Ben c'est pas compliqué Tibo...si en 3 km ta zx n'est pas a 60° ben c'est que le thermostat est coincé ouvert...De nuit ca se voit a l'intensité lumineuse des phares...Car le post chauffage pompe telement la dessus que ca baisse l'eclairage des phares...Tibo1987 a écrit :comme toi je ne suis pas tres satisfait du dépucelage du filtre sur XUD9TE, je peine à monter à 30°C en hiver dans l'huile...
donc j'ai mis un échangeur en plus
mais je me pose aujourd'hui la question du calorstat
Urgent Choix durite LDR pour échangeur sur 806 phase 1
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Re: Urgent Choix durite LDR pour échangeur sur 806 phase 1
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Re: Urgent Choix durite LDR pour échangeur sur 806 phase 1
Salut, merci pour vos réponses.
Je fais un petit retour du coup, alors pour le dépucelage ça été fait dans les règles de l'art...
Comme sur ce lien :
http://www.biopowered.co.uk/wiki/Filter ... nd_Citroen
Mais mon huile ne montait pas au dessus de 30 voir 35 en monté quand il faisait chaud l'aprem
Sinon pour répondre, aucune durite de pincé, pas de bulle d'air qui coince niveau liquide de refroidissement, calorstat en place qui fonctionne et qui reste pas tout le temps ouvert, dépucelage bien fait, thermostat de température de la voiture qui fonctionne très bien et j'ai aussi une sonde de température pour vérifier la température de l'huile qui fonctionne aussi très bien.
Plus après j'ai installé un échangeur 30 plaques sur la petite durite du refroidisseur huile moteur (mais cette durite chauffe vraiment pas beaucoup)
Mais, je continuais a avoir de l'huile qui dépassait pas les 30, 35 C.
Bien je me suis un peu énervé et j'ai remonté mon échangeur a plaques sur une autre durite, la durite qui chauffais le plus, elle est en diamètre 20 intérieur et je passe quand même du 20 au 16 sur mon échangeur, mais depuis que je l'ai monté comme ça, c'est parfait, mon huile varie entre 50 et 70 C ce qui est très correcte et c'est ce que je voulais.
Je n'ai pas remarqué la moindre hausse de température moteur du fait du rétrécissement de la durite de 20mm a 16mm et j'ai bien regardé bien, je fairais beaucoup plus attention en été, mais la c'est parfait.
Pour ma part la conclusion c'est que le dépucelage n'a pas été très concluant et le branchement de l'échangeur 30 plaques sur la petite durite du refroidisseur huile moteur non plus (faudrais que vous voyez la durite pour comprendre), bref en prenant une vrai durite qui chauffe et bien la il y avais une bonne température comme j'ai l'habitude.
Ha dernière chose j'ai remonté mon réchauffeur électrique (2 bougies de prechauffe) avec 2 anciennes bougies et bien je déconseille, c'est mieux de prendre des bougies neuves même pour un réchauffeur électrique d'huile.
Avant j'avais le même réchauffeur électrique et en 30sec j'étais dans 50, 60 la en 30 secondes je suis plus entre les 30, 40 beaucoup de degré en moins.
En tout cas merci pour tout j'essaierais de poster des photos.
A +
Je fais un petit retour du coup, alors pour le dépucelage ça été fait dans les règles de l'art...
Comme sur ce lien :
http://www.biopowered.co.uk/wiki/Filter ... nd_Citroen
Mais mon huile ne montait pas au dessus de 30 voir 35 en monté quand il faisait chaud l'aprem
Sinon pour répondre, aucune durite de pincé, pas de bulle d'air qui coince niveau liquide de refroidissement, calorstat en place qui fonctionne et qui reste pas tout le temps ouvert, dépucelage bien fait, thermostat de température de la voiture qui fonctionne très bien et j'ai aussi une sonde de température pour vérifier la température de l'huile qui fonctionne aussi très bien.
Plus après j'ai installé un échangeur 30 plaques sur la petite durite du refroidisseur huile moteur (mais cette durite chauffe vraiment pas beaucoup)
Mais, je continuais a avoir de l'huile qui dépassait pas les 30, 35 C.
Bien je me suis un peu énervé et j'ai remonté mon échangeur a plaques sur une autre durite, la durite qui chauffais le plus, elle est en diamètre 20 intérieur et je passe quand même du 20 au 16 sur mon échangeur, mais depuis que je l'ai monté comme ça, c'est parfait, mon huile varie entre 50 et 70 C ce qui est très correcte et c'est ce que je voulais.
Je n'ai pas remarqué la moindre hausse de température moteur du fait du rétrécissement de la durite de 20mm a 16mm et j'ai bien regardé bien, je fairais beaucoup plus attention en été, mais la c'est parfait.
Pour ma part la conclusion c'est que le dépucelage n'a pas été très concluant et le branchement de l'échangeur 30 plaques sur la petite durite du refroidisseur huile moteur non plus (faudrais que vous voyez la durite pour comprendre), bref en prenant une vrai durite qui chauffe et bien la il y avais une bonne température comme j'ai l'habitude.
Ha dernière chose j'ai remonté mon réchauffeur électrique (2 bougies de prechauffe) avec 2 anciennes bougies et bien je déconseille, c'est mieux de prendre des bougies neuves même pour un réchauffeur électrique d'huile.
Avant j'avais le même réchauffeur électrique et en 30sec j'étais dans 50, 60 la en 30 secondes je suis plus entre les 30, 40 beaucoup de degré en moins.
En tout cas merci pour tout j'essaierais de poster des photos.
A +