belles photos de ta bicarb.
Bon courage à toi.
Gaffes quand même, filtrer à chaud peut te réserver qq surprises.
N'oublie pas le dicton huileux : ce que tu filtres l'été(temperature extérieure) consommes-le l'été et l'hiver de même.
Vu la région ou tu te trouves penses-y.
Moi l'hiver j'ai 2x20l d'hv dans le salon pour faire le plein 48h après.(en mono avec des pourcentages élevés), mais une fois le tank plein, l'hv reprendra sa consistance.
J'ai juste remarqué que mes mélanges hv/Go était plus homogènes quand l'huile n'est pas "compote".
Allez encore 48h d'attente et ton matos sera chez toi.
Au fait, pense à mettre un fil de masse sur ton té de sonde t°, j'en avais plus en stock sinon je t'aurai soudé çà.
Sinon à l'avenir si ce mano te saoule, mets un digital à 5€ avec un presse étoupe M16*1.5 à la place du bouchon 1/8npt que je t'ai taraudé, et la plus besoin de fil de masse bien sur.
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Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: bonjour à tous
come l'a prédis morris j'ai eu le droit à la mauvaise surprise...
j'ai transféré tous les bidons dans un endroit à température exterieur et lors du premier remplissage du reservoir, trop sur de moi j'ai pas fais gaffe et splatch un petit bloque de mélasse qui tombe dans le reservoir grrrrrr
donc le montage est enfin fini, c'est pas du grand art mais le temps m'est compté alors il faut juste que sa fonctionne et je ferais plus propre après l'hiver
1ier tour de roue tout va bien sa fonctionne, je constate une petite baisse de puissance mais qui ne me dérange pas trop, après une heure par contre tout va mal sa se met à brouter, je repasse au gasoil, tout reviens à la normal, après cinq minute je repasse à l'huile, sa fonctionne mais sa rame, il y a un soucis...
le filtre pourrait s'être déjà colmaté a cause du petit bloque de mélasse qui est tombé dans le reservoir? aucun moyen de vérifier si ce n'est de le changer je suppose?
j'ai transféré tous les bidons dans un endroit à température exterieur et lors du premier remplissage du reservoir, trop sur de moi j'ai pas fais gaffe et splatch un petit bloque de mélasse qui tombe dans le reservoir grrrrrr
donc le montage est enfin fini, c'est pas du grand art mais le temps m'est compté alors il faut juste que sa fonctionne et je ferais plus propre après l'hiver
1ier tour de roue tout va bien sa fonctionne, je constate une petite baisse de puissance mais qui ne me dérange pas trop, après une heure par contre tout va mal sa se met à brouter, je repasse au gasoil, tout reviens à la normal, après cinq minute je repasse à l'huile, sa fonctionne mais sa rame, il y a un soucis...
le filtre pourrait s'être déjà colmaté a cause du petit bloque de mélasse qui est tombé dans le reservoir? aucun moyen de vérifier si ce n'est de le changer je suppose?
- morris
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Re: bonjour à tous
C'est le souci de filtrer à chaud.Comme tu viens de me le dire au tel, ton préfiltre contient déjà de la merdouille,faut voir si elle arrive à fondre.
Ta boucle a l'air de bien fonctionner, au ralenti à l'hv ça a l'air d'aller, c'est quand tu as de la demande que ça merde.
Tu peux changer le filtre mais avant je laisserai tourner le camion au gasoil pour voir l'aspect de l'hv si tout se reliquefie.
D'autres huileux ont rouler à la compote et sauront t''en dire plus.
Pour moi rien de dramatique.
Ta boucle a l'air de bien fonctionner, au ralenti à l'hv ça a l'air d'aller, c'est quand tu as de la demande que ça merde.
Tu peux changer le filtre mais avant je laisserai tourner le camion au gasoil pour voir l'aspect de l'hv si tout se reliquefie.
D'autres huileux ont rouler à la compote et sauront t''en dire plus.
Pour moi rien de dramatique.
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Re: bonjour à tous
rien de dramatique oui je pense aussi et je l'espere parceque je ne peu pas prendre la route comme sa... et y me reste une semaine
pour moi c'est soit le filtre colmaté soit de l'air qui c'est introduit la dedans ( sinon je vois pas )
j' ai commander des filtres de rechange on verra se que sa dit
pour moi c'est soit le filtre colmaté soit de l'air qui c'est introduit la dedans ( sinon je vois pas )
j' ai commander des filtres de rechange on verra se que sa dit
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Re: bonjour à tous
Quand on roule à l'hv il faut toujours avoir un filtre de rechange avec toi !
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Re: bonjour à tous
Du moment que la patasse a été filtrée comme il se doit, elle devrait, en arrivant dans le / les réchauffeurs se liquéfier et bruler comme tout le reste. Le soucis est d'arriver à l'amener jusqu'à la pompe.. Si c'est "pateux" ça devrait passer, mets le chauffage à donf dans le camtar!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: bonjour à tous
la gueule du préfiltre après seulement une heure de route
- joumpy
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Re: bonjour à tous
Y a pas que du liquide dans ton préfiltre!
