Température maximum du diesel ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Yannos57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 6:26 pm

Température maximum du diesel ?

Message par Yannos57 »

Bonjour,
Je voudrais savoir, si je roule a 100/100 de diesel et qu'il est réchauffé avec mon réchauffeur à plaques entre 55 et 75 degrés, est ce que c'est mauvais pour ma voiture ? il y a t'il un risque quelconque ???

Je souhaite une réponse qui soi par quelqu'un qui est quand même légèrement sur de ça réponse, merci :-)

Sachant que il y a des pays ou quand le macadam est brûlant, quand il y a une chaleur désertique, la température dans les réservoirs des véhicules doit monter fortement !
Il y a aussi la pompe a injection qui monte en température en même temps que la température du moteur et j'imagine que quand le diesel passe dans les injecteurs il est quand même a haute température !

Je pause cette question parce que je dois faire un long trajet, je vais prendre plusieurs bidons d'huile dans ma voiture, mais même là, ça ce peux que je soi obligé de faire un plein au diesel et je n'ai pas installé de vrai bicarburation (je fais beaucoup trop de petit trajet au quotidien et ce n'est pas le meilleur pour moi) du coup je fais un mélange généralement entre 80 et 90/100 d'huile, avec ça j'ai un réchauffeur 30 plaques, réchauffeur électrique a 2 bougies, une sonde de température et une pompe de gavage, tout ça est branché en permanence, donc pas d'électrovanne, pas de bicarburation, juste un réservoir et je ne veux pas changer pour l'instant.

Pouvez vous me dire si certain connaisse un peu la réponse, pour la température du diesel, cordialement, Yann.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Température maximum du diesel ?

Message par madguss »

Macro avait eu un pb avec son gazole trop chaud sur sa zx: elle boucanait à mort...

Perso, avec de la réflexion, le gazoil est bien trop liquide à 70 degrés pour assurer une bonne lubrification de la PI
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Température maximum du diesel ?

Message par Pidum »

Et des injecteurs :read2:

Peut être que, tu pourrais faire un montage pour pas cher avec une paire de tés et une vanne pour bypasser ton 30 plaques, et tu coupes ton réchauffeur électrique. C'est minime et ça devrait faire le taf
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Température maximum du diesel ?

Message par madguss »

sans compter le point éclaire du gas-oil à 55°C :shock:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Yannos57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 6:26 pm

Re: Température maximum du diesel ?

Message par Yannos57 »

AYAYAYAY merci pour vos réponses, je pense que des vannes mis sur le réchauffeur pour faire un bypass, c'est une bonne idée !
Et je vais faire ça.
Mince je voulais partir demain pas trop tard...
Et y'a un rongeur qu'a bouffé mon porte filtre (station de filtrage d'huile) !!! les petits bouchon de vidange du dessus !!! incroyable !
Du coup si je fais 400 ou 500 km juste avec du diesel a 60 degré vous pensez que c'est grave et que ça le fait vraiment pas, sinon je m'occuperais de ça au retour chez moi ça serais plus simple ?
Merci, Yann.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Température maximum du diesel ?

Message par madguss »

moi je pense que ça ne le fait pas... si tu as 50% d'hvr a lui mettre , ça change la donne!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Yannos57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 6:26 pm

Re: Température maximum du diesel ?

Message par Yannos57 »

Merci pour l'avis du coup, je sais ce que je vais faire, quand j'ai plus d'huile sur mon trajet prochainement et bien je chinterais le réchauffeur a plaque avec un raccord simple et je vais faire des mélanges plus dans les 70/100 pour étirer un peu l'huile que j'ai.
un gros MERCI :-)
A+ Yann
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Température maximum du diesel ?

Message par joumpy »

ouais, fais tirer un peu l'huile et ça va passer...
Dans les moulins 2 temps, on ne met que quelques % d'huile.
Donc même si ton GO est trop chaud, quelques litres d'huile de supermarché dans un réservoir de GO et la lubrification est assurée
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »