envie de naviguer à l'économie, jusqu'où aller ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
thierryb0
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 2:51 pm

envie de naviguer à l'économie, jusqu'où aller ?

Message par thierryb0 »

bonjour à tous,

je suis nouveau et j'ai parcouru plusieurs pages sur les bateaux mais il me reste pas mal de questions, pour commencer:

-en Belgique jusqu'où peut-on aller pour rester dans la légalité, les bateaux fluviaux sont pas mal contrôlés ?
-en fonction de la réponse que faut-il modifier, moteur, réservoir, filtre.... ?

j'ai un bateau avec deux moteur MWM RHS518 8 cylindres en ligne de 1954 avec pompe d'injection Bosch et injecteur 185 bars 1500t/m

merci pour vos réponses et je ne manquerai pas de vous donner des compléments suivant vos remarques .

thierryb0
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: envie de naviguer à l'économie, jusqu'où aller ?

Message par leo89 »

Bonjour

Concernant la législation belge... Il faut voir avec les locaux qui pourrons te répondre.
Ensuite pour la modif des moteurs pour l hv je pense que c est envisageable, par contre il faut que tu pense à avoir une stratégie en cas de panne !
Sur l eau ça pas facile de pousser !
Te serait-il possible de faire fonctionner ton navire avec un seul moteur ?
L idée qui viens de macro était de faire marcher un seul moteur à l hv et en cas de panne de rentrer sur l autre moteur.
Voilà
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »