Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar morris » Dim Jan 12, 2020 10:17 pm

Voici le document livré dans la boîte de rejointage d'origine Delphi 9109-750
Image
Image

Sinon je t'envoi la mienne avec le faisceau nickel et tous les joints, a toi de faire le taf :o
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2396
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: 45- entre les patates et betteraves

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar Tibo1987 » Sam Juil 18, 2020 9:37 am

Salut à tous,
après 2000 km au mélange E85 10% HV 90% l'EPIC est en panne. (c'est arrivé à 250 km de chez moi c'est meilleur)
La valise remonte 2 défauts fugitifs : capteur boucle debit anomalie B/D et capteur position rotor anomalie A.
symptomes : démarre mais cale immédiatement. Si on accélère a fond (uniquement) démarre, et accélère, si on relache, cale aussitot. A chaque fois avec voyant injection allumé, et obligé de couper le contact et remettre pour réinitialise et réessayer.
J'ai triché en contrignant la gaine d'accél de 3 crans pour avoir le ralenti à 2500 tr env. En démarrant avec le pied au plancher, ça démarre et se stabilise (ou plutot oscille) entre 2000 et 3000 tours.
Sur route, si le régime descend sous 2000 tours : panne et voyant obligé de couper remttre le contact. Entre 2500 et 2000 tours le moteur hoquette, coupe de temps en temps. AU dessus de 3000 tours tout va bien (c'est vite dit, 250 km comme ça je me suis marré)
SAUF en pleine charge. Là n'importe quel régime va bien.
Je pense donc que le capteur rotor est aux choux et renvoie des données éronnées quand la pompe est bas en faible charge. Peut être l'autre capteur (bouble de débit retour chais pas quoi)
Quelqu'un a t il déja fait face à ce genre de pannes autrement qu'en démontant la pompe et en la jetant à la benne avec force et rage accompagné de tout le systeme epic? (j'ai un XUD9TE de rabe avec pompe rejointée et injecteur presque neufs, je peux tout lui piquer et faire l'adaptation, mais j'aimais vraiment bien le comportement routier de l'EPIC (couple bas dans les tours, reprises souples, sobriété)
Votre avis ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2780
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar madguss » Sam Juil 18, 2020 10:32 am

J'ai cru voir des gens qui les restauraient intégralement, notamment le faisceau électrique qui se désagrège intégralement à l'entrée dans la PI... donc ça doit pouvoir se faire... sinon, pour ma part... non Cherche les post de Ricolio avec de la chance...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2426
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Angers

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar k1200s1 » Sam Juil 18, 2020 10:43 am

Oufti ! 250 bornes sous pression et dans la circu : tu n'es pas devenu dingue ?Super dangereux au surplus en calant
à tout moment comme çà :je ne pense pas que j'aurais tenu le coup :-o !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 580
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar Tibo1987 » Sam Juil 18, 2020 2:04 pm

C pas passé loin en effet de me faire abandonner.. Le trajet comportaient pas mal de parties roulantes ou j alternais a fond de 5 / point mort.
Bref j'ai déjà refait le câblage intégralement et changé les joints. J'ai potassé pas mal de forum il semble que ça arrive , on trouve les capteurs ou les électrovannes de pompe a vil prix.. Mais pour que ça marche combien de temps? Jaurais voulu un témoignage de huileux
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2780
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar k1200s1 » Sam Juil 18, 2020 3:46 pm

Là ce ne sera pas moi,sorry !
Moi c'est pompe en ligne et quasi rien d'autre ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 580
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar jonathanv8 » Sam Juil 18, 2020 4:39 pm

La doc en pdf que je t'avais filé, tu n'as pas la liste des défauts possible remontée par cette PI?
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5659
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar madguss » Dim Juil 19, 2020 11:37 am

arf désolé... :?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2426
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Angers

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar Tibo1987 » Dim Juil 19, 2020 11:11 pm

Hé c est comme ca,. Le système epic n est pas réputé pour sa fiabilité.
Jonathan jai reconsulté les docs et ça ne m a rien appris. Il n y a rien sur la signification des défauts remontés par la valise. Il faut que je cherche sur internet il y a semble t il des valeurs de résistance a mesurer sur la carte de la pompe pour tester les capteurs et électrovannes. Jespererai trouver ici qqun a qui c était artivé pour me mâcher le travail !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2780
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar morris » Dim Juil 19, 2020 11:31 pm

Tibo1987 a écrit:Salut à tous,

symptomes : démarre mais cale immédiatement. Si on accélère a fond (uniquement) démarre, et accélère, si on relache, cale aussitot. A chaque fois avec voyant injection allumé, et obligé de couper le contact et remettre pour réinitialise et réessayer.
J'ai triché en contrignant la gaine d'accél de 3 crans pour avoir le ralenti à 2500 tr env. En démarrant avec le pied au plancher, ça démarre et se stabilise (ou plutot oscille) entre 2000 et 3000 tours.
Sur route, si le régime descend sous 2000 tours : panne et voyant obligé de couper remttre le contact.

Votre avis ?


Salut Tibo,

Même souci avec le mien quand je l'ai acheté à 700 km de la maison!

Mon super casseur m'avait tout lâché(calculo,sondes,potard...) pour comprendre d'où venait mon souci de voyant moteur et le calage moteur sous les mêmes régimes.

Et bien c'était dû au potentiomètre du câble d'accélérateur.
Démonte le et nettoie le.

Tu avais pompé mes revues Lucas sur mon drive?

A bientôt l'ami.

https://www.vivastreet.com/accessoires- ... /202992450

Édit: pour la sonde
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t11832.htm
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2396
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: 45- entre les patates et betteraves

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar Tibo1987 » Mar Juil 21, 2020 10:15 pm

Ouai ouai heu mais la valise me remonte 2 erreurs de capteurs (yen a que 2 cela dit), et puis mes symptômes sont plus graves que tout ce que mis sur la sonde verte ou le potatd accelearteur
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2780
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Recherche témoignage avec 2.1TD PSA avec PI Epic

Messagepar mathieu frank » Jeu Juil 23, 2020 11:18 am

si tu aimes le comportement routier prends de l epic mais en bosch c est nettement plus faible
et les rôtissoires du groupe vag on les trouve pas cher
mathieu frank
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 15
Inscrit le: Sam Jan 20, 2018 4:24 pm

Précédent

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité