par joumpy » Lun Aoû 28, 2017 10:36 am
Ces camions sont souvent vendus pour pas cher parce que justement l'EPIC ne fonctionne plus correctement...
J'ai acheté un 806 2.1TD pour pièces il y a quelques années et en allant le chercher, il n'avait plus de batterie.
J'avais la barre pour le tracter, mais je voulais les warnings.
Je mets la batterie vide sur mon 806 1.9 TD, je le démarre à partir de la batterie pleine avec les câbles et je cloque la bonne batterie dans le 2.1 TD...Sous la pluie, sinon pas de fun!
Impec, les warnings fonctionnent.
Par acquis de conscience, je mets un coup de démarreur, même si le proprio m'a bien dit qu'il ne tournait pas: Miracle, le moulin tourne!
Vite avant que le proprio change d'avis, un chauffeur dans chaque camion et c'est parti.
Le 2.1TD est difficile à conduire, il faut sans arrêt mettre des gaz car il cale au ralenti.
Quelques jours plus tard, les joints changés, il tourne à merveille.
Ça devient mon camion préféré.
Quand je pense que je l'ai acheté pour lui piquer des pièces...
Et puis 6 mois plus tard, je vais visiter un nouvel aérodrome à coté de chez moi.
L'avis préfectoral est écrit en tout petit donc je sors du camion et coupe le moteur.
Impossible de le faire repartir.
Au garage, après réinitialisation à la valise, ça remarche pour 1 semaine et puis plus rien de nouveau...Je comprends pourquoi le garageot n'a rien voulu me faire payer, c'est pas par sympathie!
Après test au metrix, c'est bien le calculateur qui n'envoie pas l'ordre de démarrage: l'EV de stop est à 0V, l'EV débit + est à 0V et l'EV débit - est à 12V.
Et ça pète au quart de tour avec du start pilot.
Il attend sa greffe.
Sur un autre 806 2.1 TD, j'ai changé de pompe à injection pour une Bosch mécanique de 2.1TD.
Le réglage au pif de l'avance au milieu des lumières est pas top: manque d'avance. Mais il tourne tout à fait bien.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre