Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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Rider16s
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Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par Rider16s »

Bonjour à tous, je roule depuis quelques mois avec 30% d'huile et je souhaite petit à petit (Si j'arrive à récolter assez d'huile)passer à 100%. Donc je vais équiper ma 306 td de 1995 (95000 km)d'une pompe de prégavage,d'un réchauffeur électrique .Je me demande si il faut prévoir un échangeur ldr vu que d'origine il y en a un sous le filtre à gasoil ?
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madguss
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par madguss »

salut. Tu le dépucelles le réchauffeur d'origine (il y a des tutos... cherches et surtout trouves! http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=140 ;)... ça fera monter à 40 - 45 °C au mieux. Puis tu mets un échangeur à plaques et enfin régulation avec un réchauffeur électrique! ( pas obligatoire si ton échangeur est bien dimensionné et suivant le pourcentage...)
Par contre, je trouve que la bicarburation est quand même la meilleure solution en terme de respect et longévité de la mécanique
:)
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Rider16s
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par Rider16s »

Merci pour le lien ,tres intéressant ;).j'ai pensé aussi à la bi-carburation a voir ....
Rider16s
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par Rider16s »

Peut être rester à 30% sur les petits trajets et installer une bicarburation pour les trajets plus long. Cela me semble pas mal pour mon utilisation.
Mutin
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par Mutin »

Regarde deja ce que tu as comme PI

:occasion5:
Rider16s
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par Rider16s »

C'est une bosch ;)
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par écoopérateur »

non je vais te donner la méthode la plus simple:

ne débride pas le thermostat, enleve le filtre et garde le joint ou trou simplement le filtre, ensuite tu achette un préfiltre a gasoil (grille en nylon) dans un supermarché (3€) lecler auchan ce sont les mieux, tu l’installe entre ton porte filtre et ta PI.

ensuite tu met 10% de E85 dans ton huile bien mélangé et tu roule. tu le change tout les 50mille.

c'est LA methode la plus simple/efficace.
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madguss
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par madguss »

Je ne veux pas être pessimiste... :o Mais ça ne marchera pas forcement 50 000 km... Et je trouve ça presque plus compliqué...
Je changeais mes filtres toutes les vidanges perso, donc 10 000 km. Mon hvr filtrée à 1 micron, montage semi bouclé. Et dépuceler le thermostat aide efficacement l'huile à defiger et passer dans le filtre. Après, ça dépend de la qualité de ton huile! Mais mon montage me permettait, en période de disette grasse, de rouler en hiver avec une huile pâteuse... Liquéfié dans le réchauffeur du porte filtre!
:)
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par joumpy »

Sans bi-carburation, le moulin ne dépassera guère 200.000 kms supplémentaires...
Il t'a fallu 20 ans pour faire 100.000 kms et dans 40 ans, ta voiture ne sera plus en état de rouler, alors à toi de voir!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par Rider16s »

Je suis preneur de tout retours d'expériences mais si la bicarburation préserve plus le moteur je vais opter pour cette solution car j'espère faire encore pas mal de kilomètre avec cette voiture .
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par cool-tech »

écoopérateur a écrit :...ne débride pas le thermostat, enleve le filtre et garde le joint ou trou simplement le filtre, ...
??? :sad5:
Rider16s
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par Rider16s »

Voilà j'ai modifié le porte filtre,je suis actuellement à un mélange a 50% et je ne remarque aucun changement ni au démarrage ni à l'accélération.J'ai beaucoup parcouru le forum et je pense que je ne vais pas augmenter le pourcentage pour les petits trajets et mettre en place une bi-carburation pour les longs trajets.Ce n'est pas évident concernant le choix du montage dommage que les photos ne soit plus visibles sur le site.Je suis preneur pour tout conseil pour l'adaptation sur ce moteur.
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par cool-tech »

Rider16s a écrit :.... vu que d'origine il y en a un sous le filtre à gasoil ?
une vrai merde
moi il deconne encore.... j'avale de l'air à 150.... je leve le pied donc...
je ne répare pas je vais déja trop vite ! j'ai perdu 6 points ! :protest: :protest: :protest: :twisted: :twisted:
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Re: Réchauffeur carburant d'origine 306 td

Message par écoopérateur »

si non carément sans le porte filtre juste le prefiltre
c est la methode la plus simple pour % elevé
le plus compliqué est l enemi
le e85 fluidifie beaucoup , non rechauffage pour eviter le vapeur lock
rapport temps efficacité c'est la meilleure méthode.
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