Au moins il a servi...
Soit tu changes, soit tu fais passer dedans un mélange HVB/GO.
Si tu fais un grand voyage, tu chauffes une casserole de ton HVB, tu mélanges les quelques litres d'huile bouillante dans 20/25 litres d'huile froide et tu balances le tout dans le réservoir d'huile pour compléter le plein. Ça devrait te remonter le réservoir vers 30/40°C et tu peux rouler tranquille toute la journée.
Au moins il a servi...
Soit tu changes, soit tu fais passer dedans un mélange HVB/GO.
Si tu fais un grand voyage, tu chauffes une casserole de ton HVB, tu mélanges les quelques litres d'huile bouillante dans 20/25 litres d'huile froide et tu balances le tout dans le réservoir d'huile pour compléter le plein. Ça devrait te remonter le réservoir vers 30/40°C et tu peux rouler tranquille toute la journée.
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- Macromalhuile37
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Re: bonjour à tous
Ou avoir un bon debit de retour chaud au reservoir... Je peux vous garantir qu'avant que ca fige dans le reservoir de mon alfa...Il va falloir qu'elle soit arrétée un moment...J'ai fait 130km samedi pas touché la voiture dimanche...Ce matin avant que fasse le plein le reservoir etait encore tiede ...
- madguss
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Re: bonjour à tous
Finalement, tu risques d'avoir les même pb que moi macro?
Remarque, mon réservoir à 55 degrés, il mets longtemps pour refroidir aussi! Je pourrais rouler à la risso sans pb
Remarque, mon réservoir à 55 degrés, il mets longtemps pour refroidir aussi! Je pourrais rouler à la risso sans pb
Modifié en dernier par madguss le lun. oct. 02, 2017 10:16 am, modifié 1 fois.
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Re: bonjour à tous
je ne comprend pas se qu'est cette mélasse???
pourtant mon huile a longuement décanté et a été filtré a 1mic??
heureusement j'en ai acheté 3 du coup je l'ai changé
j'ai purgé le circuit et par contre je trouve que le débit est faiblard, je m'attendait a plus... surement je me suis fourvoyé, y'a juste un filé qui sort de ma durite
pourtant mon huile a longuement décanté et a été filtré a 1mic??
heureusement j'en ai acheté 3 du coup je l'ai changé
j'ai purgé le circuit et par contre je trouve que le débit est faiblard, je m'attendait a plus... surement je me suis fourvoyé, y'a juste un filé qui sort de ma durite
- Macromalhuile37
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Re: bonjour à tous
Meme longuement decantée et filtrée a 1µ si ton huile d'origine fige a 9° et que tu l'as filtrée a 15...Elle figera a 9°... pas 50 solutions dans ce cas...Si ton huile fige par paillettes un petit rechauffeur electrique en fond de reservoir suffira ou alors bien isoler le retour chaud avec l'alimentation arrive a suffire..Si ton huile fige en bloc...Il faudra arriver a la liquefier dans le reservoir avant qu'elle ai a en sortir...La ca devient sportif mais c'est faisable
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Re: bonjour à tous
Pour tes problemes de surchauffe HV non je ne pense pas que j'y aurais droit... Car a maxima la T° de mon HV sera celle du LDR etant donné que ma modine au cas ou l'HV renvoyé par la RC serait plus chaude que le LDR aura tendance a equilibrer la T° de l'HV a la baisse....et si le LDR monte aux T° d'alarme de l'HV ....Il sera grand temps de couper les gazs car il y aura un autre souci...madguss a écrit :Finalement, tu risques d'avoir les même pb que moi macro?
Remarque, mon réservoir à 55 degrés, il mets longtemps pour refroidir aussi! Je pourrais rouler à la risso sans pb
Quand a la risso...De la belle comme ton pote m'a donné (les bidons marqué "gras filtré 1µ" qu'il avait eut la malchance de filtrer a en été et qu'il avait retrouvé figée au premier coup de frais) ... elle en a bouffé 40 litrons qui avaient defigé dans ma cave...Sans broncher...
- morris
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Re: bonjour à tous
C'est des billes blanches? ça sera pas de la palme contenue dans les frites précuites?guillaumed a écrit :je ne comprend pas se qu'est cette mélasse???
Je vois que ça..vu comment tu m'a décris ta filtration ça m'a l'air correct.
Fais gaffe avec l'eau, ne vide jamais le fond de tes bidons.
ton hv elle sert à faire des frite, du poisson,nuggets?
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Re: bonjour à tous
Tu plonges dans du SP , tu secoues , coup de compresseur , 2-3 fois et c'est comme neufguillaumed a écrit :la gueule du préfiltre après seulement une heure de route