conseils bicarb sur 300 tdi de colline

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hailkings
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. août 08, 2017 1:57 pm
Localisation : les Maures

conseils bicarb sur 300 tdi de colline

Message par hailkings »

salut !
je suis novice et prépare doucement (peu de thunes, mais pas envie d'acheter de la daube pour autant) l'aventure, dans un vieux Def dans lequel a été monté un 300 tdi (2,5l injection directe basse pression et pi Bosch, egr dégagée)
pour l'histoire : il va surtout me servir à remettre en état la foret, j'ai une très grosse et raide piste à grimper (sur boite courte), et à redescendre avec une remorque chargée de bois (boite courte aussi), du sur-place moteur allumé pour le débardage au (futur) treuil électrique, des petits trajets sur la route pour les vivres (en moyenne 30 bornes aller, mais peut être quelques centaines une poignée de fois dans l'année)

l'idée du montage piquée la dessus (je vous laisse cliquer, descendre jusqu'à la section Spécialité moteurs à injection directe TDi HDi DCi)
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... l/kit.html

Image

"Pour les véhicules à injections dircete ou la T°C de chambre est + faible que les injcetions indirectes (qui possèdent une préchambre de combustion motnant à 500-600°C dès 10% de charge moteur), il faut faire attention à repasser en mode gasoil quand le moteur est "froid", c.a.d. au ralenti ou sans charge, pour cela il faut surveiller :
- la température d'échappement via une sonde T°C en sortie moteur, car cette T°C est proportionnelle à la T°C de chambre (300°C minimum pour l'huile).